LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

L’Ambassadeur Mansa Ountana a présenté ses lettres de créance au Président des Emirats Arabes Unis

Publié le mercredi 20 juin 2012 à 00h24min

PARTAGER :                          

Le lundi 04 juin 2012, SEM Mansa Ountana a présenté au Président des Emirats Arabes Unis, Son Altesse Sheikh Khalifa Bin Zaid Al Nahayan, les lettres par lesquelles le Président du Faso l’accrédite en qualité d’Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire du Burkina Faso auprès de l’Etat des Emirats Arabes Unis.

Après le cérémonial de présentation des Lettres de créance, l’Ambassadeur a transmis au Président émirati les remerciements ainsi que la gratitude du Président du Faso, et sa disponibilité à œuvrer à la consolidation des liens de coopération qui unissent le Burkina Faso et les Emirats Arabes Unis.

Les relations d’amitié et de coopération entre le Burkina Faso et les Emirats Arabes Unis datent des années 70. Cette coopération a pris un essor véritable avec la visite que le Président du Faso a effectué dans ce pays en 1996. Les Emirats Arabes Unis interviennent dans les programmes de développement du Burkina Faso à travers le Fonds d’Abu Dhabi pour le Développement. Ils ont également assisté notre pays lors de catastrophes naturelles ou d’événements spécifiques. Par ailleurs, Dubaï (la plus grande ville), véritable plaque tournante du commerce international, s’est ouvert depuis quelques temps aux opérateurs économiques burkinabè. L’Ambassadeur qui résidera à Riyad en Arabie Saoudite a dit son engagement à œuvrer fermement au succès de sa mission aux Emirats Arabes Unis.

Après la présentation des ses lettres de créance, l’Ambassadeur Ountana a échangé avec les responsables de la communauté burkinabè vivant à Abu Dhabi et à Dubaï. Ces entretiens lui ont permis de recueillir leurs préoccupations, de les sensibiliser sur les potentialités du Burkina Faso et de les assurer de l’intérêt particulier que les plus hautes autorités portent à la diaspora burkinabè dans son ensemble.

Les Emirats Arabes Unis sont une fédération de sept (07) Emirats. La nature du régime politique est la monarchie absolue au niveau des Emirats. Mais la fédération est dotée d’une constitution adoptée en 1996. Pays très riche, les Emirats Arabes Unis recèlent 10% des réserves pétrolières mondiales.

Ambassade du Burkina Faso Riyadh

DCPM MAECR

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique