AU COIN DU PALAIS : Des esprits l’auraient poussé à voler

mercredi 20 juin 2012 à 00h22min

Menuisier de son état, TP a comparu le 5 juin 2012 pour la première fois devant le Tribunal de grande instance de Gaoua, pour vol de matériels. Devant le tribunal, il a expliqué que c’est après un cambriolage qu’il a soustrait le butin. Selon lui, son acte a été guidé par des esprits qui le possédaient. Même si les biens dérobés ont été restitués à leur propriétaire, les juges ont condamné TP à une peine d’emprisonnement de 6 mois avec sursis et une amende de 30 000 F CFA pour dommages et intérêts au profit de la victime.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez

Deux voleurs se rejettent la balle

Accusés par BA de vol de 4 bœufs et de détention illégale d’armes à feu, SP et DT ont comparu tous deux devant le Tribunal de grande instance de Gaoua, le 12 juin dernier. A la barre, les prévenus n’ont trouvé mieux que se jeter la pierre. Alors que SP reproche à DT d’avoir abattu les bêtes, DT rétorque qu’en revenant d’une course, il a trouvé chemin faisant, SP en train de dépecer les bœufs. « C’est en ce moment précis que SP a remis son arme à un enfant afin qu’il l’amène à la maison », a dit DT. Ces propos ont été confirmés, car l’arme en question a été retrouvée au cours de l’enquête préliminaire. Statuant sur le vol et la détention d’arme à feu sans permis, le jury a condamné SP à 10 mois d’emprisonnement ferme et a relaxé DT au bénéfice du doute.


Il vend une motocyclette, faute d’avoir retrouvé son propriétaire

Invité à répondre devant le TGI de Gaoua, le 12 juin 2012 dans une affaire de soustraction frauduleuse de moto, SD a nié les faits à lui reprochés. Il a dit avoir trouvé l’engin dans le village de Fofora et l’a donc pris dans le but de le remettre à la gendarmerie. Selon lui, il était 3 heures du matin et il s’était rendu compte à son arrivée à Kampti que la gendarmerie tout comme le commissariat de police étaient fermés. C’est ainsi qu’il s’est rendu en territoire ivoirien, précisément à Oropo, pour y vendre son butin. Au regard de la nature des faits et de la confusion qui a caractérisé l’explication de SD, le Tribunal l’a condamné à 12 mois d’emprisonnement ferme pour vol.

Rassemblés par Karim BIKIENGA(Karim_bikienga@yahoo.fr)

Sidwaya

Imprimer l'article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés