LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Jean-Louis Roth de l’ambassade de France à Sidwaya

Publié le mardi 2 novembre 2004 à 07h17min

PARTAGER :                          

Jeudi 27 octobre 2004 le deuxième conseiller de presse de l’ambassade de France au Burkina, Jean Louis Roth était l’hôte de Sidwaya.

Le deuxième conseiller de presse de l’ambassade de France, Jean-Louis Roth et deux de ses collaborateurs ont effectué une visite à Sidwaya le 27 octobre dernier. Ils ont été reçus par le directeur de Sidwaya, M. Zakaria Yéyé et son staff M. Yéyé a remercié la délégation conduite par M. Roth. Il a par ailleurs expliqué à ses hôtes que Sidwaya est divisé en trois directions et emploie une trentaine de journalistes. Par la suite, les deux parties ont eu un entretien ouvert.

Selon le deuxième conseiller de presse de l’ambassade, ce que Sidwaya fait intéresse son institution au premier plan "C’est avec un intérêt certain que nous lisons le quotidien d’Etat", a-t-il dit. Il a aussi ajouté que la politique intérieure du Burkina est un sujet qui interesse l’ambassade. Concernant par exemple l’affaire Hermann Yaméogo la position de l’ambassade de France est sans partie pris, adeclaré M. Roth.

A propos de la presse burkinabè, il a relevé "qu’elle est intéressante à lire. Elle donne l’image d’une presse libre. Ce qui n’est pas toujours le cas en Afrique". Quant à Sidwaya, M. Jean-Louis Roth notera que "tout en dépendant de l’Etat, Sidwaya a su garder une liberté de ton". Toute chose, qui de son avis, renforce la crédibilité du journal de tous les "Burkinabè".

Un journal que M. Roth trouve d’ailleurs agréable à vue d’œil et surtout à lire "Sidwaya reste un journal incontournable" a précisé le conseiller de presse de l’ambassade de France. Le directeur de Sidwaya, M. Yéyé a saisi cette opportunité pour exposer sa vision du futur. Selon lui, "l’ambition est de créer Sidwaya Economie en 2005". Il a aussi relevé qu’au regard de l’étroitesse des locaux, son souhait est l’acquisition de nouveaux locaux.

Les invités ont ensuite eu droit à une visite des équipements. M. Jean Louis Roth s’est dit impressionné par leur qualité. "J’ai été très heureux de visiter un journal que j’ai le plaisir de lire. Sidwaya est une belle machine qui fonctionne bien avec une équipe nombreuse, qualifiée et du matériel performant J’aurais d’autant plus le plaisir à lire ce journal tous les jours. Je souhaite vraiment entretenir des rapports étroits avec la rédaction de Sidwaya" a déclaré en substance M. Jean-Louis Roth.

Saturnin Nadoun COULIBALY
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique