SOFITEX : Des balles de coton parties en flamme à l’Usine Bobo 3

lundi 18 juin 2012 à 01h12min

L’un des magasins de stockage de balles de coton de l’Usine Bobo 3 de la Société burkinabè des fibres textiles (SOFITEX) a pris feu dans la nuit du vendredi 15 au samedi 16 juin 2012. Déclenché peu avant 22 h, cet incendie a nécessité l’intervention des sapeurs-pompiers, de la SONABHY et de l’ASECNA qui, jusqu’à 10 h ce samedi n’avaient pas encore pu éteindre le feu. Pour l’instant aucune précision sur l’origine de l’incendie ni l’ampleur des dégâts mais il n’y a pas de pertes en vie humaine.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez

En l’intervalle de quatre mois, jour pour jour, c’est le deuxième incendie à l’Usine Bobo 3 de la SOFITEX. Après les installations électriques de la salle des armoires le mercredi 15 février dernier, c’est donc le tour du magasin de stockage de balles 1 de la même usine de subir les effets dévastateurs des flammes. Si le 15 février, le coton fibre et le coton graine n’ont pas été touchés, l’incendie du 15 juin aura embrasé une certaine quantité de balles de coton. Une trentaine d’agent de la BNSP, ceux de la SONABHY et de l’ASECNA venus en renfort ont au moins pu circonscrire les flammes qui n’auront touché que la partie droite de la première porte d’entrée du magasin.

Jusqu’à 10 h ce samedi 16 juin 2012, ils combattaient toujours les flammes. Dans leur désarroi, les patrons de la maison ont reçu la visite du gouverneur des Hauts-Bassins, Joseph Bakouan, aux environs de minuit. Pour l’instant, il demeure impossible pour les responsables de la SOFITEX de déterminer l’origine de l’incendie ou de spéculer sur l’étendue des dégâts. Ils se sont néanmoins réjouis du fait que les flammes aient été maitrisées à temps et le pire, évité. En attendant d’avoir plus de précision, nous y reviendrons plus largement dans nos prochaines.

Jean-Marie TOE

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés