LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Paulo Duarte (ancien coach des Etalons) : « On a brisé mon projet »

Publié le jeudi 14 juin 2012 à 03h56min

PARTAGER :                          

Il tenait à poursuivre l’aventure avec le onze national, qu’il a entraîné pendant quatre ans, mais son contrat n’a pas été renouvelé. Duarte, qu’on ne présente plus, estime que son projet pour le mondial 2014 a été brisé. Aujourd’hui, c’est au Gabon qu’il a atterri, et avec les Panthères, il a vaincu son ancienne équipe. Selon lui, il était ému quand il a entendu le ditanyé, et ils sont fous, ceux qui pensent que c’est à cause de lui qu’Hervé Zingué n’a pas été aligné au stade de l’Amitié sino-gabonaise.

Vous rappelez-vous quand vous avez quitté le Burkina ?

J’ai quitté le Burkina Faso il y a quelques mois et c’est après un match amical au Maroc.

Quel effet cela vous a-t-il fait ?

Je ne suis pas content d’être parti parce que j’avais un projet qui me tenait beaucoup à cœur : le mondial 2014 au Brésil. On ne m’a pas limogé, mais on a mis fin à mon contrat et je pense que cela est peut-être lié aux résultats de l’équipe lors de la CAN 2012 coorganisée par le Gabon et la Guinée Equatoriale. J’ai passé quatre ans à la tête de la sélection et j’estime que j’ai fait un bon travail après avoir qualifié en 2010 et 2012 les Etalons à la phase finale. Avec le recul, je crois qu’on ne voulait plus de moi et j’ai entendu beaucoup de choses sur mon compte. On m’a accusé, à un moment, d’avoir un comportement laxiste avec les joueurs.

On le sait, l’ancienne Fédération qui était dirigée par Zambendé Théodore Sawadogo n’a pas renouvelé votre contrat. Mais intérieurement, étiez-vous disponible à continuer avec le onze du Burkina ?

Quand on est revenu de la CAN, rien ne présageait que je ne continuerais pas avec les Etalons. C’est après quelques semaines que j’ai commencé à comprendre certaines choses et je n’ai pas été surpris qu’on ait mis fin à mon contrat. On a préféré quelqu’un d’autre à moi et la corporation est ainsi faite. Mais si ça ne tenait qu’à moi, je ne discuterais même pas pace que j’aime ce pays qui m’a fait connaître au monde. Le Mondial 2014 était mon objectif après notre retour de Malabo. Malgré notre élimination au premier tour, j’étais persuadé qu’on a la chance et une équipe capable de faire quelque chose pendant les éliminatoires.

Gardez-vous de bons souvenirs après quatre ans passés au Burkina ?

Bien sûr que oui et je ne regrette pas d’avoir servi dans ce beau pays. Je l’ai toujours dit, c’est ma deuxième patrie. C’est avec tristesse que je suis parti parce que mon projet n’a pas abouti.

Vous parlez tant de ce projet comme si vous étiez sûr d’être au Brésil en 2014.

C’est vrai que la CAN n’a pas marché comme on l’aurait souhaité, mais j’avais tiré les leçons de notre échec pour mieux préparer les échéances futures. Je suis convaincu que cette équipe que j’ai entraînée pendant quatre ans aurait progressé.

Aujourd’hui, vous êtes au Gabon où vous entraînez les Panthères depuis quelques mois. Comment avez-vous été contacté par la Fegafoot ?

C’est mon agent qui m’a appelé pour me dire que le Gabon était intéressé par mes services. Il a été contacté par quelqu’un qui savait que j’étais libre de tout engagement après mon départ du Burkina. Quand je suis arrivé, j’ai trouvé intéressant le projet qu’on m’a présenté. Le président de la république, Ali Odimba Bongo, veut développer le football gabonais et lui donner les moyens d’atteindre les objectifs fixés. En tant qu’entraîneur national, je suis aussi directeur technique et à ce titre, j’ai en charge les autres sélections nationales. Mon champ d’action est vaste et j’assume une lourde responsabilité.

Vous avez signé un contrat de combien d’années ?

J’ai signé un contrat de deux ans avec la Fegafoot.

Ce contrat est-il intéressant sur le plan financier ?

(Silence). Je ne suis pas un entraîneur qui coûte cher, et je ne gagne pas beaucoup. Pour moi, le plus important est de remplir ma mission.

Mais Duarte, le Gabon ce n’est pas le Burkina et les réalités ne sont pas les mêmes

Mon ami, je ne peux pas vous dire ce que je gagne comme salaire. Ce n’est pas possible.

Avez-vous rencontré le président Bongo ?

J’ai eu l’honneur d’être reçu au palais de la présidence. Après nos échanges, j’ai tout de suite compris que c’est un homme qui connaît le football et prêt à servir son pays. Notre première rencontre m’a laissé une bonne impression et il m’a souhaité bonne chance. Maintenant, c’est à moi de travailler pour être à la hauteur des attentes.

Logez-vous dans un hôtel ou vous a-t-on trouvé une villa comme quand vous étiez à Ouagadougou ?

Je suis à Libreville il y a quelques semaines et pour le moment, je suis dans un hôtel. On m’a promis une résidence, et bientôt, j’y emménagerai avec mon staff technique. Comme à Ouaga, il nous faut un cadre d’une grande quiétude pour travailler.

Ferez-vous, comme au Burkina , des va-et-vient entre le Portugal et le Gabon ?

Je passerai plus d’un mois à Libreville et je prendrai une semaine pour aller rendre visite à ma famille. Il y a du travail qui m’attend et le temps passe. Parmi les objectifs immédiats, il y a le mondial 2014 au Brésil et la CAN 2013 en Afrique du Sud.

Vous avez pour adjoint Narcisse Yaméogo qui était de l’expédition à Malabo. Est-ce vous qui l’avez appelé à vos côtés ?

C’est moi qui lui ai demandé de venir travailler avec moi. Vous savez, je suis un entraîneur exigeant et quand j’étais au Burkina j’ai changé quatre fois d’adjoints. J’aime travailler avec des gens qui veulent gagner et c’est ce qui explique sa présence à mes côtés. Je l’ai observé depuis longtemps et pour le moment, j’estime qu’il peut me donner satisfaction. C’est un choix correct et le fait qu’il parle le portugais est un atout supplémentaire.

A-t-il raccroché les crampons définitivement ?

Il a peut-être senti que sa carrière peut se terminer dans un an, et que le moment est venu pour lui de penser à faire autre chose. C’est sur mon invitation qu’il m’a rejoint et il peut réussir dans ce métier.

En tant qu’adjoint, est-ce vous qui lui reversez une partie de votre salaire ?

Mon adjoint, le préparateur physique et le chargé des gardiens de but ont chacun un contrat avec la Fegafoot.

Dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires du mondial 2014, les Panthères ont pris le meilleur sur les Etalons (1-0). Duarte est-il content d’avoir vaincu son ancienne équipe ?

(Soupir). Je suis plutôt content d’avoir pris trois points après notre nul à Niamey. Mais je suis désolé que le Burkina que j’aime très bien ait perdu. Pendant l’exécution des hymnes nationaux, j’étais ému en écoutant le ditanyé. C’est comme si j’étais à Ouagadougou et ce n’était pas facile pour moi. Vous savez, je suis très attaché à ce pays et c’était un moment difficile. Ce que je sais, c’est que sur un terrain de football le Burkina n’est pas mon ennemi mais mon adversaire. Si aujourd’hui, je suis de l’autre côté je dois me comporter comme un vrai professionnel. J’ai gagné le match, et puis ce n’est pas moi qui a choisi le groupe. Je dirai même que j’ai vaincu un ami qui s’appelle le Burkina Faso.

Vous n’êtes pas triste pour l’équipe ?

Je suis triste pour les joueurs que je connais très bien parce que nous avons passé de bons moments ensemble. Mais c’est le football et il faut l’accepter.

Comment avez-vous justement trouvé les Etalons ?

L’équipe a bien joué, et comme moi les joueurs se sont comportés en professionnels sur la pelouse. Ils voulaient eux aussi vaincre un ami et non un ennemi.

Pensez-vous qu’ils ne sont plus dans la course pour le mondial 2014 ?

Je ne sais pas puisque je vise moi aussi le mondial.

Après le match, avez-vous échangé avec des joueurs ?

Oui. Le premier à qui j’ai serré la main est Madi Panandétiguiri.

Des joueurs ne vous ont-ils rien dit dans vos conversations ?

Certains m’ont dit que c’est avec plaisir qu’ils me revoient. J’avais le cœur serré parce qu’on était ensemble il y a quelques mois.

On dit qu’Hervé Zingué n’a pas été aligné parce que Duarte avait l’intention de déposer une réserve. Cette affaire, pour vous, est-elle encore d’actualité ?

(Il nous fixe longuement). Mon ami, comment des gens peuvent-ils penser de cette façon ? Ce n’est pas possible et je pense qu’on veut écorner ma réputation. Je ne ferai jamais du mal au Burkina et ceux qui l’ont dit sont bêtes et fous. Duarte ne le fera jamais et je suis triste que des gens croient à cela. Le problème Zingué a été réglé et je vous dis que je n’agirai pas dans ce sens pour porter atteinte à l’honneur du Burkina. Mon ami, ne parlons plus de cela parce que je ne suis pas un traître.

En juin 2013 (cinquième journée) à Ouaga, viendrez-vous pour gagner ou négocier un match nul ?

Dans ce tournoi, seuls comptent les points et je viendrai avec mon équipe pour naturellement remporter la victoire.

Duarte est-il prêt à revenir un jour au Burkina pour prendre l’équipe ?

Le Burkina est tout moi et c’est possible que je revienne un jour. Nul ne sait ce qui peut arriver demain. Je compte, dans les prochains mois, venir passer mes vacances à Ouaga. Je serai chez moi et je suis sûr qu’on ne m’arrêtera pas à l’aéroport (rires). Je viendrai et ça, c’est clair. La porte m’est ouverte là-bas et on reverra Duarte.

Entretien réalisé à Libreville par Justin Daboné

L’Observateur Paalga

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 14 juin 2012 à 04:21, par Marian SORE En réponse à : Paulo Duarte (ancien coach des Etalons) : « On a brisé mon projet »

    Sans avoir la pretention de connaitre le milieu du football Burkinabe, je dirai que Duarte n’ a jamais ete le veritable probleme des etalons.Il fallait trouver un mouton de sacrifice apres la CAN. Dommage pour nous et je ne souhaite pas qu’on regrette son licenciement deja qu’on a perdu notre premiere rencontre avec lui. Pauvres decideurs !!!

    • Le 14 juin 2012 à 10:30, par l’ami de saboteur En réponse à : Paulo Duarte (ancien coach des Etalons) : « On a brisé mon projet »

      je vois venir bien duarté et il a bien choisi ; en effet Narcisse yaméogo est bien parti pour entrainer les étalons après le départ de Put dans quelques mois. et tout ça, ça sera l’expérience de duarté qu’il va mettre au profil du Burkina.
      bravo coach et merci d’être si attaché a notre pays qui soufre pour avoir une place dans le foot africain.

    • Le 14 juin 2012 à 10:31, par Mamadou KONE En réponse à : Paulo Duarte (ancien coach des Etalons) : « On a brisé mon projet »

      Très bien dit.
      J’ai un très grand respect pour cette nouvelle fédération. Vous avez tous suivi le parcours des étalons ! rien d’étonnant quant aux resultats actuels. Il faut être conséquents envers soi même. Il y a des joueurs au Burkina, le problème, ils sont pétits dans leur tête. L’encadrement est responsable du jeu sur le terrain, les schemas developpés (tac tic ou système de jeu). Tout cela ne pose pas de problème ! Nos joueurs n’ont rien demontré et ils se prennent deja pour des grands. Prenons l’exemple sur la Côte d’Ivoire, leur determination sur le terrain. C’est ce qu’il nous faut ici au Burkina. Aussi, tant que le football en particulier, et le sport en général continuera dans les mains des politiques, il ne faudra s’attendre à aucun resultat. Mettons les gens qu’il faut à la place qu’il faut et laissons les travailler. Le resultat viendra.Monsieur Ali Bongo était au stade face au Burkina. Cela appelle à méditer et à se poser des questions. Soutenons le football, je veux dire les étalons, autrement, et on aura les resultats escomptés. Ne rêvons pas ! allons y doucement en faisant place aux spécialistes. je salue la nomination de SIDI et de Baia aux postes d’entraineurs. Bonne initiative !!!! pourvu que ça continue.
      Merci !!!!

    • Le 14 juin 2012 à 11:02, par fred En réponse à : Paulo Duarte (ancien coach des Etalons) : « On a brisé mon projet »

      c’est ça le burkina faso 2pas en avant 5 arrières on est pas surpris de la décision de la fédération sortante .et dire qu’on travail pour le bien du pays.

  • Le 14 juin 2012 à 09:01, par Belko En réponse à : Paulo Duarte (ancien coach des Etalons) : « On a brisé mon projet »

    Nous on voulait des résultats , pas des projets !
    On a pas mal de projets au burkina !
    En plus, je pense qu’il faut simplement oublier ce incapable suffisant et regarder vers l’avenir !

  • Le 14 juin 2012 à 10:18 En réponse à : Paulo Duarte (ancien coach des Etalons) : « On a brisé mon projet »

    Très franchement je pense que DUARTE a apporté tout son potentiel d’entraineur quand il entrainait les étalons.
    C’est vraiment dommage que la FBF ait mis fin à son contrat.

    DAWANZIRI

    • Le 14 juin 2012 à 13:32 En réponse à : duarte n’y est pour rien

      voila une entreview qui coupe court aux ragots racontés sur Paolo Duarte.Chassez un entraineur comme un malpropre est aberrant.N’oubliez pas les nombreuses vibrations que ce monsieur nous a apporté.Dieu n’est pas bète et tout se paye.On se souvient du cas saboteur.Ou allons nous avec des irresponsables comme dirigeants.

    • Le 14 juin 2012 à 13:55 En réponse à : Paulo Duarte (ancien coach des Etalons) : « On a brisé mon projet »

      voila une entreview qui coupe court aux ragots racontés sur Paolo Duarte.Chassez un entraineur comme un malpropre est aberrant.N’oubliez pas les nombreuses vibrations que ce monsieur nous a apporté.Dieu n’est pas bète et tout se paye.On se souvient du cas saboteur.Ou allons nous avec des irresponsables comme dirigeants.

  • Le 14 juin 2012 à 11:30, par Yibi En réponse à : Paulo Duarte (ancien coach des Etalons) : « On a brisé mon projet »

    Bonne chance à lui car c’est homme honnête. Ils ont brisé son rêve aussi celle du patriote (supporteur).

  • Le 14 juin 2012 à 11:31, par DJ En réponse à : Paulo Duarte (ancien coach des Etalons) : « On a brisé mon projet »

    A vrai dire Duarté semble être très franche et très attaché au Burkina Faso. Effectivement il a servi peut-être de bouc émissaire même s’il est clair que les étalons n’ont pas pu aller loin à la CAN. Mais le problème n’était-il pas ailleurs ? Ou est-ce qu’il fallait tout simplemenent rompre avec lui pour éviter les critiques ? En tout cas attendons de voir la suite.

  • Le 14 juin 2012 à 11:57, par tièkadiyé En réponse à : Paulo Duarte (ancien coach des Etalons) : « On a brisé mon projet »

    Arrêtez de nous emmerder avec votre nullard de Douarté là. Hier c’était l’Obs, aujourd’hui c’est vous avec Lepays et demain c’est le tour de qui ? En deux CANS Douarté nous a donné combien de victoires ? Il est nul tout comme Put , les journalistes sportifs et la fédé.

    Vous partez pour le match, on nous bat et vous n’avez rien d’autre à faire que d’interviewer l’entraineur de l’équipe adverse, et celui du BF ? On s’en fout. Je soupçonne que Douarté vous a corrompu pour :

    - mettre les bâtons dans les roues de Put afin qu’on le chasse ;
    - faire un lobbying genre prodada de Douarté pour qu’on le rappelle au cas où ;
    - et arrondire vos fins de mois difficiles (pour ce point je suis derrière vous parce que c’est aussi du patriotisme que d’aller chercher l’argent déhors et s’abstenir de s’exécuter après).

    Je tiens cependant à préciser que Douarté pourrait devenir un bon entraineur. Il est venu avec un CV vide ou très squelettique et il est venu apprendre comme lui-même a eu à le dire. Donc après plusieurs années d’apprentissage, il peut comme du vin, se bonifier, pour peu qu’il reste humble, modeste et sage.

    • Le 14 juin 2012 à 15:00 En réponse à : Paulo Duarte (ancien coach des Etalons) : « On a brisé mon projet »

      ne soit pas bête et stupide camarade combien d’entraineur le Burkina a connu ? sa fini comment ?
      ou tu veux dire que tous les coach que le bf a eu sont tous nuls ?
      il est tps d’arrêté de jeté la faute au coach et nous tourné vers nos joueurs et la fédération .
      nous devons demander aux gars de la fédération de laissé souvent le coach faire son boulot au lieux de lui imposé des jouards de leur famille

    • Le 14 juin 2012 à 15:43, par Supporter En réponse à : Paulo Duarte (ancien coach des Etalons) : « On a brisé mon projet »

      Si Duarté est nullard et Paul PUT ? Voilà un encadrement qui ne fera pas 6 mois selon mon analyse de la situation. En rappel les objectifs qui lui ont été assignés sont :
      1) nous qualifier pour la CAN 2013
      2) passer le premier tour à la CAN 2013
      3) nous qualifier (si possible) pour le mondial 2014
      Ce qui n’a pas été dit clairement c’est que la non-qualification au mondial peut passer ;
      par contre la qualification à la CAN est une obligation pour ce staff. Or justement la qualification à cette CAN spéciale se jouera en deux matches pour les étalons contre un adversaire qu’on ne connait pas encore et qui peut bien être le NIGERIA, le CAMEROUN, l’EGYPTE, l’AFRIQUE DU SUD, ou l’un de ces autres ténors qui étaient absents de la précédente CAN. Même les pays réputés petits sont difficiles à manoeuvrer (on se rappelle encore le CAP-VERT qui nous avait battus en aller-retour il n’y a pas si longtemps). Sur ces deux matches, tout peut donc arriver et il n’est pas à exclure que nous soyons absents de la prochaine CAN ce qui sera synonyme de non atteinte du premier objectif. Si on n’est pas qualifié le deuxième objectif qui est de passer le premier tour ne sera pas non plus atteint. Or nous sommes bien partis pour que le troisième objectif (qualification à la coupe du monde) ne soit pas atteint. Le verdict de la CAN c’est en septembre 2012. D’avril 2012 où PUT a pris fonction à Septembre 2012, cela fait 6 mois. S’il ne nous qualifie pas je ne vois pas par quelle acrobatie il sera maintenu à la tête des étalons sans même faire une victoire (CQFD). C’est ce qu’il faut craindre pour lui.
      Rendez-vous dans 3 mois maintenant en souhaitant que l’histoire me donne tort.
      Sportivement

    • Le 14 juin 2012 à 15:59 En réponse à : Paulo Duarte (ancien coach des Etalons) : « On a brisé mon projet »

      Je pense que vous devez aller voir un infirmier, vous ne vous sentez pas bien.
      Tout de même bonne guérison

    • Le 14 juin 2012 à 17:47, par TAMINI En réponse à : Paulo Duarte (ancien coach des Etalons) : « On a brisé mon projet »

      mon ami tu ne connais rien au foot. c’est vous pareil qui mettent le foot ball burkinabé en retard. ce que Duarte a fait pour notre pays votre PUT ne pourra jamais faire le 1/10 même. la FBF a intérêt a revoir l’erreur commise et rappeler a temps DUARTE sinon avec PUT c’est pas sur qu’on se qualifie même pour la CAN.

    • Le 15 juin 2012 à 11:29 En réponse à : Paulo Duarte (ancien coach des Etalons) : « On a brisé mon projet »

      C’est pas la peine !!! nul comme commentaire

  • Le 14 juin 2012 à 12:47, par Docteur foot En réponse à : Paulo Duarte (ancien coach des Etalons) : « On a brisé mon projet »

    MON POINT DE VUE EST LONG, MAIS IL FAUT LE PUBLIER ET LE FAIRE CONNAITRE AU BUREAU FÉDÉRAL... C’EST POUR CONSTRUIRE.

    Vraiment triste pour notre Faso dont les décideurs semblent si peu sensibles au fait que nos couleurs sont si souvent foulées au sol. Il faut enfin apprendre a prendre des décisions dénuées de tout calculs intéressées ou personnels. Rendons raisonnables nos choix, loin de toute passion ou de tout intérêt.

    Les entraineurs des anciennes écoles ne peuvent plus être efficaces dans le football actuel. Les pays qui voient loin savent anticiper. ce sont des jeunes entraineurs qui savent aujourd’hui monter des systèmes de jeu a partir de logiciels informatiques et non plus sur des bouts de papiers avec du crayon de papier.

    Les temps changent et, quand on est pauvre, il faut se montrer intelligent et savoir anticiper. Prenez l’exemple des ivoiriens...

    Le Président de la FBF actuel devrait convoquer des états généraux du Football national en y invitant tous les anciens dirigeants et membres fédéraux, les entraineurs nationaux, les grands acteurs du foot, les joueurs, les anciennes gloires, les associations de supporteurs... Il faut rassembler tout le monde et aplanir les rivalités, la haine, les coups-bas, les croques-en-jambes, etc. entre 2008 et 2012, le Burkina avait réussi a se hisser au 4eme rang du foot africain a cause de la bonne succession des résultats. Le Ministre Jean-pierre Palm et la FBF en son temps, avaient réussi son appel de rassembler tout le monde autour du foot, avant que le climat ne se dégrade a nouveau a la période de la CAN.

  • Le 14 juin 2012 à 13:07, par NAKGREGO En réponse à : Paulo Duarte (ancien coach des Etalons) : « On a brisé mon projet »

    Cet homme est exceptionnel selon moi. Nul doute qu’il aime l’équipe des Étalons. Il a seulement été victime des irresponsables de l’ex FBF. Il l’ont laissé sélectionner des joueurs qui n’étaient pas administrativement aptes pour la CAN 2012. Alors une fois à la compétition, il s’est retrouvé contraint de revoir son équipe type ou disons son onze de départ. Et c’est ce qui a causé une incompréhension entre les joueurs sur le terrain. C’est dommage ! PAUVRE DUARTE ! Bon vent à toi ! Si les gens disent que ZINGUE n’a pas joué parce que le Gabon pourrait déposer une réserve contre le BF, alors le problème administratif sur les joueurs n’est pas réglé. Et j’ai peur qu’on soit encore victime de cela comme à la CAN 2012. Régler moi le plus vite possible ce problème car j’adore les Étalons. Dans quel pays sommes nous ? Les mêmes erreurs reviennent ?

  • Le 14 juin 2012 à 13:08 En réponse à : Paulo Duarte (ancien coach des Etalons) : « On a brisé mon projet »

    Oui on brisé son projet. ce que nous devons penser et croire notre pays n’est pas encore une nation de football. je pense on force les choses en accusant les entrainneurs et autres. Aussi, tant que la politique va trop s’ingerer dans la chose, la cheferie mossi (les nabas), on n’aura pas de foot.

  • Le 14 juin 2012 à 15:07, par Hala Madrid ! En réponse à : Paulo Duarte (ancien coach des Etalons) : « On a brisé mon projet »

    Pendant que le pied droit est blessé, on s’acharne sur le pied gauche pour y faire un pansement alors que ce dernier n’a rien. Au lieu de chercher le problème ailleurs, on s’est acharné sur le pauvre Duarté qui, pourtant, a fait son boulot proprement. Même Pep Guardiola et José Mourinho n’auraient pas fait mieux ici au Burkina. Eh oui ! ce sont les réalités du pays comme ça ! Pauvres de nous et de notre football !

  • Le 14 juin 2012 à 16:20 En réponse à : Paulo Duarte (ancien coach des Etalons) : « On a brisé mon projet »

    Ce fut vraiment dommage ce non renouvellement de contrat de Duarté. J’ai apprécié le jeu des Etalons à Libreville. Il ne manquait qu’un petit quelque chose. Toute cette construction et ce beau jeu sont l’œuvre du PORTUGAIS qui a travaillé patiemment en nous amenant à un niveau inégalé du classement mondial. Ce petit quelque chose c’est Duarté qui l’a.Mais comme à l’accoutumé au Faso on casse à longueur de journée pour repartir à zéro.
    Réaction épidermique de Zembéndé, mauvais contrôle du colonel et hors jeu du colonel Ministre. Gabon 1 Etalon 0.
    Avec le Niger ça va être corsé.

    • Le 14 juin 2012 à 18:53, par Togsemsida En réponse à : Paulo Duarte (ancien coach des Etalons) : « On a brisé mon projet »

      S’il vous plait,arrêtez de regarder chaque fois en arrière si vous voulez avancer. Il y a combien d’entraîneurs qui ont passé autant de temps(4 ans)avec les Etalons. Souffrez qu’un objectif pas atteint soit sanctionné. Il est indéniable que Paulo Duarté a fait progresser le football burkinabè, mais rappelez-vous les critiques que la FBF qui l’a engagé alors a subi pour son CV quasi vièrge...On n’a pas entendu autant de sollicitude pour Saboteur quand il a été chassé comme un malpropre avant la fin même de la CAN où il a été le premier à qualifier le Burkina sur le terrain ! Zambéndé l’ancien président de la FBF a été dégommé, pourtant il a été le 1er à obtenir un sacre continental pour notre football. Nous renouvelons nos instances dirigeantes qui n’ont pas le temps de se positionner pour briguer des places au niveau mondial, ni même continental...Pour revenir au cas Duarté, partout ailleurs, le manque de résultats est cause de divorce... alors, soutenons les Etalons, et souhaitons-leur le meilleur au lieu de passer le temps à recriminer contre les dirigeants.

  • Le 14 juin 2012 à 16:25 En réponse à : Paulo Duarte (ancien coach des Etalons) : « On a brisé mon projet »

    ON A BRISE PROJET.

    NAIFS BURKINABE EN DEUX CAN DUARTE N’A REMPORTE AUCUNE VICTOIRE ET IL VEUT VOUS AMENER AU MONDIAL POUR REMPORTER LA COUPE DU MONDE.JE PRENDS LES INTERNAUTS A TEMOIN.
    NOUS ALLONS BATTRE LE GABON A OUAGADOUGOU AU MATCH RETOUR ET JE VOUS DIS CECI DUARTE NE FERA PAS DEUX ANS AU GABON CAR IL SERA SUREMENT LIMOGE POUR MAUVAIS RESULTATS.

    NOUS PRENONS RDV POUR LE MATCH RETOUR BURKINA VS GABON.

    • Le 15 juin 2012 à 09:49, par Supporter En réponse à : Paulo Duarte (ancien coach des Etalons) : « On a brisé mon projet »

      Et moi je te parie qu’au match BURKINA vs GABON Paul PUT ne sera plus sur le banc des étalons parce qu’il aura déjà été limogé pour ne pas nous avoir qualifiés à la CAN 2013

    • Le 15 juin 2012 à 12:38, par ingratitudepasbon En réponse à : Paulo Duarte (ancien coach des Etalons) : « On a brisé mon projet »

      C’est plutot nous Burkinabes qui son Naif.. parcqu’on INGRAT la fille de SAOTTEUR L’a BIEN CHANTE HAUT ET FORT..
      Pendt lales phase elimination PAULO DUARTE NA jamais PERDU A l’exterieur il a tjr honnore le Burkina . SAUF les les PHASE DE FINAL ou il a de probleme ..au fond ce probleme c’est pas lui .. C’est manque D’ORGANISATION ET DE PROFETINNALISME DU FOOT BURKINABE......

      • Le 20 juin 2012 à 18:47 En réponse à : Paulo Duarte (ancien coach des Etalons) : « On a brisé mon projet »

        ouvrez l oeil et le bon parceque duarte n a fait k regresser le foot au faso dc il veut nous habler et revenir mais gare a ceux ki vont le reconduire pour faire une autre pagaille.avec tout le respect que j ai pour duarte merci pour le service rendu et tu sera le bienvenu comme ami du burkina pon virera paul put mais on prendra un autre ki ve relever le niveau du faso foot pas pour prendre des expatriés ki n ont pas tous le niveau de competition k nos cgarcon de l interieur mais comme ils sont pas pro ca passe pas c es chiant encore merci duarte mais on en a assez.vive la releve vive le championnat et vive les etalons.
        Halma Moussa TRAORE

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina/Reprise de la Ligue1 : Quatre chocs à l’affiche