Braquage de la BCB : Romuald Tuina en Côte d’Ivoire, un de ses complices appréhendé

mercredi 13 juin 2012 à 02h08min

Selon des informations reçues la Gendarmerie nationale, un complice de Roluald Tuina, auteur du braquage de la Banque Commerciale du Burkina a été arrêté et sera remis à la Justice.

On se rappelle que le 11 avril 2012, la Banque Commerciale du Burkina (BCB), a été victime d’un braquage en plein jour. La brigade ville de Gendarmerie de Bogodogo a alors dépêché des éléments sur les lieux de l’infraction pour les constatations d’usage, à l’issue desquelles une enquête a été ouverte. Et les investigations des gendarmes ont permis d’identifier monsieur TUINA Romuald et SAWADOGO Hamadé dit Mélo, comme auteurs dudit braquage.

Près de deux mois après le forfait, les cherches ont été relancées selon les services de la Gendarmerie, grâce à un appel en date du 2 juin. Cet appel a permis de retrouver l’arme utilisée par les braqueurs et qui était détenue par un individu au secteur 17 de la ville de Ouagadougou.

L’Adjudant Hien Sié Tousilè, commandant adjoint de la brigade de Bogodogo et ses hommes se sont transportés d’urgence au domicile du sieur NANA Etienne, détenteur de l’arme, afin de mener une perquisition qui a abouti à la saisie d’un fusil kalachnikov AK47 avec un chargeur garni de 33 cartouches et des effets militaires de l’ex-soldat TUINA Romuald.

Il ressort des enquêtes que le sieur NANA Etienne fut un employé de l’ex-soldat Romuald Tuina. C’est au nom de cela que NANA Etienne Fort n’a pas hésité à héberger son ancien employeur après son forfait. Selon toujours le sieur NANA, les deux fugitifs se seraient refugiés en Côte d’ivoire.

En attendant de leur mettre la main dessus, le sieur NANA Etienne a été arrêté et se trouve entre les mains des enquêteurs pour rendre compte de son comportement suspect et sera bientôt déféré au parquet.

Les services de la Gendarmerie nationale saisissent l’occasion pour souligner combien l’aide des populations peut être précieuse dans la résolution d’une enquête. Ils invitent donc les concitoyens à collaborer avec les forces de sécurité.

Lefaso.net

Messages

  • Braquage, Braquage !!!! Combien de cols blancs braquent le gouvernement sans que vous ne publiez leurs noms ? Trouillards va !Souvenez-vous que vous avez publié un avis de WANTED à la Western américaine avec la photo et matricule de ce Tuina comme si c’était le premier plus grand voleur du pays. Je ne le défends pas mais quand il s’agit des petits voleurs, ils sont vite vendus dans la presse par contre les vrais voleurs, les grands voleurs, vous avez la trouille même de les nommer. Pour un charognard, tu es menotté et mis à nu. Vous aussi, c’est révoltant de toujours taper sur les mêmes ! Ce n’est pas parce qu’on est pauvre, on connaît plus l’humiliation !

  • Ah lefaso.net, cet argument était prévisible depuis l’éclatement de cette affaire. tous ceux qui savent lire entre les lignes savaient qu’on allait dire un jour que le nommé Tuina a été vu dans un pays voisin et vlà.... Pouvez vous jurer que le nommé Tuina est toujours vivant ?

    • sois plus clair. ils l’ont liquidé et ils font semblant ou quoi tu veux avancer au juste.
      merci de nous éclairer stp

    • ouais, je parie qu’ils l’ont liquidé. et pour couper cout, on dit qu’il a été aperçu dans un pays voisin et l’affaire est clause. on n’en parle plus.
      C’est une stratégie de camouflage des liquidations sans procès.

  • mais pourquoi les gendarmes ne diffusent pas les photos des braqueurs puisqu’ils ne sont plus des présumés coupables mais des braqueurs,des assassins notoires ?
    vous voulez que la population vous aident mais aidez nous à vous aider parceque c’est tout le monde qui connait physiquement ces braqueurs

  • quelle est le role de la police dans tt ca ?

  • Allez messieurs les deputes au travaille, votez une amenistie pour Romual et sa bande aussi, incluez Guiro au passege vu qu’il serieusement malade.
    Le peuple vous regarde

    • - KING, toi tu es un vrai homme. Je suis d’avis avec ta poposition. Et l’Assemblée doit aussi voter une loi pour amnistier tous ceux qui sont en prison à la MACO, à BOLOMAKOTÉ à Bobo, etc. Ils doivent tous être libérés.

      Par Kôrô Yamyélé

    • je suis d’accord aussi

  • Bravo a la Gendarmerie Nationale. Mais une question se pose, Comment Romuald a t’il fait pour quitter le territoire burkinabe sans etre apprehende ?

  • Toi qui demande comment Romuald a quitte´le pays sans etre arrete´, Quel est l´interet de cette question. Il a quitte´le Burkina en Bateau.

  • Il faut effectivement une loi d’amnistie pour tous ces gens. Braquer pour gagner sa vie vaut mieux qu’assassiner froidement son compagnon d’arme. Allez-y amnistier tous le monde et on va repartir à zéro avec un Faso tout nouveau.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés