LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Braquage de la BCB : Romuald Tuina en Côte d’Ivoire, un de ses complices appréhendé

Publié le mercredi 13 juin 2012 à 02h08min

PARTAGER :                          

Selon des informations reçues la Gendarmerie nationale, un complice de Roluald Tuina, auteur du braquage de la Banque Commerciale du Burkina a été arrêté et sera remis à la Justice.

On se rappelle que le 11 avril 2012, la Banque Commerciale du Burkina (BCB), a été victime d’un braquage en plein jour. La brigade ville de Gendarmerie de Bogodogo a alors dépêché des éléments sur les lieux de l’infraction pour les constatations d’usage, à l’issue desquelles une enquête a été ouverte. Et les investigations des gendarmes ont permis d’identifier monsieur TUINA Romuald et SAWADOGO Hamadé dit Mélo, comme auteurs dudit braquage.

Près de deux mois après le forfait, les cherches ont été relancées selon les services de la Gendarmerie, grâce à un appel en date du 2 juin. Cet appel a permis de retrouver l’arme utilisée par les braqueurs et qui était détenue par un individu au secteur 17 de la ville de Ouagadougou.

L’Adjudant Hien Sié Tousilè, commandant adjoint de la brigade de Bogodogo et ses hommes se sont transportés d’urgence au domicile du sieur NANA Etienne, détenteur de l’arme, afin de mener une perquisition qui a abouti à la saisie d’un fusil kalachnikov AK47 avec un chargeur garni de 33 cartouches et des effets militaires de l’ex-soldat TUINA Romuald.

Il ressort des enquêtes que le sieur NANA Etienne fut un employé de l’ex-soldat Romuald Tuina. C’est au nom de cela que NANA Etienne Fort n’a pas hésité à héberger son ancien employeur après son forfait. Selon toujours le sieur NANA, les deux fugitifs se seraient refugiés en Côte d’ivoire.

En attendant de leur mettre la main dessus, le sieur NANA Etienne a été arrêté et se trouve entre les mains des enquêteurs pour rendre compte de son comportement suspect et sera bientôt déféré au parquet.

Les services de la Gendarmerie nationale saisissent l’occasion pour souligner combien l’aide des populations peut être précieuse dans la résolution d’une enquête. Ils invitent donc les concitoyens à collaborer avec les forces de sécurité.

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique