LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

ELIMINATOIRES COUPE DU MONDE 2014 : Les Etalons font le jeu mais les Panthères gagnent

Publié le lundi 11 juin 2012 à 01h53min

PARTAGER :                          

Les matchs du deuxième tour des éliminatoires de la Coupe du monde 2014, zone Afrique dans le groupe E se suivent et se ressemblent au niveau des résultats. En effet, après le nul de zéro but partout enregistré lors de la première journée dans les matchs Niger – Gabon et Burkina – Congo, les équipes, qui recevaient pour le compte de la deuxième journée jouée le samedi 9 juin, ont gagné. A Brazzaville, les Diables rouges l’ont emporté sur le score de 1 à 0 devant le Mena et c’est sur le même score que les Panthères ont battu au stade de l’Amitié sino-gabonaise une équipe déterminée et volontaire des Etalons.

« Les Etalons jouent bien mais ne marquent pas. » Toujours la même rengaine qu’on entend à la suite des matchs des Etalons ces derniers temps, surtout lors de la CAN 2012 et de la première journée du deuxième tour des éliminatoires de la Coupe du monde Brésil 2014 contre le Congo à Ouagadougou. La deuxième journée entre les Panthères du Gabon et les Etalons le 9 juin dernier au stade de l’Amitié sino-gabonaise de Libreville n’a pas dérogé à la règle. Comment peut-on donc expliquer qu’une équipe joue bien à chaque fois et ne marque pas ? En tout cas, il sera difficile de continuer à dire cela sans chercher à trouver la solution.

En effet, dans cette rencontre, c’est une équipe des Etalons déterminée, volontaire et quelque peu remaniée avec la titularisation sur le front de l’attaque de Issiaka Ouédraogo en lieu et place de Moumouni Dagano, de Jonathan Pitroïpa à la place de Abdoul Razack Traoré et de Mohamed Koffi en remplacement de Hervé Zengué qui s’est déporté sur le flanc droit de la défense pendant que Madi Panandetiguiri est passé à gauche, qui a engagé la partie. Les poulains du technicien Paul Put, tactiquement en place, ont bien quadrillé le terrain, en multipliant les offensives, obligeant le capitaine des Panthères, Daniel Cousin et ses partenaires à jouer beaucoup repliés, en procédant par des contres qui ont parfois failli coûter cher aux Burkinabè.

L’envie de bien faire et de gagner habitait les Etalons qui ont malheureusement fait preuve, une fois de plus, d’un manque de réalisme et d’ingéniosité dans le dernier geste. Ainsi, malgré les efforts d’un milieu de terrain conduit par un capitaine courageux, Charles Kaboré, qui était au-dessus du lot et Ali Rabo qui semble avoir bien remplacé Mahamoudou Kéré mais qui ont été trahis par la baisse de forme de Sibiri Alain Traoré, l’attaque burkinabè est passée à côté de son sujet. Si ce n’était pas Issiaka Ouédraogo qui a été transparent pendant les 69 mn qu’il a passé sur le terrain, ou Jonathan Pitroïpa qui se perdait dans ses dribles inutiles, abandonnant souvent le ballon derrière lui, c’est Préjuce Nakoulma qui a fait preuve d’un individualisme incompréhensible.

Ce dernier a besoin de mettre fin à cette volonté de croire qu’il peut à lui seul faire gagner son équipe comme sur cette action de la 20e mn, où il aurait pu jouer sur sa gauche pour Issiaka Ouédraogo qui, certainement, scorer. Les Etalons auraient inscrit des buts en première mi-temps et même mener au score qu’aucun observateur n’aurait pensé le contraire comme à la 21e mn sur une balle chaude que capte grâce à un réflexe, le gardien Didier Ovono ou encore, le débordement de Madi Panandetiguiri sur le flanc gauche et dont le centre au ras du gazon passe devant les buts adverses sans qu’aucun Etalon ne réagisse.

Les Panthères ont eu des possibilités à la 5e mn sur le côté gauche où Clément Levy Madinda élimine Mohamed Koffi qui le fauche à la limite de l’entrée de la surface de réparation ou encore cette belle frappe de Daniel Cousin bien captée par le gardien Abdoulaye Soulama. A la 16e mn, suite à un contre, Pierre Emerick Aubameyang se débarrasse de Paul Koulibaly mais son centre-shoot est raté de justesse par Daniel Cousin gêné heureusement par deux défenseurs. Le coup fatal intervient à la 56e mn sur un corner gabonais venu de la droite des buts burkinabè et dévié par un défenseur au deuxième poteau où le défenseur des Panthères, Nenet Rémy Ebanega, tout seul, ajuste bien sa tête pour inscrire l’unique but de la partie. Les Etalons qui ont fourni une débauche d’énergie en première mi-temps ont fini par être émoussés au cours de la deuxième moitié de la deuxième période, permettant aux Gabonais de gérer tranquillement leur avance au score. Une défaite des Etalons qui commence à réduire leurs chances dans cette course pour une place dans le groupe E pour le dernier tour, tout comme pour le Niger qui a perdu sur le même score à Brazzaville devant les Diables rouges et totalisent tous un point, pendant que Gabonais et Congolais se partagent le fauteuil de leader avec 4 points. La prochaine journée est prévue en mars 2013.


Réactions d’après-match : Paul Put, entraîneur des Etalons

« Le football est dur parce que nous avons dominé la partie pendant pratiquement 70 mn en nous créant des occasions de but en première mi-temps où nous aurions pu tuer le match mais nous avons fait une erreur que nous avons payée cash. C’est difficile mais, nous avons aussi eu l’impression de jouer contre l’arbitrage. Sinon, je n’ai pas vu grand-chose du côté du Gabon. De toute façon, ce n’est pas fini, nous avons perdu la bataille mais pas la guerre. Quand je vois mon équipe face au Congo et au Gabon, je tire mon chapeau aux joueurs qui ont tout donné mais nous n’avons pas eu la chance. Je suis convaincu que les choses vont bien se passer dans l’avenir. »

Charles Kaboré, capitaine des Etalons

« Nous avons joué au football comme il se devait en dominant le match mais malheureusement, nous avons encaissé un but sur coup de pied arrêté. Pour les autres matchs, nous allons nous concentrer davantage pour obtenir des victoires. »

Paulo Duarte, entraîneur des Panthères

« Cette victoire est plus qu’une victoire parce que je n’avais pas 60% des titulaires de l’équipe. Les joueurs méritent d’être félicités parce qu’ils ont montré le visage d’une équipe solide, même pendant les difficultés en première période. Le Burkina a bien joué, en contrôlant les vingt dernières minutes de la première partie et nous avons beaucoup reculé parce que devant, nous avions des joueurs qui n’étaient pas au mieux de leur forme. A nos joueurs, nous avons dit à la pause que nous sommes à domicile et les choses ont changé au cours de la deuxième partie. Je suis content pour le groupe, le pays mais triste pour mon Burkina. »

Didier Ovono, gardien de buts des Panthères

« Depuis deux matchs, nous avons montré que nous sommes forts en ne prenant aucun but. Selon notre coach, une équipe qui ne prend pas de but avance et va marquer. Si nous allons avec la conviction que nous avons une bonne défense, nous pouvons donc soutenir notre attaque. Nous avons joué avec une équipe que les gens n’attendaient pas mais le mélange a pu faire la différence. Notre objectif est atteint avec cette victoire et cela est de bon augure pour le futur. »


Les raisons de la non-titularisation de Moumouni Dagano

A l’issue de la rencontre et répondant aux questions des hommes de média, l’entraîneur des Etalons, Paul Put, a donné les raisons de la non-titularisation de l’attaquant et capitaine des Etalons, Moumouni Dagano. Il explique cela par le fait que « Moumouni Dagano a reçu beaucoup de critiques de la part du public et de la presse et cela n’est pas honnête ». Pour lui, ce n’est pas parce que Moumouni Dagano a raté des occasions que des gens doivent lui en vouloir et c’est pour ça, dit-il, que j’ai voulu le protéger. Et Paul Put d’ajouter que « Moumouni Dagano est un grand joueur qui a prouvé beaucoup de choses pour son pays et il a été meilleur buteur ». Paul Put demande à ce que les gens soient humains et qu’on lui fasse toujours confiance comme les autres joueurs. Et le capitaine Charles Kaboré de renchérir que « Moumouni Dagano est l’un de nos meilleurs attaquants et il mérite beaucoup de respect pour tout ce qu’il a fait pour le Burkina. Nous l’estimons et c’est notre capitaine, tout en espérant qu’il va encore marquer beaucoup de buts pour nous ».


Des brèves

Le président Ali Bongo Odimba, habillé dans un maillot aux couleurs du Gabon, était assis confortablement dans la loge en compagnie de sa petite famille et suivait avec beaucoup de passion la rencontre. On reconnaissait à ses côtés bien d’autres personnalités dont le ministre des Sports et des loisirs du Burkina, le colonel Yacouba Ouédraogo et l’ancien champion du monde et champion olympique des 100 m, Carl Lewis. A la fin du match, le président gabonais s’est rendu dans les vestiaires des Panthères pour les féliciter. Pendant ce temps, le ministre burkinabè était chez les Etalons pour les encourager aussi.

Des cortèges des équipes de football avec sirènes et forces de sécurité, nous en avons vu mais avec une ambulance, c’est vraiment rare. En tout cas, la délégation en a bénéficié, même quand les Etalons se rendaient aux entraînements de même que les Panthères. D’entraînements, il faut souligner que les Etalons se sont entrainés dès leur arrivée le mercredi 6 juin et le lendemain à 16h 30 (heure locale) soit 15h 30, parce que la correspondance de la Fédération gabonaise de football (FEGAFOOT) avait mentionné que le match devait se jouer à 15h 30. Mais, les membres de la délégation burkinabè ont oublié que la FEGAFOOT a donné l’heure locale ce qui veut dire 14h 30 TU. C’est seulement pour le dernier entraînement à la veille du match que les Etalons ont pu rattraper cela en s’entraînant à l’heure indiquée.
Il faut tout de même souligner la bonne organisation des Gabonais que nous avons aperçus au stade de l’Amitié sino-gabonaise lors de l’entraînement des Etalons.

Ils s’affairaient un peu partout à ce que le jour du match, tout se passe sans difficulté et le jour « J », les choses se sont bien déroulées. Pour ce qui est des médias, il y avait une salle de presse pour les journalistes et une autre pour les photographes où on peut travailler avant le match. Des salles équipées de téléviseurs et le wifi qui était également accessible dans la tribune de presse et une salle de conférences bien équipée. Il faut souligner que tous les hommes de médias avaient droit à un repas avant le match. Tout ce confort se voit très rarement dans les stades sous nos tropiques.


La composition des deux équipes

Gabon
Gardien : Didier Ovono-Ebang – Défense : Bruno Manga Ecuelé ; Rémy Nenet Ekwa Ebanega ; Edmond Mouélé ; Georges Ambourouet – Milieu : Levy Clément Madinda ; Lloyd Palun ; Bruno Zita Mbanangoye – Attaque : Stéphane Nguema-Ondo ; Daniel Michel Cousin (capitaine) ; Pierre Emerick Aubameyang.

Remplaçants Wilfried Bidonga ; Rodrigues Moundouga ; Kombo Pongui ; Roguy Méyé ; Mabikou Boussoughou ; Abdoulaye Koumba ; Alexander Ndoumbou ; Ulrich Zategwa Kessany ; Henri Antchouet ; Fabrice Do Marcolino ; Claude Cedric Mve Mintsa ; Romaric Fred Rogombé.

Entraîneur : Paulo Duarte

Burkina :
Gardien : Abdoulaye Soulama – Défense : Mohamed Koffi ; Madi Pandetiguiri ; ; Paul Koulibaly ; Ibrahim Gnanou – Milieu : Charles Kaboré (capitaine) ; Ali Rabo ; Sibiri Alain Traoré – Attaque : Jonathan Pitroïpa ; Préjuce Nakoulma ; Issiaka Ouédraogo.

Remplaçants Daouda Diakité ; Benjamin Balima ; Moumouni Dagano ; Abdoul Razack Traoré Soumaïla Belem ; Moussa Yedan ; Narcisse Bambara ; Germain Sanou ; Djakaridja Koné ; Florent Rouamba ; Robert Sankara.

Entraîneur : Paul Put

Antoine BATTIONO

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 11 juin 2012 à 02:37, par kman En réponse à : ELIMINATOIRES COUPE DU MONDE 2014 : Les Etalons font le jeu mais les Panthères gagnent

    depuis ma naissance que vous jouez a un foot de caniveau

  • Le 11 juin 2012 à 03:32 En réponse à : ELIMINATOIRES COUPE DU MONDE 2014 : Les Etalons font le jeu mais les Panthères gagnent

    PUT est nul c’est tout ! En lisant Douarte dans son intervention on sent l’ironie !
    Reste plus qu’au Niger de finir avec nous ! On est bien parti pour passer des annees sans participation a la CAN. La FBF aura la honte !
    Bonne chance a l’equipe de Douarte.

  • Le 11 juin 2012 à 04:40 En réponse à : ELIMINATOIRES COUPE DU MONDE 2014 : Les Etalons font le jeu mais les Panthères gagnent

    vraiment frustrant de savoir que depuis la can 98 nos étalons se fonds toujours étaler et avec toujours les mêmes arguments comme excuses ,c’est à dire le manque de chances ,non Messieurs le football burkinabé est malade, et cette maladie s’appelle le manque d’organisation.je suis personnellement fatigué de supporter des gens qui ne m’apporte que déception,l’équipe en elle même est composée d’excellent joueurs mais n’a point de fonds de jeux pas étonnant qu’on ne parvienne pas à franchir le premier tour de grandes compétitions comme la can. Pourquoi engager des entraineurs payés à des millions pour si peu de résultat ? alors qu’on a chez nous des hommes capables de gérer notre équipe ?pourquoi changer d’entraineur tous les 4 ans ?alors que ce dernier construit un groupe ?le véritable problème réside dans le fait qu’aucun travail de fond n’est fait ,nous ne formons pas assez de jeunes ,notre championnat a un niveau bas ,en fait on essai seulement de coller les morceaux ,il faut tout revoir à la base ,il faut révolutionner notre football ,former des jeunes et les amener à évoluer ensemble pour former un noyau solide .le Ghana est le meilleur exemple actuellement .

  • Le 11 juin 2012 à 07:26, par bonbaga italie(kpl) En réponse à : ELIMINATOIRES COUPE DU MONDE 2014 : Les Etalons font le jeu mais les Panthères gagnent

    Pour moi,les etalons ont fait le bon jeu,mais le Ganbon par coup de chance a gagné.C’est une defaite HONNORABLE.

  • Le 11 juin 2012 à 08:45, par ravè En réponse à : ELIMINATOIRES COUPE DU MONDE 2014 : Les Etalons font le jeu mais les Panthères gagnent

    LE BURKINA sort du foot ball et mise dans le cyclisme chacun son jeu.notre jeu du cyclisme on va envoyer beaucoup de madaillles en or .trop de perte dan ce foot rien d’autre

  • Le 11 juin 2012 à 09:13 En réponse à : ELIMINATOIRES COUPE DU MONDE 2014 : Les Etalons font le jeu mais les Panthères gagnent

    Faire du beau jeu c’est bien, mais un match de foot se gagne par le/ou les buts marqués.

  • Le 11 juin 2012 à 09:33 En réponse à : ELIMINATOIRES COUPE DU MONDE 2014 : Les Etalons font le jeu mais les Panthères gagnent

    Je crois que c’est parti pour que le Burkina sorte de cette compétition par la petite porte. Duarté nous a montré que nous n’avons pas pris la bonne décision le concernant.

  • Le 11 juin 2012 à 09:36, par Hamdy En réponse à : ELIMINATOIRES COUPE DU MONDE 2014 : Les Etalons font le jeu mais les Panthères gagnent

    Les Etalons font le jeu mais (et) les pantheres gagnent ? contunions comme ca faisont toujours le jeu et laissons les autres gagner....

  • Le 11 juin 2012 à 09:45 En réponse à : ELIMINATOIRES COUPE DU MONDE 2014 : Les Etalons font le jeu mais les Panthères gagnent

    D’après un vieux" à la fin du match on ne demande pas qui a bien joué mais plutot qui a gagné".Donc les Etalons doivent voir sérieusement leur cas.

  • Le 11 juin 2012 à 09:49, par Hamdy En réponse à : ELIMINATOIRES COUPE DU MONDE 2014 : Les Etalons font le jeu mais les Panthères gagnent

    Les Etalons font le jeu mais (et) les pantheres gagnent ? contunions comme ca faisont toujours le jeu et laissons les autres gagner....

  • Le 11 juin 2012 à 09:57, par TIGA GABON En réponse à : ELIMINATOIRES COUPE DU MONDE 2014 : Les Etalons font le jeu mais les Panthères gagnent

    arrêter de nous dire qu’ils ont bien joué.A la fin du match le résultat était il en notre faveur ?
    Pauvre de journalistes soyez bien impulsif dans vos articles et ne félicitez pas une équipe qui régresse de match en match.

  • Le 11 juin 2012 à 10:28, par Supporter En réponse à : ELIMINATOIRES COUPE DU MONDE 2014 : Les Etalons font le jeu mais les Panthères gagnent

    Arrêtez de nous rabacher les oreilles avec vos histoires de "on a dominé le match". Quelle sale domination ? Balle y a bi !!!!
    Pour ceux qui ont pu aller au stade du 4 août dimanche voir le match Mali # Algérie que les maliens ont gagné d’ailleurs 2 à 1 alors qu’ils ont été très tôt menés par les algériens sur une faute de main de leur gardien de but, C’EST CA UNE EQUIPE, C’EST CA DES JOUEURS !!!
    Nous, on a des canassons qui ne savent que vous briser le coeur. En réalité, notre équipe manque de maturité et nos joueurs manquent d’envergure !
    Conclusion, ça fait mal mais il faut reconnaître que nous sommes un petit pays de football, avec de petits joueurs, de petits entraîneurs, de petits dirigeants sans vision et sans une vraie politique du football.

  • Le 11 juin 2012 à 10:30, par TINO En réponse à : ELIMINATOIRES COUPE DU MONDE 2014 : Les Etalons font le jeu mais les Panthères gagnent

    voilà encore le beau cadeau que nos joueurs nous offre , après avoir lu l’article je pouffe de rire , quand on nous dis les étalons ont bien joué, mais les galonnais ont gagné c’est pour vous dire en d’autres terme que nous avons mal joué incapable d’exploité les occasions de but , je voudrais qu’on nous dise un match des étalons coute combien

  • Le 11 juin 2012 à 10:45, par soboré En réponse à : ELIMINATOIRES COUPE DU MONDE 2014 : Les Etalons font le jeu mais les Panthères gagnent

    J’ai suivi avec beaucoup de plaisir ce match et j’avoue que techniquement les étalons ont fait un grand match, malheureusement et comme d’habitude ils ont été battus. Les commentateurs gabonais ont dit à plusieurs reprises que leur équipe a marqué contre le cour du jeu mais je dirai que c’est plutôt le réalisme qui a payé. L’équipe burkinabé manque cruellement d’attaquant de pointe et il faut que l’entraineur commence dès maintenant à y songer et à trouver une solution rapide. Dagano sur le banc a fait beaucoup de bien à l’équipe même si elle a perdu. Cela montre aussi qu’il n’est pas indispensable. En mars 2013, ils devront se ressaisir et si ils refont le même match que ce qu’ils ont fait contre le Gabon, le Niger pourra prendre beaucoup de buts.

  • Le 11 juin 2012 à 10:54 En réponse à : ELIMINATOIRES COUPE DU MONDE 2014 : Les Etalons font le jeu mais les Panthères gagnent

    "Le coup fatal intervient à la 56e mn sur un corner gabonais venu de la droite des buts burkinabè et dévié par un défenseur au deuxième poteau où le défenseur des Panthères, Nenet Rémy Ebanega, tout seul, ajuste bien sa tête pour inscrire l’unique but de la partie"
    A la lecture de cette phrase , je me demande si le journaliste était sur place ou est resté à ouaga ; s’il a fait le déplacement et ne sait quel défenseur a bdévié le ballon , c’est triste

  • Le 11 juin 2012 à 11:05, par Ils ont un waks. En réponse à : ELIMINATOIRES COUPE DU MONDE 2014 : Les Etalons font le jeu mais les Panthères gagnent

    Etalons c’est vraiment pas de chance cette fois. Après avoir dérouler un foot presque impeccable on se retrouve sans rien à la fin. Je pense que les dirigeants du foot devraient faire beaucoup de sacrifice et de demander pardon à qui de droit. Car les waks (NDLR : fétiches)eux ne pardonnent la moindre erreur. Il faut toujours respecter la parole donnée donc qu’ils grouillent pour dewakés ces étalons qui donnent tous depuis 13 matchs sans aucune victoire.

  • Le 11 juin 2012 à 11:06 En réponse à : ELIMINATOIRES COUPE DU MONDE 2014 : Les Etalons font le jeu mais les Panthères gagnent

    c’est du n’importe quoi.Toujours des défaites jamais de victoires.Yen a marre à la fin.

  • Le 11 juin 2012 à 11:14, par Filsdupaysan En réponse à : ELIMINATOIRES COUPE DU MONDE 2014 : Les Etalons font le jeu mais les Panthères gagnent

    Vous avez été bien traités pendant votre séjour au Gabon et vous faites bien de le dire ici. J’ose croire que cela va servir d’exemple pour les autres pays.
    On évoque toujours le cas de DAGANO, écoutez,on s’en fou de son absence ; Sans lui, il y aura des nouveaux joueurs qui vont émerger et je suis étonné qu’un joueur compte sur un autre pour remporter un match. On se bat sans DAGANO et la vie continue.
    En fin,je propose qu’on suspende notre participation à la CAN et au mondial, la vraie honte, l’équipe de votre ex entraineur vous bat ! Tchourou, vous mêmes quoi, vous ne comprenez rien. Si la honte pouvait tuer..........

    • Le 11 juin 2012 à 11:45 En réponse à : ELIMINATOIRES COUPE DU MONDE 2014 : Les Etalons font le jeu mais les Panthères gagnent

      chère fisdupaysan
      le problème n’est pas une question de honte c’est une question de maturité du moment où on a des gens devant et derrière qui placent leur émotion devant tous sans prendre leur temps de réfléchir et bien analyser on sera toujours dans la merde.
      vous avez réclamé ici le limogeage de Duaté avec vos termes de la rue en disant qu’il n’était capable. mais voila l’incapable qui vous a mis la merde avec des joueurs plus bas en niveau que les votre. et vous venez pour réclamer la suspension des étalons à la CAN !! si on vous vous suivait dans réaction émotionnelle sert un jours vous allez demander la suppression de BF dans le monde.et ce genre réaction con est une mode de vie au BF

      • Le 11 juin 2012 à 18:06, par Filsdupaysan En réponse à : ELIMINATOIRES COUPE DU MONDE 2014 : Les Etalons font le jeu mais les Panthères gagnent

        Je ne sais pas au juste ce que nous cherchons, tout sauf la qualification.
        Qu’on prenne au moins un jour le risque de nous regarder face à face dans le miroir.
        Ou bien on se fout du peuple ?
        Dommage, aucun analyse de la vie sportive de notre pays, aucune volonté de réussite, pas de sens de l’honneur de la patrie.

    • Le 11 juin 2012 à 12:39, par ch09 En réponse à : ELIMINATOIRES COUPE DU MONDE 2014 : Les Etalons font le jeu mais les Panthères gagnent

      Arrêtez de vous flattez il n’y a pas de footballeur au Burkina
      ,il ne s’agit pas de boire la bière ,de baise où bien encore de mangé des brochettes

    • Le 11 juin 2012 à 14:10, par coul En réponse à : ELIMINATOIRES COUPE DU MONDE 2014 : Les Etalons font le jeu mais les Panthères gagnent

      Ce sont les résultats qui comptent. Avec Paul Put on ira nul part. Le Burkina a participé à la CAN passée. Le minimum qu’on aurait pu faire c’est de trouver un entraineur qui a participé à la CAN si tant est qu’on veuille coute que coute changer de coach. Paul Put en tant qu’entraineur, le Burkina a battu a battu son équipe, la Gambie en aller retour. Pourquoi le recruter. Je pense que la FBF est responsable de ce cafoullage. Le problème des Etalons est un problème de coaching. 2 matchs 1 defaites et 1 nul. On regresse. Il faut limoger Paul ! Sinon avec le Niger on fera un match nul.

    • Le 11 juin 2012 à 15:00, par b.f En réponse à : ELIMINATOIRES COUPE DU MONDE 2014 : Les Etalons font le jeu mais les Panthères gagnent

      Bonjour chère ami vous avez été le seul à encore évoque le cas de dagano..qu’est ce que vous lui reproche a la fin ?Quant il joue c’est lui le problème,il joue pas encore c’est lui...dans le foot il n’a pas que des critiques negatives.il na plus ces jambe de 20 ans mais il peut encore apporte de son expérience a l’équipe.Daniel cousin du Gabon est plus âgée que notre dagano mais il est toujours la..merci a tous

  • Le 11 juin 2012 à 11:31, par Le Rambolais En réponse à : ELIMINATOIRES COUPE DU MONDE 2014 : Les Etalons font le jeu mais les Panthères gagnent

    J’aime bien mon pays, j’aime bien mon èquipe, les Etalons.
    le problème reste que les étalons n’arrivent pas à marquer des buts. Qu’est-ce-qui ne va pas. Cherchons la solution.

  • Le 11 juin 2012 à 11:41 En réponse à : ELIMINATOIRES COUPE DU MONDE 2014 : Les Etalons font le jeu mais les Panthères gagnent

    plus de sept matchs des étalons oficiels comme amicaux sans victoire.Nous n’avons pas de niveau il faut bien l’admettre.

  • Le 11 juin 2012 à 12:03, par yabafasofils En réponse à : ELIMINATOIRES COUPE DU MONDE 2014 : Les Etalons font le jeu mais les Panthères gagnent

    j’ai gagnéééééééééééééééé !!!!!! J’avais pronostiqué 2 - 0 en faveur du Gabon, mais ça été 1 - 0. C’est pas grave car victoire = victoire.

  • Le 11 juin 2012 à 12:07, par bibèga En réponse à : ELIMINATOIRES COUPE DU MONDE 2014 : Les Etalons font le jeu mais les Panthères gagnent

    Il faut qu’on se comprenne. Les étalons ont fait le dépplacement pour aller dominer le match ou pour le gagner ? On parle de victoire, vous vous parler de domination et de beau jeux !

  • Le 11 juin 2012 à 12:30, par burknabéfaché En réponse à : ELIMINATOIRES COUPE DU MONDE 2014 : Les Etalons font le jeu mais les Panthères gagnent

    vs devriez avoir honte au lieu de dire ke les étalons ont bien joué, ns on ve la victoire mais de foot champagne, la finalité d’un match, c’est le resultat, vs alliez voir à ce coach de put, vs alliez vs retrouver 10 ans en arrière,bravo à douarté tu as prouvé ke tu es le meilleur, ce put ne merite meme pas de diriger un club de waga, on a vu ses resultats en gambie, et ses matchs truqués en belgique, honte a vs les responsables ki st à la base de sa venue, vs rendrez compte un jour aux vrais supporters des étalons, vive douarté et bon vent.

  • Le 11 juin 2012 à 13:17, par yabafasofils En réponse à : ELIMINATOIRES COUPE DU MONDE 2014 : Les Etalons font le jeu mais les Panthères gagnent

    j’ai gagnéééééééééééééééé !!!!!! J’avais pronostiqué 2 - 0 en faveur du Gabon, mais ça été 1 - 0. C’est pas grave car victoire = victoire.

  • Le 11 juin 2012 à 13:37, par François Marcel En réponse à : ELIMINATOIRES COUPE DU MONDE 2014 : Les Etalons font le jeu mais les Panthères gagnent

    Félicitations aux étalons qui nous ont donné de voir qu’ils ont beaucoup progressé et gagné en assurance dans le jeu. Chaque joueur dans son compartiment a su tirer son épingle du jeu. Merci à l’entraineur qui sur ce match a laissé voir qu’il est en train de donner une âme à cette jeune équipe. Je crois que les Burkinabè doivent se mettre à l’esprit qu’en football il n’ y a pas de génération spontanée. C’est la persévérance dans le travail qui donne des résultats. il ne faut pas que les ressentiments accumulés sur les différentes équipes qui se sont succédées nous aveuglent et nous empêchent d’être objectifs : des joueurs ont laissé la place à d’autres qui essaient aujourd’hui d’écrire une autre page de l’histoire du football au Burkina. Cette équipe avec son jeu est pleine de promesses. Les joueurs ont de la qualité pour ce qui les concerne. Il faut actuellement en plus de ces joueurs trouver le buteur comme Abdoulaye Traoré Ben Badi autrefois, Drogba pour la RCI, comme le Dagano d’une certaine époque, le Seydou Traoré. Il ne faut donc pas que nous nous concentrions sur ce qui nous manque au point de rejeter ce que nous avons aujourd’hui.
    quant à Duarte, la production de son équipe le samedi dernier contre les étalons est la preuve qu’il n’est pas le grand entraineur qu’on essaie de nous faire croire. Comme d’habitude il essaie de trouver un alibi à ce jeu peu convaincant de ses poulains

  • Le 11 juin 2012 à 13:48, par le bon citoyen En réponse à : ELIMINATOIRES COUPE DU MONDE 2014 : Les Etalons font le jeu mais les Panthères gagnent

    Bonjour à tous,

    La prochaine fois ça va aller. 9a fait la 13ème fois que vous nous dites cela sans la moindre victoire ?
    Est ce qu’on va continuer à croire à cette équipe ?
    Je ne pense pas et moi je ne regarderai plus un match de étalons car à la fin yen a marre.

    Vous aviez chassé PAULO DUARTE, maintenant vous voyiez d’où vient le problème du Burkina ?

    • Le 11 juin 2012 à 19:01, par tièkadiyé En réponse à : ELIMINATOIRES COUPE DU MONDE 2014 : Les Etalons font le jeu mais les Panthères gagnent

      Mon ami, toi avec tous ceux qui supportent et voyez en Douarté un bon entrenneur, vous êtes des nuls. En deux participations à la CAN son objectif au départ a toujours été de passer le premier tour, mais combien de victoires a-til remporté à une CAN ? Aucune évidemment. Et dites-vous que c’est Saboteur qui a monté l’équipe des Pitroipa, Wili, Panandetiguiri etc. avant que vous le chassiez comme un malpropre.

      Nous avions reclamé le départ de Douarté et son remplacement par un national comme Saboteur, Sidiki, Sap, et j’en passe. Quand on a amené Put, nous avons tous condamné ce choix farfelu. Si vous étiez un ancien et régulier sur les forums, vous l’auriez su.

  • Le 11 juin 2012 à 14:17, par vecho En réponse à : ELIMINATOIRES COUPE DU MONDE 2014 : Les Etalons font le jeu mais les Panthères gagnent

    tres dechus des etalons meme si on rempent et on gagne un match s’est mieux que de bien joué et ne pas gagné on a est
    marre marre des etalons copié les autres un jour

  • Le 11 juin 2012 à 14:29, par vecho En réponse à : ELIMINATOIRES COUPE DU MONDE 2014 : Les Etalons font le jeu mais les Panthères gagnent

    tres dechus des etalons meme si on rempent et on gagne un match s’est mieux que de bien joué et ne pas gagné on a est
    marre marre des etalons copié les autres un jour

  • Le 11 juin 2012 à 14:31, par ZORRO En réponse à : ELIMINATOIRES COUPE DU MONDE 2014 : Les Etalons font le jeu mais les Panthères gagnent

    Franchement, depuis un moment, la défaite ou la victoire des étalons me laisse de marbre. Ils m’ont tellement déçu ces gaillards. je n’ai plus la force ni l’envie de les supporter.

    Cela dit, je vous dis que ce PUT n’est pas un coach digne de ce nom : un coach, qui estime que son joueur est au top, l’aligne quelque soit les critiques de la population et de la presse. Le critère, c’est la valeur du joueur et non la critique extérieure au groupe. S’il n’aligne pas DAGANO c’est que lui-même ne croit pas en son joueur et donne raison à ceux qui trouvent que DAGANO est fatigué. C’est aussi simple que ça.

  • Le 11 juin 2012 à 14:34, par Etalons13 En réponse à : ELIMINATOIRES COUPE DU MONDE 2014 : Les Etalons font le jeu mais les Panthères gagnent

    Bien ca n’etonne pas ! Avec des amis on avait predit que le Gabon gagnera le match. Pour la seule raison que Paoulo Duarté se vengera pour ce que la FBF lui a fait. le FBF l’a chassé pas parce qu’il n’est pas bon, mais parce qu’il a osé dire des verités. Donc la seule maniere pour lui de vous prouver qu’il est bon c’est de tout faire pour battre le BF. Beh felicitation a Duarté tu viens de prouver qu’on avait pas besoins de te remplacer avec Putt !!!

    Felicitation a Duarté !!!!

  • Le 11 juin 2012 à 15:40, par GINAGNE En réponse à : ELIMINATOIRES COUPE DU MONDE 2014 : Les Etalons font le jeu mais les Panthères gagnent

    Vraiment. Le foot est con. Je me demande si le BF trouvera une solution un jour à son attaque. En regardant le match on se demande quel remplacement faire et avec qui ? Que le Seigneur nous donne un joueur qui a le sens du but. Enfin.

  • Le 11 juin 2012 à 15:50 En réponse à : ELIMINATOIRES COUPE DU MONDE 2014 : Les Etalons font le jeu mais les Panthères gagnent

    à defaut de la mère on tête la grand mère ! quand on ne peut gagner on se vante d’avoir mieux jouer que celui qui a gagner alors qu’on joue pour gagner je supose.bref une equipe à besoin d’un entraineur assez bon mais plus à très forte personalité.voyez les Mourhino et autres c’est plus leur personalité qui fait les résultats que leur connaissance !

  • Le 11 juin 2012 à 16:07, par ANNAN En réponse à : ELIMINATOIRES COUPE DU MONDE 2014 : Les Etalons font le jeu mais les Panthères gagnent

    entre PAUL et PAULO,je préfère PAULO
    entre une PUTE et celui qui se fait simplement "DUATE",mon choix est sans équivoque:c’est doigté.oh ! pardon duaté
    mais la pute s’est faite doigté ! oh !la !la !

  • Le 11 juin 2012 à 16:46, par perroquet En réponse à : ELIMINATOIRES COUPE DU MONDE 2014 : Les Etalons font le jeu mais les Panthères gagnent

    je suis desolé pour Paul Put mais n’est pas selectionneur qui veut mettre Dagano sur le banc parceque le public et les journalistes l’ont critiqué ? Alors si l’on vs critique vs demissionez ? vs mettrez tous sur la touche si on les critique ? Je pense que se Mr manque de courrage et fuit ses responsabilités c’est pourquoi l’ex-entreneur "NUL" a gagné contre l’actuelle "PIRE"

  • Le 11 juin 2012 à 16:50 En réponse à : ELIMINATOIRES COUPE DU MONDE 2014 : Les Etalons font le jeu mais les Panthères gagnent

    Si la premiere fois, tu ne reussis pas, il faut essayer la seconde fois. Si la seconde fois tu ne reussis pas….. Si la 13 eme fois, tu ne reussis pas… Aller les Etalons, aller jusqu’a 77fois 7 fois, bande de pedes qui ne faites que briser le coeur et le coffre- fort du peuple. Vous aller revenir vite dans votre etable et nous laisser la paix. Vaut mieux une fin effroyable qu’ un effroi sans fin. On est fatighue de toujours investir nos emotions dans des irresponsables qui ne savent pas l’ importance du patriotisme.

  • Le 11 juin 2012 à 17:52, par fan étalon En réponse à : ELIMINATOIRES COUPE DU MONDE 2014 : Les Etalons font le jeu mais les Panthères gagnent

    Pour apprecier un match on aborde divers aspects tels la possession de la balle, le score, l’agressivité etc.
    les étalons ont eu la possession mais ont perdu c’est le sport ! c’est la preuve que nous avons de bons milieu de terrain. Le problème actuel des des étalons c’est sans conteste l’attaque. Duarte et dagano ont fait leur temps. il faut juste que les jeunes qui sont là soient en confiance et les scores serons en notre faveur.
    Courage à nous tous !

  • Le 11 juin 2012 à 17:53, par wendlasida En réponse à : ELIMINATOIRES COUPE DU MONDE 2014 : Les Etalons font le jeu mais les Panthères gagnent

    Je pense que le problème du football burkinabè n’est pas imputable aux Joueurs.

    Les joueurs qui sont appelés font tout leur possible pour remporter des victoires mais, les stratégies qui sont mises en place ne permettent d’avoir des joueurs agguerris capables de briller dans les compétitions internationales.

    combien le Burkina perd s’il ne se qualifie pas pour la CAN ? Rien du tout. Mais combien il perd en misant des millliards pour se qualifier et sortir dès le 1er tour ? Beaucoup:des milliard, et la confiance du peuple.

    L’avenir du foot burkinabè réside dans le long terme et non dans des stratégies du maintenant et tout de suite.

    Recrutons les encadreurs avec des objectifs à long terme : quel football, quelle équipe nationale veut avoir dans 3, 4, 5 ans ?
    C’est seulement en travaillant dans le moyen ou long terme que l’on engrangera de véritables victoires.

    • Le 11 juin 2012 à 20:55 En réponse à : ELIMINATOIRES COUPE DU MONDE 2014 : Les Etalons font le jeu mais les Panthères gagnent

      la je suis d accord le probleme du foot burkinabé c es pas les joueurs mais les dirigeants et le staff composé de nullard comme sidi napon ki n a rien donné au faso mem s il etrait remplacant de la cuvée de troussier je dis bravo tjr a la selection 98 ki avait du coeur mais cette selection a du talent et il doivent mettre un bon collectif en marche parce k en regardant ses etalons chacun veut jouer pour kon dise dise kil es le meilleur je dis non c es ensemble on gagne et ensemble on perd dc prenez bien note prejuce,alain,pitroipa et autre issiaka sbattez vous ensemble et faite vous la passe kan c es nécéssaire ok ?jespere kil liront mon message ?on es tj frustré d entendre on a dominé et on a pas eu la chance je dis non bayern a dominé chelsea 80% contre 20% de possession mais chelsea es champion d europe arretons de felicité la mediocrité svp parceque kan je vois ecrire paul put ki dit ceci jai pas classé dagano parcekil a subi des critik mais je suis depassé il montre a kel point il es nul et si on change pas le plus tot on continuera a pleurer.un bon entraineur remet tjr son jopueur en mank de confiance et non l enfoncer et c es ce kil a fait avec notre cher dagano ki merite mieux c es pas un jockey ou tu le met et tu le ressort ou tu le met pas les jockey c es pluto les issiaka et prejuce.je dis au joueurs prenez votre destin en main et nous sauver a la reprise sinon la fédé le ministere et vos complaisants entraineur vont vous noyer ici et ca suivra votre carrière.je dis garder le morale nos vaillant etalons et faite plaisir aux supporters ki vous aiment tant.vive les etalons foncez vous pouvez courage
      Halma Moussa TRAORE DIT DROGBA.

  • Le 11 juin 2012 à 19:36, par BENITO En réponse à : ELIMINATOIRES COUPE DU MONDE 2014 : Les Etalons font le jeu mais les Panthères gagnent

    ET DIEU SI LA HONTE TUAIT...........!LES ETALONS FONT LE JEU......MON OEIL....NOUS ON S’EN FOU FOU FOU !TOI BONBAGA JE SUIS PERSUADE QUE TON NOM TE RESSEMBLE !ON AURA TOUT VU !LE BLEME AU BF CHASSONS TOUS CEUX QUI GRAVITENT AUTOUR DU FOOT ET CA IRA.........!MERCI

  • Le 12 juin 2012 à 01:48 En réponse à : ELIMINATOIRES COUPE DU MONDE 2014 : Les Etalons font le jeu mais les Panthères gagnent

    salut mes cher compatriote ,a tous
    mais didone qu’est que vous croyez ,une chose pour entrainé ses pas facile
    mais selon mais analyses, j’aimerai que on change les poste de certain joueur
    par exemple ; charle kaboré dois jouer en offensive
    la l’équipe retrouveras sa force de combat
    soyons solidaire pour poussé l’équipe à la victoire face au Niger
    les vrais guerrier ses ceux qui se décourage jamais ok

  • Le 12 juin 2012 à 03:56 En réponse à : ELIMINATOIRES COUPE DU MONDE 2014 : Les Etalons font le jeu mais les Panthères gagnent

    on ne devient pas une nation de football parce que son president aime le football. Houphouet aimait la boxe mais a investi dans le football parce que il avait une lecture limpide des capacites de son pays. Blaise na ca mettre ses milliards dans le cyclisme, la boxe, le tae kwondo etc. C’est dans quel sport on porte pas le drapeau national si y a vainqueurs. Ona a fini de prouver que lesEtalonssans Sabpoteurs on tperdu leurs sabots. Avec Troussier ils se sont detrousses, sont devenus des anetons notoirement nuls avec Noteau. Apres avoir ete bien doigte par Duarte, ils ont atteint le grade irreversible de la Pute avec Paul Put. Remarquer que je ne suis pas triste. Des dirigeants complexes qui pensen que c’est pas blanche qui est toujours la meilleure. Diarra, Sap, Hien Hubert, Zagalo, Peit Compaore, on aurait gagne a vous prendre comme entraineur. Meme avec un petit 800mile par moi vous alliez faire votre travail, mieux que ce Raspoutine du football qui n’ a fait ses preuves nulle part. Paul Put, tu manges l’argent de spauvres burkinabe pour na rien. Tu n’as pas de talents et je serais surpris si tu nous faisais gagner une seule victoire. Hone a toi et a tontalent que t’ as pas.

  • Le 14 juin 2012 à 15:25, par zecarmen En réponse à : ELIMINATOIRES COUPE DU MONDE 2014 : Les Etalons font le jeu mais les Panthères gagnent

    SALUT LES GARS le problème n’est celui d un individu. de grâce Dagano en eu pour sa dose . mais il faut déwaké les joueurs ,on les a nous même waké pour des futilités et aujourd’hui nous crions au scandal

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina/Reprise de la Ligue1 : Quatre chocs à l’affiche