Fête du Saint sacrement : La saison hivernale au centre des prières

lundi 11 juin 2012 à 01h52min

A l’instar de leurs coreligionnaires du monde, les catholiques du Burkina ont célébré ce dimanche 10 juin 2012, la fête du Saint Sacrement. A Ouagadougou, l’évènement a réuni du monde à la Place de la Nation où, sous l’égide de Mgr Philippe Ouédraogo, archevêque de Ouagadougou, les fidèles catholiques ont prié pour une bonne saison hivernale.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez

Venus des différentes paroisses de l’archidiocèse de Ouagadougou, les chrétiens catholiques ont convergé vers la Place de la Nation où avaient été installés des tentes et un autel pour la célébration de la fête du Saint sacrement.

Présidée par Mgr Philippe Ouédraogo, la messe avait pour intentions la saison hivernale qui est à ses débuts au Burkina et la réconciliation nationale. « Nous portons à Jésus, au cours de cette célébration, le monde et plus précisément le Burkina Faso qui est en quête de réconciliation. Nous lui portons également la saison hivernale qui commence dans notre pays afin qu’elle soit celle d’une bonne récolte », a prié Mgr Ouédraogo.

Assisté de l’évêque de Dédougou, Mgr Jude Bicaba, l’archevêque de Ouagadougou a appelé les fidèles à croire au Saint Sacrement car il n’y a pas plus grand témoignage de la foi que cela. « Le Saint sacrement est le fondement même de la foi du Catholique », a-t-il indiqué. Pour cela, selon le célébrant, il est demandé aux Chrétiens de respecter l’Eucharistie.

A la fin de la célébration, les différentes paroisses, réparties en pôle, sont reparties vers une destination (Cathédrale, Saint Camille ou Kologh-Naba) avec le saint Sacrement pour une adoration.
En rappel, le Saint sacrement a été institué le Jeudi Saint par Jésus Christ qui vivait ses derniers jours sur terre. Il consacre par la même occasion l’institution de l’ordre des serviteurs de Dieu que sont les prêtres.

Jacques Théodore Balima

Lefaso.net

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés