LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

BURKINA-TAIWAN : L’aide au développement passe à près de 26 milliards de FCFA

Publié le lundi 11 juin 2012 à 01h51min

PARTAGER :                          

Le Président du Faso, Monsieur Blaise COMPAORE, a reçu le 8 juin 2012, le Ministre des Affaires étrangères de la République de Chine Taiwan, SEM Timothy Chin-Tien YANG.

En visite au Burkina Faso du 7 au 9 juin 2012 dans le cadre de la tenue de la 9e commission mixte de coopération entre les deux pays, le chef de la diplomatie taïwanaise est venu échanger avec le Président du Faso sur les conclusions de cette commission mixte.

Selon Timothy Chin-Tien YANG, les principales conclusions de la commission portent sur quatre domaines principaux, à savoir, la formation professionnelle, la santé, l’agriculture et l’énergie solaire.
Au terme du bilan, il ressort que le gouvernement taïwanais a fourni des efforts pour le développement et la lutte contre la pauvreté au Burkina Faso par la hausse de l’aide au développement qui passe de 37 millions d’euros à 40 millions d’euros, soit près de 26 milliards de francs CFA.

Le ministre taïwanais a saisi cette opportunité pour traduire les salutations distinguées du Président taïwanais au Président du Faso.

La Direction de la Communication de la Présidence du Faso
www.presidence.bf

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 9 juin 2012 à 10:01, par tarte En réponse à : BURKINA-TAIWAN : L’aide au développement passe à près de 26 milliards de FCFA

    Tant que nous serons incapables de se débouiller par nous même, nous serons juste des mendiants d’aide au développement.

    Vous pensez que les chinois donnent l’argent comme ça pour rien ? juste cadeau parce qu’ils aiment le Faso ?
    Qu’est ce qui est donné en échange de cet argent ?
    Dans 50 ans, on comprendra !

  • Le 9 juin 2012 à 18:28 En réponse à : BURKINA-TAIWAN : L’aide au développement passe à près de 26 milliards de FCFA

    Ca ne fait que prendre et mettre de cote..pffffff

  • Le 11 juin 2012 à 07:28, par Kouame En réponse à : BURKINA-TAIWAN : L’aide au développement passe à près de 26 milliards de FCFA

    Ces milliards, nous n’en voyons que le sillon. Ils disparaissent dans des engagements dits "nationaux", des bourses d’etudes pour enfants des grands, des frais d’evacuation dans des hopitaux a l’etranger, sans oublier le plus beau : les "je retiens"...

    Avec la Chine Populaire au moins, on savait ce qu’on payait en echange. Mais avec ces Chinois ’Occidentalises" de Taiwan, on est dans le flou total, et ce n’est pas bon pour les generations futures !

    TRANSPARENCE !!!!

  • Le 11 juin 2012 à 18:25 En réponse à : BURKINA-TAIWAN : L’aide au développement passe à près de 26 milliards de FCFA

    Aide au développement selon le dictionnaire des ONG nationales : un sos est lancé, les partenaires sont mobilisés. Après l’acquisition de fonds, une minorité de personnes en bénéficient et le reste du fonds dans les poches de l’initiateur et de ses proches. Et la cerise sur le gateau est la Justification avec de faux papiers (le meme justificatif pour plusieurs partenaires).

    Arrêtez ça, c’est pas bon. Vous enrichir sur le dos de pauvres gens.

    Dieu vous voit,vous allez payer ça cheerrrrrrrrrrr

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique