SECTEUR 21 DE BOBO-DIOULASSO : Un véhicule 4X4 incendié par les habitants

jeudi 7 juin 2012 à 01h37min

Les occupants d’un véhicule 4X4 ont vécu une soirée des plus cauchemardesques le 5 juin 2012. En effet, les 5 personnes à bord ont vu leur monture partir en fumée, alors qu’elles s’étaient rendues dans la zone très litigieuse pour procéder, selon des témoins, à une identification de parcelles. Les cinq compagnons de fortune ont alors pris leurs jambes au coup suite au ton irascible des résidents. La brigade ville de gendarmerie a été sur les lieux pour faire le constat. Des conseils d’usage ont été aussi donnés aux riverains afin qu’ils ne s’approchent pas du véhicule en flamme qui pourrait exploser. Parmi les cinq, deux personnes ont été appréhendées par la population et se trouvent actuellement entre les mains de la gendarmerie. Les sapeurs-pompiers venaient d’arriver quand nous quittions les lieux.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez

Selon un habitant du secteur, Yra Idrissa, cette révolte fait suite au statu quo observé dans la publication de la liste des attributaires de parcelles et ils entendent durcir le ton pour que les autorités au plus haut niveau prennent à bras-le-corps la question des lotissements dans leur secteur. De sources dignes de foi, le véhicule appartiendrait à un cabinet de géomètre ayant obtenu le marché de lotissement par la procédure de gré à gré. Il est peut être temps qu’une solution ferme, durable et paisible soit trouvée au problème du secteur 21.

P. Bernard Sylvain KOROGO (Correspondant)

Le Pays

Imprimer l'article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés