Mini-marathon du groupe scolaire Guinkouma : Des foulées contre les grossesses indésirées en milieu scolaire

mercredi 6 juin 2012 à 00h53min

Le groupe scolaire Guinkouma a organisé, le samedi 5 mai dernier à Saaba, la IIe édition de son mini-marathon sous le thème : « Promotion du sport féminin et lutte contre les grossesses non désirées en milieu scolaire ».

RÈagissez ‡ cet article Réagissez

Saaba, commune rurale située à un jet de pierre de Ouagadougou, a connu une ambiance particulière dans la matinée, du samedi 5 mai 2012. Ce jour-là, le groupe scolaire Guinkouma a organisé son mini-marathon sous le thème : « Promotion du sport féminin et lutte contre les grossesses non désirées ». Elèves, parents d’élèves, corps enseignants et le fondateur en premier lieu, ont arpenté différentes artères de la localité pour une distance d’environ 10 km.

Derrière un porte-char sur fond musical, les « marathoniens » sont partis de la station d’essence jusqu’au sein de l’établissement en passant devant l’ancien poste de police (route de Fada), la préfecture, le marché. Malgré la poussière, les participants n’ont pas senti la fatigue due à la clémence du temps. « Très » satisfait de ce mini-marathon qui s’est déroulé sans incident, le fondateur du groupe scolaire Guinkouma, Bruno Bambara, a indiqué que les grossesses non désirées en milieu scolaire constituent un double fardeau pour une élève qui doit gérer et sa grossesse et ses études. « Nous voulons à travers cette activité, outre la sensibilisation, prendre l’engagement à lutter contre ce fléau », a-t-il laissé entendre.

Pour M. Bambara, les grossesses non désirées constituent un frein au développement. C’est pourquoi il a lancé un appel pour que la lutte contre les grossesses non désirées en milieu scolaire soit collective. Outre le semi-marathon, le football avec la finale de la coupe du fondateur était au menu des activités de ce groupe scolaire créé en 1995 et qui compte aujourd’hui des établissements primaire et secondaire (1er et second cycle) avec plus de 500 élèves.

Yves OUEDRAOGO

Sidwaya

Imprimer l'article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés