LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Communiqué de l’ (Association des journalistes sportifs du Burkina)

Publié le lundi 4 juin 2012 à 03h04min

PARTAGER :                          

Suite aux commentaires de Jérémie NION, journaliste aux Editions Sidwaya au Magazine des Sports de la Télévision nationale sur le statut de non club du joueur Ibrahim Gnanou, sélectionné en équipe nationale, ce dernier n’a eu d’arguments à opposer que des menaces et des injures. Cela s’est passé le mercredi 23 mai à la fin de la séance d’entraînement du soir des Etalons, sous les yeux de certains membres du staff technique qui ont gardé un silence coupable.

L’Association des journalistes sportifs du Burkina Faso (AJSB) condamne avec la dernière énergie ce comportement assurément anti sportif mais qui est surtout une entrave dangereuse à l’exercice du métier de journaliste.

Le joueur Gnanou s’est trompé de cible. Car au titre de son club d’origine, sur la liste de convocation publiée par la Fédération burkinabè de football, il est mentionné "Ouagadougou" !
En tous les cas, rien n’autorise le recours à la violence pour se faire entendre. L’ASJB est solidaire à son membre. L’Association ne tolérera plus ce type de comportements qui tendent à devenir une marque de fabrique de certains joueurs.

Que chacun fasse son travail et les bœufs seront mieux
gardés !

Le président
Alexis KONKOBO

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 4 juin 2012 à 08:53 En réponse à : Communiqué de l’ (Association des journalistes sportifs du Burkina)

    communiqué juste mais rédaction bancale

  • Le 4 juin 2012 à 09:57, par sidsoaba En réponse à : Communiqué de l’ (Association des journalistes sportifs du Burkina)

    Gnanou,ce buveur de thé a bobo,s’il a un club qu’il appose ses arguments et dement avec preuves(nom du club actuel,nbre de matchs joués,titularisation.....au lieu de s’emprendre au journaliste qui fait son travail,Gnanou ne doit pas recamé une place au sein des etalons,il doit la mérité,il doit raison gardé.

  • Le 4 juin 2012 à 11:19, par Supporter En réponse à : Communiqué de l’ (Association des journalistes sportifs du Burkina)

    WEBMASTER NE BLOQUE PAS MON ECRIT S’IL TE PLAIT.
    Messieurs les journalistes, votre association AJSB ou ASJB (les deux appelations sont dans le communiqué) n’est pas crédible. Gardez-vous donc de vouloir donner des leçons aux gens. Il y a deux ans, vous nous avez pompé l’air avec le soit disant renouvellement du bureau de votre association. Puis, silence radio dans un flou artistiquement entretenu. Et subitement vous vous fendez d’un communiqué laconique signé "Le Président Alexis Konkobo". Vous n’avez pas honte ? Vous êtes incapables de mettre de l’ordre dans votre propre maison et vous voulez donner des leçons à qui ? C’est la preuve que vous êtes pour la plupart (mais pas tous heureusement) des gomboïstes et c’est bien fait pour la gueule de Nion qui écrit pour blesser les gens sans qu’ils puissent avoir une autre voie de recours.
    Seules les bonnes dames de la TNB (Christelle DABRE/PARE Ruth Bini OUATTARA et...) font encore honneur à la profession depuis le départ à la retraite des aînés que nous regrettons(Abdoul DIALLO, Gabriel BARROIS entre autres).

  • Le 4 juin 2012 à 13:50 En réponse à : Communiqué de l’ (Association des journalistes sportifs du Burkina)

    Webmaster ne bloque pas ce commentaire aussi. Je suis footballeur, on est fatigué de se taire. On se trouve au Fasco si vous voulez mieux monsieur Nion.

    Les journalistes qui désinforment le peuple,
    arrêter un peu d’abuser de la liberté d’expression pour nous empoisonner le système. Nous savons tous ce qui se passe derrière l’affaire Gnanou, alors prenez plutôt votre temps pour de meilleures oeuvre que de pousser le bois dans le feu.
    A monsieur le directeur Alexis Konkobo, je regrette d’avoir apprécier ce monsieur très tôt mais comme on dit, il faut toujours s’attendre à tout avec l’Homme, au lieu de chercher à calmer et doser la situation en tant que bon dirigeant, il se permet même de lui aussi déclarer la guerre et d’expédier aussi des ménaces.
    Avec ou sans club, un joueur peut être appelé en équipe nationale si le besoin est nécessaire. La preuve est que à l’issue de ce BFA vs Congo, le soit disant joueur sans club a mieux jouer que vos joueurs qui sont en club. arrêter de chercher à détruire les enfants en disant que vous faites votre travail.
    Les journalistes sportifs partout ailleurs sont sensés faire progresser les joueurs mais vous à l’image de Nion vous voulez plutôt humilier vos joueurs.

    On se connait maintenant et on en a marre !!!

  • Le 5 juin 2012 à 10:48, par fan étalon En réponse à : Communiqué de l’ (Association des journalistes sportifs du Burkina)

    Monsieur le presi AJSB
    Au lieu montrer votre solidarité quel journaliste a tenté d’interroger Le joueur en question avant le match ?
    j’ai suivi le magazine des sports en question mais franchement le soit disant journaliste nous a apporter plus de questions que de reponses dans un style plus proche de la rumeur que de l’investigation.
    Chacun a sa part de resposabilité de cette affaire.
    sachons raison gardé

  • Le 5 juin 2012 à 12:30 En réponse à : Communiqué de l’ (Association des journalistes sportifs du Burkina)

    Messieurs les journalistes sportifs. Ayez la modestie de reconnaître vos insuffisances et de pensez vous ressourcer afin de produire des articles meilleurs et des reportages dignes de ce noms.
    Dommage qu’ils ne tirent pas profit des commentaires des matches européens au cours desquels leurs confrères font preuve de culture continue pour nous livrer des infos justes.
    Arrêtez de penser que l’expérience rime avec la compétence. On peut faire de longues années dans la médiocrité et penser être bon.
    S’il vous plaît aussi, pensez à l’alternance au sein de l’AJSB. En fait, vous n’êtes pas si différents des autres partis et autres.

  • Le 5 juin 2012 à 12:33 En réponse à : Communiqué de l’ (Association des journalistes sportifs du Burkina)

    Messieurs les journalistes sportifs. Ayez la modestie de reconnaître vos insuffisances et de pensez vous ressourcer afin de produire des articles meilleurs et des reportages dignes de ce noms.
    Dommage qu’ils ne tirent pas profit des commentaires des matches européens au cours desquels leurs confrères font preuve de culture continue pour nous livrer des infos justes.
    Arrêtez de penser que l’expérience rime avec la compétence. On peut faire de longues années dans la médiocrité et penser être bon.
    S’il vous plaît aussi, pensez à l’alternance au sein de l’AJSB. En fait, vous n’êtes pas si différents des autres partis et autres.
    Comme dirait quelqu’un :"Chimpanzé là y a pas son rouge, ils sont tous noir. Si tu voir un qui est rouge, s’est qu’il a roulé dans poussière" !!!! Tous pareil !!

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre