LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Burkina Faso-Congo (0-0) : Ce n’est pas une bonne affaire pour les Etalons

Publié le lundi 4 juin 2012 à 03h11min

PARTAGER :                          

Pour leur retour sur la scène africaine après des résultats piteux lors de la CAN 2012, les Etalons étaient attendus le samedi 2 juin 2012, au stade du 4-Août, à l’occasion de la première journée des éliminatoires zone Afrique de la coupe du monde. Mais en match aller dans le groupe E face aux Diables Rouges du Congo, ils ont lamentablement échoué en concédant le nul (0-0). Dans la course pour la qualification au second tour, on perd deux points et ce n’est pas une bonne affaire.

Six mois après la phase finale de la CAN 2012, le public sportif, bien qu’ayant été déçu de la prestation des Etalons à Malabo, n’a pas coupé les ponts avec son équipe. La preuve, le samedi 2 juin dernier au stade du 4-Août, les tribunes étaient pleines, même si on n’a pas joué à guichets fermés. On est venu voir si l’équipe, version Paul Put, a retrouvé du caractère. Mais au vu de ce qu’elle a produit, on ne peut pas dire que c’est fameux. Le jeu n’a pas fondamentalement changé, et l’attaque traîne encore des insuffisances.

Face au Congo qu’on croyait au départ une proie facile, au regard du parcours des deux formations ces cinq dernières années, la tâche a plutôt été ardue. Samedi dernier, ce sont les Diables Rouges qui ont été les premiers à se mettre en évidence. Dès la 3e minute, sur un coup de pied de coin de Fabrice Ondama Nguessi, la balle est chassée du poing en touche par Abdoulaye Soulama, le grand revenant. Les Etalons réagissent une minute plus tard par un coup franc tiré par Charles Kaboré ; Barrel Mouko s’en sort sans problème. Encouragés par le public, les Burkinabè retournent à la charge et, dans la panique, Destin Makita concède le corner qui ne donne rien.

Passé la dixième minute, Soulama sauve une action de but partie de Matt Moussilou Massemba alors que la défense croyait sans doute à une position de hors-jeu. Ce match, apparemment, n’est pas bloqué bloqué et à la 14e minute Charles sollicite en pleine surface de réparation Abdoul Razack Traoré qui envoie le ballon dans le ciel. Le temps, à partir de ce moment, se gâte. Un nuage de poussière survole le stade. Le vent souffle en rafales. Ce que voyant, l’arbitre marocain arrête momentanément la rencontre.

C’était à la 15e minute alors que les Etalons venaient de bénéficier d’un coup franc. Le jeu reprend six minutes plus tard avec trois corners consécutifs pour les nôtres. Désormais, pour les deux équipes, il fallait faire face au vent. Très accrocheurs, les Diables Rouges ont su contenir les Etalons et désarçonné un peu leur charnière centrale. Mais ceux-ci tiennent bon et à la 31e minute, sur un centre au cordeau de Charles Kaboré, Alain Traoré surgit et place une tête. Barel Mouko, d’un reflexe inouï, capte le ballon. A partir de la 39e minute, une partie des spectateurs commencent à chercher un abri : on reçoit quelques gouttelettes de pluie. Soulama, l’homme du match, d’un arrêt reflexe, sauve son camp sur une action bouillante alors que la défense s’est déchirée.

En deuxième mi-temps, le temps se remet au beau et change d’aspect par la suite. La pluie est de la partie et sur le terrain les acteurs ne rechignent pas à la tâche. Jonathan Pitroipa remplace Abdoul Razack (62e) et sa première balle, il la met à côté. Dans les tribunes, le public attend toujours un but et il aurait pu arriver si Moumouni Dagano, sur le centre d’Hervé Zingué, n’avait pas mis le ballon au-dessus (70e). On a vu l’ex-sociétaire de Genk en Belgique s’arracher les cheveux.

Les choses, dès lors, deviennent encore plus compliquées pour les poulains de Paul Put qui continuent d’attaquer sans trouver l’ombre d’une solution. La délivrance aurait pu intervenir à la 87e minute, mais Dagano, encore lui, sur une accélération rapidement jouée par Pitroipa, a raté l’immanquable. Devant les buts vides, il a trouvé le moyen de faire plaisir à la voûte céleste en envoyant la boule de cuir dans les nuages. Du coup, les trois points de la victoire viennent de s’envoler et ce sont les Congolais qui réalisent la meilleure opération.

Le 9 juin 2012, les Etalons seront à Libreville où ils affronteront les Panthères du Gabon dans le cadre de la deuxième journée. Hier dimanche 3 juin à Niamey, ceux-ci ont tenu en échec le Mena du Niger (0-0). Au stade sino-gabonais, il faut absolument gagner pour entretenir l’espoir.

Justin Daboné

L’Observateur Paalga

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 4 juin 2012 à 05:21, par xxx En réponse à : Burkina Faso-Congo (0-0) : Ce n’est pas une bonne affaire pour les Etalons

    meme pas la formation des 2 equipes...c’est quel journalisme ca ?????????????

    • Le 4 juin 2012 à 13:42, par papus En réponse à : Burkina Faso-Congo (0-0) : Ce n’est pas une bonne affaire pour les Etalons

      Désormais si tu veux la formation des équipes il faut aller au stade

    • Le 4 juin 2012 à 15:49 En réponse à : Burkina Faso-Congo (0-0) : Ce n’est pas une bonne affaire pour les Etalons

      QUAND JE VEUX ÊTRE VRAIMENT MAUVAIS, JE DIS DES CHOSES MAUVAISES. AUJOURD’HUI JE VEUX ÊTRE BON ET LÀ JE REFUSE DE CRITIQUER.

      ALORS JE VOUDRAIS VOUS DEMANDER DE FAIRE PARDON ET NE PAS TROP VOUS EN PRENDRE À DAGANO.

      C’EST VRAI QUE NOUS NE SOMMES PAS CONTENTS, ALORS NOUS LEUR LANCONS UN ULTIMATUM. S’ILS NE GAGNENT PAS AU GABON. NOUS FAISONS LE STADE VIDE POUR LEURS PROCHAINS MATCHS.

      Nous voulons voir du beau jeu, nous ne pouvons pas tout de même aller soutenir l’adversaire alors nous resterons à la maison.

    • Le 4 juin 2012 à 16:59, par la fervente suporteur dè vrai etalons En réponse à : Burkina Faso-Congo (0-0) : Ce n’est pas une bonne affaire pour les Etalons

      dites moi franchement ce k fai DAGANO encore dan notre equipe ?il ya d nouvelle source d victoire k sont PREJUCE RASACK PITROIPA ki son capable d produire d bon et juté fruit.entraineur,presi de la federation yakoo wooh on n’en a mar d la honte fo laissé les jeune talents s’exprimé on a vu ca o math amical avec PREJUCE donc au garage les vieux improductifs !!!!!!sil vou plai ecouté moi car c’est un cri d coeur.ALLEZ LES JEUNES ETALONS vou avé l soutein d toute population,bien sur k c’est si vou alé san DAGANO ;ok ? bonne chance pour l 09

  • Le 4 juin 2012 à 05:23 En réponse à : Burkina Faso-Congo (0-0) : Ce n’est pas une bonne affaire pour les Etalons

    Premier match, premiere deception. Cet entraineur ne pouras rien faire pour l’equipe national....
    Moussa depuis Seattle USA

  • Le 4 juin 2012 à 06:14 En réponse à : Burkina Faso-Congo (0-0) : Ce n’est pas une bonne affaire pour les Etalons

    J ne comprend pas l’absence du défenseur du CA BASTIA en défense alors qu’il a fait une saison pleine et entière avec le C.A BASTIA qui monte en nationale à la place d’un Ibrahim Gnanou qui n’a plus jouer depuis la CAN2012 et qui se la coule douce à Ouaga.

    En attaque, le robuste et puissant sociétaire de la JA DRANCY qui es très remuant avec son club pourrait former une paire avec Préjuce NACOULMA.

    Soutien malgré tout aux Etalons, rien n’est perdu il faut faire un très grand match au Gabon pour se placer déjà en tête du groupe.

    Un Burkinabè de Montréal

    • Le 4 juin 2012 à 12:03 En réponse à : Montreal ou Gorom Gorom on s en fout

      Mon ami,

      ca fait des annees qu on a ecrit ici qu on s en fout de la ville ou tu es. "Burkinabe de Montreal" ca veu dire quoi ? Meme "Tapsoba de Hollande" s est assagi et signe desormais ses interventions avec simplement "Tapsoba".
      Je connais Montreal mon ami, vous les Noirs vous galerez la-bas. Les Quebecois ne vous laissent que les sales boulots, donc arrete de vouloir nous indiquer que tu vis a Montreal comme si c etait mieux que Ouaga. Intervenez constructivement sur le forum au lieu de nous dire ou vous etes.

      • Le 4 juin 2012 à 14:09 En réponse à : Montreal ou Gorom Gorom on s en fout

        Donc tout ce que le gars a dit, c’est seulement sa derniere ligne que tu as pu lire !! Yaako mon frère. Aigreur et jalousie sont entrain de te ronger. C’est pour ca tu es sec comme ca.

        Par un burkinabè vivant à Manattan.

        • Le 4 juin 2012 à 14:27 En réponse à : Tu vis dans les ghettos et pas a Manhattan

          Menteur,

          tu ne vis pas a Manhattan. Tu vas a Manhattan pour conduire "taxi jaune" ou bien livrer la pizza dans les restaurants, ou bien faire la livraison a velo (biker), ou vendre les tickets de bus pour les touristes. Je vous ai vus quand je suis alle passe mes vacances justement a Manhattan.
          Tu vis plutot dans le Bronx (uniquement habites par les Latinos et Noirs) ou Harlem ou Staten Island. C est comme les banlieux de Paris uniquement reservees aux pauvres immigres (Arabes et Noirs).
          Resigne ton message correctement par "un Burkinabe vivant dans le Bronx ou Harlem"

      • Le 4 juin 2012 à 15:31 En réponse à : Montreal ou Gorom Gorom on s en fout

        IL N’Y A PAS DE SOUS MÉTIER, IL N’Y A QUE DE SOTTES GENS.

        YAMDEGMA

        Videur de WC à Ouaga

      • Le 4 juin 2012 à 15:44, par Un autre burkinabe de montreal En réponse à : Montreal ou Gorom Gorom on s en fout

        Mon type, ou est le problème s’il vit effectivement à montreal ? Tu es un personnage qui a l’esprit très fermé. Ce que tu dis est totallement faux. Moi j’y vis et je connais pas mal de Burkinabé qui travaillent dans des compagnies très respectés que ce soit des banques ou des firmes d’ingénierie et qui ont un très très bon salaire comparé à la majorité des Quebecois. Donc si tu ne sais pas de quoi tu parles, silence, ici on travaille.

      • Le 4 juin 2012 à 17:00, par KIKI En réponse à : Montreal ou Gorom Gorom on s en fout

        QUE DIEU TE BENISSE MON FRERE. CES RAMASSEURS DE KAKA BLANC CROIENT QUE OUAGA C’EST L’ENFER. NOUS TOUS ON CONNAIT L’OCCIDENT.

  • Le 4 juin 2012 à 07:25, par kaflo En réponse à : Burkina Faso-Congo (0-0) : Ce n’est pas une bonne affaire pour les Etalons

    il vaut mieux eliminer très tot ces étalons que de leur remettre des milliards pour aller feter aux phases finales. Dagano un buteur à declasser . Dans tout çà ou est passé Minougou Dieudonné ? le buteur jokey

    • Le 4 juin 2012 à 13:23 En réponse à : Burkina Faso-Congo (0-0) : Ce n’est pas une bonne affaire pour les Etalons

      même pas en rêve,cette équipe ne peut aller a la coupe du monde au brésil car dis toi bien que l’équipe féminine brésilienne est à même de battre proprement nos étalés. notre équipe nationale est une honte nationale,elle a joué que dans les 20 dernières minutes du match et pour s’excuser,ce put nous parle de conditions météo alors qu’elles sont les mêmes pour les 2 équipes.
      j’ai perdu mon temps à regarder cette équipe de pieds nickelés.
      adieu la can 2013
      adieu la coupe du monde 2014

  • Le 4 juin 2012 à 09:32, par Patriote En réponse à : etalon revoyer vous si non ?

    Quoi dire ??? 0-0 n’est pas une bonne affaire pour nous.{{}}

    • Le 4 juin 2012 à 13:09, par Anonymous En réponse à : etalon revoyer vous si non ?

      LES MEME CAUSE PRODUISENT TOUJOURS LES MEME EFEETS. IL y A CERTAINS ATTAQUANT, JE NE SITE PAS DE NOM QUI ONT LES PIEDS CARRE MAIS QUI SONT TOUJOURS LA. A QUOI CELA SERT ????

      • Le 4 juin 2012 à 13:57, par guelbeogo issa En réponse à : moumouni dagano si tu aime ton pays degage.

        si tu dit moumouni dagano sa fait quoi ? se mec ne sert a rien il est nul mème ma grand mère aurait marquer toute le occasion qu’il a eu se joueur est nul nul !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

      • Le 4 juin 2012 à 14:23, par intègre En réponse à : etalon revoyer vous si non ?

        Pas de mystère sur le nom.Appelle le chat par son nom. Si Dagano est bouc il faut le traité ainsi. Qui est derrière cet assassin de notre foot.Même quelqu’un qui a un pied carré saura quel direction sa balle doit prendre dans un match à haut risque comme celui-là.

  • Le 4 juin 2012 à 09:37 En réponse à : Burkina Faso-Congo (0-0) : Ce n’est pas une bonne affaire pour les Etalons

    Vous aussi cher journaliste.C’est ce que vous appelez échouer lamentablement ?Les Etalons reviennent de loin après trois défaites d’affilées à la CAN .C’est un bon résultat à prendre et continuons de soutenir les Etalons.

  • Le 4 juin 2012 à 09:46, par togszanga depuis la RCI En réponse à : Burkina Faso-Congo (0-0) : Ce n’est pas une bonne affaire pour les Etalons

    Au BF,c’est pas facile de supporter les étalés excusez moi de les appéler ainsi,comment un entraineur peut laisser un joueur qui a 3 reprises manquent l’inmanquable ?meme un joueur de quartier ne rate pas l’occasion de dagano.si les gens ont bonne memoire,le mm Dagano nous a fait humilié commeca à Abidjan quand il a refusé de tuer le match à la 4 ème minute lorsque Pitroipa encore lui ,lui a servi une balle de bute sur un plateau d’or,la consequence de son amateurisme s’est payé cash 5 à 0.samedi encore, meme l’entraineur congolais a reconnu qu’il devait perdre le match,que les etalons étaient le plus fort que son équipe.Tous les observateurs sont unanimes que Dagano a été
    un bon goalador mais reconnaissons qu’il n’a plus les mm reflexes qu’il avait en 2008,qu’il laisse la place aux jeunes,qu’il sache décrocher,sinon il sera obligé de le faire et la il sera deshonoré.j’attire l’attention de tous les supporteurs de me prendre au mot,si le 9 juin vous voyez Dagano sur le terrain on ne marquera pas de but,tant mieux si le gabon ne marque pas dans le cas contraire ca sera la defaite.pour terminer il faut que l’encadrement se debarasse des vieux joueurs et fatigués comme Paul coulbaly,Ibrahim Gnanou le frappeur de journalistes,Madi panedetiguiri,tall mamadou,issaka ouedraogo et Balima,ce sont pas de joueurs d’une équipe nationale et que Bancé soit maintenu très loin des étalons.quand je suis les étalons,j’ai honte d’etre Burkinabè,mes frères ivoiriens se moquent de moi,heureusement eux ils ont une excellente équipe.
    Bne chance pour nous frères,on fait pitié,les autres ont du plaisir,nous on souffre quand l’équipe nationale joue,depuis samedi,je sors jamais dans le quartier de II plateau.

  • Le 4 juin 2012 à 09:54, par Yed En réponse à : Burkina Faso-Congo (0-0) : Ce n’est pas une bonne affaire pour les Etalons

    C’est avec consternation que j’ai suivi le Match "d’entrainement" Etalon-Congo ! Qu’on ne se voile pas la face, nous n’avons pas d’attaquant ! Et c’est lamentable. Aucun lueur d’espoir. Et si DAGANO aime vraiment son pays, qu’il arrête de jouer ! Un point

  • Le 4 juin 2012 à 09:58 En réponse à : Burkina Faso-Congo (0-0) : Ce n’est pas une bonne affaire pour les Etalons

    12e match d’affilé sans victoire !

  • Le 4 juin 2012 à 10:14 En réponse à : Burkina Faso-Congo (0-0) : Ce n’est pas une bonne affaire pour les Etalons

    dagano paie t’il les joueurs ou verse t’il des primes a la federation ?pourquoi force t’on les choses avec lui.Il n’a plus sa place en selection ;qu’il suive la sagesse de Kéré. sans lui les etalons allaient gagner.il ns fait jouer à 10 contre 11. et au lieu de le remplacer, on prefere remplacer notre meilleur joueur du match Frejus Nakoulma. Bravo a Zengue pour son grd retour et aux nouveaux de l’equipe qui sont vraiment bon. Si dagano ne joue plus c’est clair qu’on va faire mal. A la fin du match, le public mecontent l’attendait slogan"on ne veut plus de dagano" ;la sagesse recommande qu’on ecoute ce brave public qui a su braver la pluie et qui reste amoureux de son equipe meme si les resultats ne suivent pas. Duarte les attend de pied ferme au gabon pour se venger de son licenciement et connais tout le jeu de ses anciens poulain.aurevoir dagano (le niveau de l’equipe depasse le tien et si tu aime le pays raccroche)

  • Le 4 juin 2012 à 10:36, par Simpliste En réponse à : Burkina Faso-Congo (0-0) : Ce n’est pas une bonne affaire pour les Etalons

    Nous n’avons pas d’entraineurs. La fédé et le ministère ont fait fis de l’opinion publique et de l’avis des journalistes. Ils seront responsables de toutes les defaites des étalons.

    • Le 4 juin 2012 à 13:43, par bergersoleil En réponse à : Burkina Faso-Congo (0-0) : Ce n’est pas une bonne affaire pour les Etalons

      Mrecie Simplist.tu a un bon vision et discernement .. Tous s’acharne contre un ou des joueurs..mais c’est une bavure .Jusqu’a la ; le probleme des Etalons na pas ete regler .. Ce que j’avais bien souligner auparavant ..Le prebleme des Etalons n’est pas l’entreneur DOUARTE QUI ETE LE BOUC EMISSEUR PRINCIPAL .C’est une Question d’organisation qui a manquer a l’equipe qui est partie a Malabo..Et falais situé les responsabilite..Remarquer une apres debacle :la Federation limoge l’entreneur..
      Nous avons laisser un bon entreneur partir ..Il falais indiquer precisement les erreure que Paolo a commis et lui faire face ..et l’engager de nouveau en lui faisant suivre par un National .
      SVP Rapeller moi a quel annee les etalons ont fait un match nul a la maison ?????.Je ne pense pas avec PAOLO on allait faire un match nul ..C’est entreneur bon dans les Elimination mais il a les difficultes dans les fase Final.

      • Le 4 juin 2012 à 15:26, par Ibross En réponse à : Burkina Faso-Congo (0-0) : Ce n’est pas une bonne affaire pour les Etalons

        Mn frere duarte est parti laisse le la bas.depuis quand tu as vu les etalons construire de la defense à l’attaque si ce n’est que ce samedi.il faut reconnaitre meme si on n’a pas gagne il ya un fond de jeu.au paravant daouda lançait le ballon jusque au milieu.mais samedi tout partait de l’arriere.notre seul soucis c’est un buteur sinon il ya d l’espoir.si vous aviez suivi le match niger#gabon,vous saurez que nous ne saurons pas ridicule.merci et vive les etalons.ibros depuis seguenega

  • Le 4 juin 2012 à 10:38, par sore le sage En réponse à : Burkina Faso-Congo (0-0) : Ce n’est pas une bonne affaire pour les Etalons

    cela ne fait aucun doute pourquoi Dagano doit forcement et obligatoirement jouer malgré que nous connaissons tous ces médiocres exploits face aux buts adverses ?

  • Le 4 juin 2012 à 10:48 En réponse à : Burkina Faso-Congo (0-0) : Ce n’est pas une bonne affaire pour les Etalons

    Comme à l’accoutumée Dagano a réussit la prouesse technique de ne pas cadrer son tir à la 87ème ! Si le gardien de but avait détourné sa frappe on aurait compris mais rien du tout le capitaine burkinabé a fait montre de sa médiocrité pendant 90 minutes ! Mais au burkina Faso on aime les médiocres et on continue de les encenser !

  • Le 4 juin 2012 à 10:49, par ake En réponse à : Burkina Faso-Congo (0-0) : Ce n’est pas une bonne affaire pour les Etalons

    Chers freres et soeurs supporteurs dites-moi la verite : qu’est-ce que Dagano peut nous apporter vraiment encore ?

  • Le 4 juin 2012 à 10:52, par VP En réponse à : Burkina Faso-Congo (0-0) : Ce n’est pas une bonne affaire pour les Etalons

    DABONE,moi je pense que vos étalons là doivent etre nourris avec des arrachides maintenant.Ainsi,ils seront performants comme toi.Arretez de rever surtout.Cet entreneur aurait du changer tous les joueurs,nous saurons que c’est parce qu’ils sont sans expérience.Etalons c’est étalon seulement.

  • Le 4 juin 2012 à 11:04 En réponse à : Burkina Faso-Congo (0-0) : Ce n’est pas une bonne affaire pour les Etalons

    même scenario ! puuuuuuuuuuuuuuf

  • Le 4 juin 2012 à 11:07, par le capable En réponse à : Burkina Faso-Congo (0-0) : Ce n’est pas une bonne affaire pour les Etalons

    slt !dans l ensemble le match n etais pas mal mais il faut avoir le courage de ne plus faire jouer des gars comme dagano.merci

  • Le 4 juin 2012 à 11:22, par Filsdupaysan En réponse à : Burkina Faso-Congo (0-0) : Ce n’est pas une bonne affaire pour les Etalons

    But o but !
    Pourquoi faire toujours confiance aux Etalons quand on sait tous ce qu’ils valent !
    Dagano, Dagano, chaque fois Dagano, continuez à le classer et vous verrez.
    Tant que le classement et le choix des entraineurs se feront pour simple passion ou simplement pour satisfaire les caprices de quelques individus, notre équipe restera et demeurera la plus mauvaise.
    D’ailleurs qu’ils soient écartés et on va prendre l’argent qui était alloué à la compétition pour payer mil ou bien pour moi et mes parents. Cela ne nous fera pas du mal en ces temps de soudure.

  • Le 4 juin 2012 à 11:25, par indien En réponse à : Burkina Faso-Congo (0-0) : Ce n’est pas une bonne affaire pour les Etalons

    Venir supporter une selection nationale sous une pluie battante est chevaleresque.Mais voir une équipe évoluer lamentablement est inadmissible.A mon humble envie le nouveau coach a eu mauvaise lecteure du jeu il devrait prendre ses responsabilités et assseoir DAGANO et laisser Abdoul Razack, Prejuce et Pitroipa meme blesse évoluer comme au match contre le Benin. Laissé l’opportunité aux jeunes de tenir le pari.Reconnaissonns que DAGANO a fait son temps présentement il est dépassé il n’a qu’à prendre sa retraite au sein de la sélection c’est le mieux qu’il puisse faire pour notre chere equipe.Inconcevable que face à des poteaux vides il puisse envoyer le ballon dans les cieux Penser aux milliers de supporters sous la pluie et le vent pour crier etalons allez etalons que c’est fumant.

  • Le 4 juin 2012 à 11:30, par LE VOYANT En réponse à : Burkina Faso-Congo (0-0) : Ce n’est pas une bonne affaire pour les Etalons

    BJR A TOUS L’ENTRAINEUR A UN PEU RATER LE CLASSEMENT CAR DAGANO NE PLUS JOUER LES 90MM DE JEU. ESSAYONS DE LE REMPLACER EN DEUXIEME PERIODE POUR FAIRE JOUER QUELQU’U D’AUTRE . C’EST RISQUER MAIS IL FAUT OSER
    BON VENT AUX ETALONS

    • Le 4 juin 2012 à 12:08 En réponse à : Burkina Faso-Congo (0-0) : Ce n’est pas une bonne affaire pour les Etalons

      Voici un match qu’il fallait absolument gagné mais hélas on peut toujours faire mal que lorsque DAGANO démissionné de l’étalons.vive le football !

    • Le 4 juin 2012 à 12:39, par thierry En réponse à : Burkina Faso-Congo (0-0) : Ce n’est pas une bonne affaire pour les Etalons

      bonjour frere burkinabe,danago n est pa un bon joueur,il na jamais ete bon,esayer de voir les but que dagano a marker,95 percent des but on ete marker part la tete,sa ve dire l autre font tout et lui il marque ou il gate,pitroipa raison de ne pa souvent vouloir venus dans l ekipe,il fais tout le travail et il donne a dagano et lui il gate.j ai atendu l arbitre dtu match dire que c est daganou ki a tuer l ekipe.svp meme si daganou marque 5 but contre le gabon au prochain match a ouaga svp demande lui d areter de jouer et vous verez,les etalon pourra fair mieux sans daganou

    • Le 4 juin 2012 à 12:41, par barbes En réponse à : nouvelle fédération nouveau dynamisme

      si le président de la fédération et sa click ne sont pas capable de chasser les joueurs comme dagano qui tuent notre foot et bien qu’ils nous remettent le volant de la FBF !

    • Le 4 juin 2012 à 15:15, par Pière Menès En réponse à : Burkina Faso-Congo (0-0) : Ce n’est pas une bonne affaire pour les Etalons

      Je pense que Moumouni DAGANO a tout donné au peuple burkinabé et ce ne serai pas du tout sage de sa part de tout le lui reprendre. Il est vraiment temps que sa sagesse l’emporte sur sa conviction de toujours être capable d’apporter quelque chose au foot burkinabè.
      Momo, tire ta révérence et laisses tes jeunes frères jouer car y a un temps à tout et ne détruit pas le peu d’estime que le peuple a pour toi.

  • Le 4 juin 2012 à 11:54, par yabafasofils En réponse à : Burkina Faso-Congo (0-0) : Ce n’est pas une bonne affaire pour les Etalons

    Le problème dans cette équipe est qu’il y’a pas de bons footballeurs, alors pourquoi s’étonner de leur résultat ? Dagano n’est pas footballeur, c’est un athlète de dernier rang. Désolé mais c’est comme ça, les actuels étalons ne le sont pas ; ce sont des Ânes.

  • Le 4 juin 2012 à 12:00, par yabafasofils En réponse à : Burkina Faso-Congo (0-0) : Ce n’est pas une bonne affaire pour les Etalons

    il faut que l’encadrement se debarasse des vieux joueurs comme moumouni dagano,Paul coulbaly,Ibrahim Gnanou le frappeur de journalistes,Madi panedetiguiri,tall mamadou,issaka ouedraogo et Balima,ce sont pas de joueurs d’une équipe nationale et que Bancé soit maintenu très loin des étalons.

  • Le 4 juin 2012 à 12:11, par Ada En réponse à : Burkina Faso-Congo (0-0) : Ce n’est pas une bonne affaire pour les Etalons

    c’est bon mais c’est pa arrivé.Le jeu est fluide mais la percussion manque bocou.Et j’ai trouvé Panandetigri peu en forme,un koffi ferait mieu l’affaire pour moi surtout sur le plan offensif.Du courage, c’est dans la douleur que nous allons reussir.

  • Le 4 juin 2012 à 12:12, par konmenim-moogo En réponse à : Burkina Faso-Congo (0-0) : Ce n’est pas une bonne affaire pour les Etalons

    Arrêtez de vous en prendre à DAGANO. Il n’est pas rentré de lui sur le terrain pour faire les 90mns. C’est quelqu’un qui le juge mieux que les autres qui l’a mis labas. je vous assure que je n’ai pas fini le match à cause de la mauvaise prestation des joueurs, de l’incompétence des techniciens et jounalistes de la RTB.

  • Le 4 juin 2012 à 13:41, par Tondyaayèmè En réponse à : Burkina Faso-Congo (0-0) : Ce n’est pas une bonne affaire pour les Etalons

    Hé ! c’est vrai qu’un cheval est différent d’un âne ; et que aussi il sera très difficile de vouloir transformer un âne en un cheval ; alors il est temps de chercher des vrai chevaux pour avoir des ÉTALONS.Vive le foot !

  • Le 4 juin 2012 à 13:43 En réponse à : Burkina Faso-Congo (0-0) : Ce n’est pas une bonne affaire pour les Etalons

    grand merci à nos étalons pour ce match fantastiquement médiocre,cela me réjouit parcequ’on ne pourra pas vider nos caisses pour ces abrutis à coup de milliards. qu’ils aillent au diable et aurevoir la can 2012,aurevoir la coupe du monde 2014
    en plus celui qui a suivi le match a la rtb a constaté que ce ne sont pas les joueurs qui étaient seulement mauvais. même les journalistes qui commentaient le match étaient aussi trop médiocres. donc à la 25ème minute du match,j’ai coupé le son de la tv et à la 68ème,j’ai éteint carrement la tv pour ne pas voir cette pourriture de match
    cette équipe ne me fait pas bander,elle ne vaut rien,rien,rien du tout

  • Le 4 juin 2012 à 13:44, par yibi le déçu En réponse à : Burkina Faso-Congo (0-0) : Ce n’est pas une bonne affaire pour les Etalons

    Encore lui, Dagano !!! mais finalement qu’est ce que ne va pas au sein des Etalon ? Blaise qui aime le foot comme moi doit dire à Dagno de racrocher humblement.Il est couvert par un mogo puissant ou quoi ??? Tant qu’il est dans l’équipe rien ne manchera vous avez beau changer les entraineurs, le president de la fbf,le president des supporter... je vais vous dire une chose tant que DAGANO ne quitte pas cette place rien pour le Burkina pauvre de nous. Le déçu mourra sans une lueur de plaisir venant des Etalon qu’il aime tant aà cause d’un individu qu’on appelle DAGANO.

  • Le 4 juin 2012 à 13:50, par Sampawendé En réponse à : Burkina Faso-Congo (0-0) : Ce n’est pas une bonne affaire pour les Etalons

    Lettre au Etalons !!!

    (Merci de la leur transmettre fidèlement. Je suis un fervent supporter et je m’adresse à vous)

    J’ai mal au cœur, mal à mon équipe nationale mais je vous aime étalons parce que vous représentez la nation. Je veux aussi avoir la tête haute, parler du football burkinabè dans le concert des nations. Malheureusement, je suis à chaque fois déçu quand je me déplace pour vous soutenir. Vous me décevez à chaque sortie mais je suis toujours là derrière vous, sous la pluie battante, la poussière, le vent, la fraicheur. Je me suis égosillé à perdre la voix. Ce soir du 2 juin 2012, je suis rentré malade au sens propre et figuré. Je ne pouvais pas penser, même concevoir que face à des poteaux vides, Dagano puisse envoyer le ballon dans les airs, nous laissant dans le désarroi, nous milliers de supporters sous la pluie et le vent dans : "étalons" "allez étalons" que c’est fumant, écoeurant et inadmissible pour un supporter fanatique comme moi !!! Dagano, tu as fait les beaux jours de notre football, je te prie d’annoncer ta retraite internationale et d’avoir le même courage que Kéré. Coach, pourquoi insister et garder un attaquant qui ne marque pas après tant d’occasions de but ( plus difficiles à rater qu’à marquer). Depuis la CAN, et en termes de ratio, Dagano est derrière Issiaka, Préjuce... Donnez plus de temps de jeu à la jeunesse pour la relève. Ayez le courage de ne pas sélectionner ceux qui ne sont pas au top sportivement. L’idée d’avoir rappelé Soulama est bonne,en témoigne sa prestation.

    Je vous souhaite bon courage pour la suite car je vous sais capables de portée haut les couleurs de notre cher pays que j’aime tant. Vous pouvez compter sur moi pour votre prochaine sortie.

    En vous remerciant d’avance pour la victoire que vous ramènerez du Gabon.

    Sampawendé

  • Le 4 juin 2012 à 13:54, par Citoyen burkinabè En réponse à : Burkina Faso-Congo (0-0) : Ce n’est pas une bonne affaire pour les Etalons

    Si l’entraineur et la Fédération veulent que le foot burkinabè aille de l’avant il faut qu’ils évitent de sélectionner un gar comme Dagano Moumouni il n’est pas bon lui aussi il n’est pas malin il n’a qu’a laisser la place aux jeunes qui font la fierté de notre cher et beau pays.Dagano est un Hasbeen il est totalement fini.Je dis merde à lui.Il n’a qu’a suivre le pas de Kéré qui a suit quitté à temps.L’encadrement technique aussi montré que vous etes des professionnels un joueur qui ne donne pas prenez votre responsabilité face à la nation et à l’histoire.En tout cas vous etes prvenus

  • Le 4 juin 2012 à 14:00, par ODRoZ En réponse à : Burkina Faso-Congo (0-0) : Ce n’est pas une bonne affaire pour les Etalons

    Ceci est mon cri de coeur à l’adresse de Paul le poulpe ! Si tu veux réussir ton pari : une seule chose, débarasse toi vite et bien fait de Moumouni DAGANO.
    Je n’ai rien contre le joueur mais je crois sincèrement qu’il a son avenir dans le passé avec l’équipe nationale.
    Avec DAGANO en pointe (je ne parle même pas du fait qu’il est capitaine), vos joueurs passeront leur temps à balancer inutilement des balles devant en sautant le milieu. Moumouni n’a plus la technicité ni la lucidité d’amortir, d’orienter et de dévier judicieusement ces balles... Donc, peine perdue !!! Et vos adversaires auront cet ascendant psychologique sur vos joueurs, lorsque ces derniers buteront à chaque fois sans succès sur le rempart adverse...
    Duarté à usé de ce système, sans succès aucun pourquoi n’en tirez-vous pas expérience ???
    Sans Moumouni, vos joueurs se feront le devoir de construire le jeu jusque dans le camp adverse, à tisser ensemble leurs actions de but... à monter et descendre ensemble dans la récupération des balles et la progression vers le camp adverse.
    C’est mon cri de coeur et j’espère que vous m’écouterez !!! Autrement, le CONGO de Duarté nous battra aller-retour car il connaît trop bien notre jeu actuel et nos joueurs. Changez de fusil d’épaule sinon le réveil ne sera que trop douloureux pour un peuple tout entier ! Mais il ne faudra vous en prendre qu’à vous-même car on vous aura quand même prévenu.
    Sportivement

  • Le 4 juin 2012 à 15:08, par la verité En réponse à : Burkina Faso-Congo (0-0) : Ce n’est pas une bonne affaire pour les Etalons

    Dagano force on sais qu il a pris de l age maintement.il faut qu il se repose.sinon la dernière occasion ratéé mème un aveugle pourait marqué ce but.

  • Le 4 juin 2012 à 15:12, par Tousida En réponse à : Burkina Faso-Congo (0-0) : Ce n’est pas une bonne affaire pour les Etalons

    Eh, arrêtons de rêver - toujours de la fausse communication, la corruption et magouille autour de nos étalons. Yako, nous pauvres contribuables - il faut révolutionner tout ça.
    c’est le début du commencement - Etalons = y a médiocrité, y a défaite
    Tout ça c’est du Tapiyisme et du baza-yisme - on se vera à Bengazy !!!!

    Tasséré- Non loti de Tab tenga-

  • Le 4 juin 2012 à 15:14, par JT En réponse à : Burkina Faso-Congo (0-0) : Ce n’est pas une bonne affaire pour les Etalons

    Estimez-vous encore heureux car si Abdoulaye SOULAMA n’avait pas été là, nous aurions été étalés au sens propre du terme sur notre propre pélouse. Revoyez les occasions de but congolaises sauvées par SOULAMA.
    Tirons toutes les leçons pour recadrer les choses.

  • Le 4 juin 2012 à 15:20, par l homme integre fache En réponse à : Burkina Faso-Congo (0-0) : Ce n’est pas une bonne affaire pour les Etalons

    Merci Dagano, l homme du match, continue comme ca et on sera vite elimine.
    Ce sera de l argent economise, ballon c est pas force, prenons ce argent pour faire autre chose.

  • Le 4 juin 2012 à 15:20, par KIKA En réponse à : Burkina Faso-Congo (0-0) : Ce n’est pas une bonne affaire pour les Etalons

    Pourquoi Dagano ? Il n’a ni la technicité, ni la force morale nécessaires d’un grand attaquant, lui qui grimace à chaque coup manqué ! Les balles qu’on lui balancent sont perdues 4 fois sur 5.

  • Le 4 juin 2012 à 16:01, par ouvre l’oeil En réponse à : Burkina Faso-Congo (0-0) : Ce n’est pas une bonne affaire pour les Etalons

    SLT. AVEC CE JEU QUE VOULONS NOUS ALLER FAIRE AU MONDIAL. JUSTE PARTICIPER OU COMPETIR RÉELLEMENT.IMAGINER BF#ALLEMAGNE. CE SERA UN SCORE FLEUVE POUR NOUS. VRAIMENT KE LA FBF OUVRE LES YEUX, DAGANO EST FINI. PREJUCE JE LE CONNAIS TRES BIEN DEPUIS LE LYCÉE. SON FOOT N’EST PAS POLITIK. CÈ UN DON DIVIN. ILS ST NBREUX AU PAYS CÈ TALENTUEUX JOUEURS MAIS NOUS BURKINABÉ ON N’AIME QUE LA MEDIOCRITÉ. PRENONS L’EXEMPLE DE LA COTE D’IVOIRE AVEC DES JOUEURS INNÉS DU FOOT KADER KEÏTA LES FRÈRES TOURÉ GERVIN

  • Le 4 juin 2012 à 16:34, par kuilga En réponse à : Burkina Faso-Congo (0-0) : Ce n’est pas une bonne affaire pour les Etalons

    Je croi qu’il ne faut pas en vouloir a Dagano mais pluto l’ane qui l’appel tou le temps en equip national !

  • Le 4 juin 2012 à 17:01 En réponse à : Burkina Faso-Congo (0-0) : Ce n’est pas une bonne affaire pour les Etalons

    Je suis Burkinabé et fier de l’être mais walaî histoire d’étalon là il faut qu’on arrête de se voillé la face, ils ne jouent pas au football ces gens là. Mobilisons nous pour supportter les autres sport, les sports de mains, le cyclisme, les arts martiaux, ...

  • Le 5 juin 2012 à 19:58, par TRAORE Halma Moussa fils En réponse à : Burkina Faso-Congo (0-0) : Ce n’est pas une bonne affaire pour les Etalons

    mes chers amis et freres burkinabé svp je vous demande de respecter ce Mr Dagano il a fait bcp pour le foot burkinabé et pour rafraichir vos memoire dagano est le meilleur buteur de tous l’histoire du foot burkinabé demontrez moi le contraire.moi meme il m a decu pour ce match mais on doit pas ignorer sa performance du 02 juin pour le hair de la sorte je suis ecoeurer pour lui et triste le supporter burkinabé dont je fais parti es exigeant mais ne fait rien pour protegé son joueur parcek koi kon dise ses brave garcons kite leur championnat fatigué pour ses 1er match c es difficile dc soyez indulgent avec ce brave garcon ki aime son pays.si vous parler de vieillesse l attaquant congolais matt moussilou depasse dagano de loin en age mais es la star de son pays mais il a raté 2 offrande on l a encourager encourager dagano meme si il es temp pour lui de laisser la place a ceux k vous croyez meilleur parce qu on vend pas la peu du loup avant de l avoir abatu dc attendons de voir vos sois disant meilleurs.cette defaite etait collectif ne dite pas k c es dagano alain et autre ont tous trainer et chacun joue pour lui dc c es le collectif ki n a pas marcher.et je suis frustré de voir des gens censés ki parle de la vieillesse de paul,balima vous aussi prejuce depasse ses 2 parcekil vien d arriver il es jeune ?soyez reflechis mes amis.Donnons du courage a ses jeunes etalons et soyons patient avec le staff on critikera a la fin.

    Halma Moussa TRAORE DIT DROGBA BCP ME RECONNAITRONT.
    ETALONS AUJORD HUI ETALONS TOUJOURS.VIVE NOS ETALONS ET BONNE CHANCE POUR GABON DEFIER DUARTE ET RAMEMENER NOUS 3 POINTS.DAGANO FAIS TAIRES LES AIGRIS ET LES SEPTIK TU ES LE MEILLEUR ATTAKANT LE RESTE ES EN FORMATION BALIMA PREJUCE ISSIAKA ET AUTRE LA ROUTE ES LONGUE.NE LES ECOUTE PAS ON ES DERRIERE TOI ON LES CONNAIS SI TU NOUS SAUVE LA BAS IL CHANGERONT ON SE CONNAIT ICI UN PAYS MAZO ET PLEIN D AIGRIS ET DE JALOUX MECHANT

  • Le 6 juin 2012 à 22:36 En réponse à : Burkina Faso-Congo (0-0) : Ce n’est pas une bonne affaire pour les Etalons

    si paéul put ne v pa connaitre la honte ici au bf il ecarte dagano vite dns sn groupe,sil v il p cherche ls anciens casstte de dagano pr voir il na jamai marquer o vace finale et na jamai marquer face 1 grand equipe si c pa 1 equep k tous le burkinabe cnnai k onp le gangner exsmble cote d’ivoir ;tunusie ;ghana ;

  • Le 6 juin 2012 à 22:49, par kdaoudi80 En réponse à : Burkina Faso-Congo (0-0) : Ce n’est pas une bonne affaire pour les Etalons

    ecarte dagano vit pask il joue contre etalons il va empeche le joueur de bien jouer,pask il gate balons des otre joueurs sa sa decourage les joueurs

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina/Reprise de la Ligue1 : Quatre chocs à l’affiche