LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Le président de la FBF à propos du match contre le Congo Brazzaville : « Le moral des Etalons est au beau fixe »

Publié le vendredi 1er juin 2012 à 01h30min

PARTAGER :                          

Les Etalons sont déterminés à défendre les couleurs nationales du Burkina, le 2 juin prochain, face aux Diables Rouges du Congo Brazzaville dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde qui se jouera en 2014 au Brésil. C’est en substance le contenu de la conférence animée ce jeudi 31 mai 2012 par le président de la Fédération burkinabè de football (FBF), Sita Sangaré, en l’absence du staff technique des Etalons.

Selon le colonel Sita Sangaré, les Etalons ainsi que leur encadrement technique étaient reçus même par le Mogho Naba Baongo, empereur des Mossi. Arrivés depuis la semaine dernière, pour certains, les absents ont fini par rejoindre le lot du groupe qui se prépare à affronter le Congo-Brazzaville dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde Brésil 2014. « Contrairement à ce qu’ont raconté certains, je peux vous affirmer que tous les joueurs sont présents. Que ceux d’entre vous qui ont des doutes aillent vérifier avec l’encadrement technique », a indiqué le président de la FBF. Bakary Koné, sociétaire de l’Olympique lyonnais, bien que blessé lors du dernier match de son club en championnat français, a rejoint ses camarades.

Sur la forme du moment des Etalons ainsi que de leur détermination à défendre les couleurs nationales, le colonel Sita Sangaré s’est voulu rassurant. « Les joueurs ont le moral au beau fixe. Ils affichent une volonté de démontrer que leur campagne de Malabo (en Guinée Equatoriale) ont été une fausse note », a ajouté le patron de la fédération.

Le match qui va opposer les Etalons aux Diables Rouges du Congo se jouera en guichet fermé. Et selon le conférencier, cette nouvelle mesure répond à des prescriptions de la FIFA (Fédération internationale de football association) qui entend assurer la sécurité de ceux qui seront au stade ainsi que le spectacle. Pour cela, les tickets sont déjà en vente depuis hier à certains endroits de la ville. Pour Sita Sangaré, le spectacle sera assuré car l’Union nationale de soutien aux Etalons (UNSE) ainsi que des Burkinabè vivant en Côte d’Ivoire et qui ont fait le déplacement de Ouagadougou pour soutenir l’équipe nationale, promettent une grande animation.

A cette première sortie officielle des Etalons sous l’encadrement de Paul Put, le président de la FBF souhaite qu’elle soit un succès pour « réconcilier le peuple avec son équipe nationale ». Pour cela, il a lancé un appel à la population à soutenir Paul Put et ses poulains le samedi 2 juin prochain.

Jacques Théodore Balima

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre