LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

CHAMPIONNAT DE LA LIGUE DU CENTRE DE HANDBALL : L’AS-SONABHY en messieurs et la LONAB HC en dames sacrées championnes

Publié le jeudi 31 mai 2012 à 02h08min

PARTAGER :                          

La 10e et dernière journée du championnat de la ligue du Centre de handball s’est jouée, le samedi 26 et dimanche 27 mai 2012, sur les plateaux du stade René-Monory et Simon-Compaoré. Au terme de cette dernière journée, ce sont les équipes seniors de l’AS-SONABHY en messieurs et de la LONAB HC en dames qui sont sacrées championnes de la ligue du Centre de la saison 2011-2012.

En seniors messieurs, l’EFO a battu l’AS-SONABEL par le score de 16 à 15, l’AS-SONABHY a défait l’USFA par 29 à 26 et l’ASFA-Y a gagné l’USO par forfait. Chez les dames, l’AS-SONABHY s’est imposée devant les Dauphins par 26 à 21 et la LONAB HC a étrillé l’EFO par la marque de 22 à 6. En juniors garçons, l’AS-SONABHY a gagné l’USFA par 27 à 20 et Wendpanga a eu raison de l’Inter club en s’imposant par 35 à 12. Les juniors filles de Dauphins ont laminé (29-9) celles de l’Inter club et les juniors filles de l’AS-SONABHY se sont imposées face à leurs homologues de l’AS-SONABEL par 24 à 10. Selon le secrétaire général de la ligue de handball du Centre, le championnat s’est déroulé sans incident majeur, le niveau des matchs a été relevé.

Mais il déplore l’absence des membres de la Fédération sur les terrains de jeu. “ Depuis que nous avons commencé ce championnat, et je le dis avec amertume, aucun membre de la Fédération burkinabè de handball n’est venu nous encourager, aucun n’est venu voir le déroulement de notre championnat. Vraiment, je ne suis pas content de l’attitude des membres de la Fédération’’, a-t-il martelé. Boukaré Tiendrébéogo a fait également cas des bacs autours des terrains de compétition. Ces bacs gravés des écrits “ Sport et environnement’’ servent de sensibilisation aux joueurs, entraîneurs, dirigeants, arbitres, spectateurs...

“ Nous avons conçu “ Sport et environnement’’, en collaboration avec le Comité national olympique et des sports burkinabè (CNOSB) parce que nous avons remarqué que la propreté de l’environ n’est pas aussi suivie. Les sachets, les déchets sont jetés n’importe où. Et pour que le sport soit performant, il faut que l’environnement soit sain.

Fernand KOUDA

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina/Reprise de la Ligue1 : Quatre chocs à l’affiche