VIANDE DU HADJ 2011 : 2500 carcasses de mouton pour les couches vulnérables du Burkina

jeudi 31 mai 2012 à 02h09min

Arrivée dans la nuit du 10 au 11 mai 2012, la viande du hadj 2011, a été répartie dès le lendemain aux 13 régions du Burkina Faso. C’était sous la supervision du Conseil national du secours d’urgence et de réhabilitation (CONASUR) et des autres membres de la commission mise sur pied à cet effet.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez

Ce sont au total 1887 cartons contenant 2500 carcasses de moutons que le Burkina Faso a reçus cette année du Royaume d’Arabie Saoudite. Particulièrement prisées pour leur charge spirituelle, ces carcasses sont destinées aux populations vulnérables des treize (13) régions du Burkina Faso. Il s’agit essentiellement des personnes nécessiteuses, des orphelinats, des structures en charge des personnes en difficultés… Pour les besoins de conservation, les carcasses ont été stockées dans les chambres froides de l’Abattoir frigorifique de Ouagadougou. Les représentants des bénéficiaires, vénus des quatre coins du Burkina, ont procédé à leur enlèvement dès le vendredi 11 mai 2012. Une équipe de vétérinaires du ministère des Ressources animales, dépêchée sur place, a procédé à une inspection minutieuse des carcasses pour s’assurer de la qualité de la viande, avant qu’elle ne soit remise aux représentants des bénéficiaires.

La gestion des carcasses a été assurée par une commission composée de représentants du ministère de l’Action sociale et de la solidarité nationale, à travers le Conseil national du secours d’urgence et de réhabilitation (CONASUR), de celui de l’Administration territoriale, de la décentralisation et de la sécurité, à travers la mairie de Ouagadougou et du ministère des Ressources animales. La fédération des associations islamiques du Burkina a également été mise à contribution.

Sidwaya

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés