LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

ASSEMBLÉE NATIONALE : Ouverture de la deuxième session extraordinaire

Publié le jeudi 31 mai 2012 à 02h09min

PARTAGER :                          

L’Assemblée nationale burkinabè a procédé à l’ouverture de la deuxième session extraordinaire de l’année 2012, le mardi 29 mai, à Ouagadougou. Celle-ci s’étendra du lundi 4 au mardi 12 juin 2012, avec l’examen de plusieurs projets de loi.

Après la prorogation de leur mandat, les députés de la quatrième législature ont repris du service au sein de l’hémicycle. Du lundi 4 au mardi 12 juin 2012, les parlementaires, au cours de la deuxième session extraordinaire qui s’est ouverte, le mardi 29 mai 2012, vont examiner un certain nombre de projets ou de propositions de loi qui vont leur être soumis.

Au nombre de ceux-ci, il y a le projet de loi portant découpage des communes urbaines à statut particulier au Burkina Faso, celui portant sur le financement partiel du projet d’acquisition de bus au profit des universités et grandes écoles de formation au Burkina Faso et le projet sur le financement complémentaire du projet de construction et d’équipement du Centre hospitalier régional (CHR) de Manga. Cette session sera également l’occasion pour les députés, de prendre connaissance des rapports des commissions d’enquête parlementaires sur les marchés publics et les subventions publiques dans le secteur de la santé. Enfin, les parlementaires devront élire le bureau de l’Assemblée nationale et procéder au renouvellement des commissions générales.

Souleymane KANAZOE

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique