LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

COMITE EXECUTIF DE L’EFO : De grandes ambitions pour le club

Publié le mardi 29 mai 2012 à 01h20min

PARTAGER :                          

Le Conseil d’administration de l’Etoile filante de Ouagadougou (EFO) a initié une session de formation à l’intention des membres du comité exécutif sur la gestion d’un club. C’était le samedi 26 mai 2012 à Ouagadougou.

« Qui veut aller loin, ménage sa monture ». Cet adage populaire, l’équipe bleu-blanc de la capitale entend le faire sien à travers la formation des hommes qui la dirigent. C’est ainsi qu’elle a initié une session de formation des membres du comité exécutif sur la gestion d’un club, le 26 mai dernier. L’EFO, classée 2e avec 19 points à l’issue de la 9e journée, a de grandes ambitions pour la saison 2011/2012. Pour ce faire, le club entend faire du management des hommes une priorité. Hilaire Kaboré, secrétaire général du Conseil d’administration, représentant le président, a salué l’initiative des premiers responsables du comité exécutif qui souhaitent former ses membres.

Pour ce dernier, cette présente formation était plus qu’un impératif en ce sens qu’il faut donner tous les rudiments nécessaires aux hommes qui gèrent le club afin, dit-il, de leur permettre de prendre les bonnes décisions pour bien conduire la maison bleu-blanc pour des résultats probants en fin de saison. « Pendant une demi-journée, vous allez pouvoir améliorer vos connaissances sur la gestion d’un club », a-t-il déclaré. Il poursuit que le thème cadre bien avec les aspirations de l’EFO qui ambitionne de devenir une référence aussi bien sur le plan managérial que sportif.

Sur ce, il a exhorté les participants à donner le meilleur d’eux-mêmes afin qu’au sortir de cette session, ceux-ci puissent insuffler une nouvelle dynamique au management de l’Etoile filante de Ouagadougou. Répartition, calendrier et règlement du championnat 2012, lois du jeu, généralités sur le football, gestion d’un club, gestion d’un déplacement, les principales lois du jeu, le dossier du match et bien d’autres aspects d’un match seront dispensés aux participants. « Nous voulons, à travers la formation de ce matin, traduire notre volonté d’amorcer une dynamique nouvelle en ce qui concerne le volet organisationnel du club pour des ambitions nouvelles », a souligné le président du comité exécutif de l’EFO, Etienne Zongo.

Moustapha Dégtoumda, président de la section football de l’EFO, a abondé dans le même sens que le président du comité exécutif quant à l’importance d’une telle formation pour le club bleu-blanc. Pour lui, cette formation va leur permettre de juguler les différents problèmes que rencontrent généralement les dirigeants dans l’organisation et le fonctionnement du club.

Ambèternifa Crépin SOMDA

Le Pays

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina/Reprise de la Ligue1 : Quatre chocs à l’affiche