LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

ACCIDENT SUR L’AXE BOBO-BANFORA : Un motocycliste tué par un mini-car

Publié le mardi 29 mai 2012 à 01h23min

PARTAGER :                          

Un motocycliste a perdu la vie dans un accident de la circulation, le dimanche 27 mai 2012 sur la l’axe Bobo-Dioulasso-Banfora, à 300 mètres du péage. La moto de la victime, de marque « Apache », est entrée en collision avec un mini car et a pris feu. Le pare brise avant du mini car a volé en éclats. A notre arrivée sur les lieux du drame, le corps sans vie du motocycliste était recouvert d’un pagne, au milieu de la route. Selon un témoin, Omar Ouattara, l’accident a eu lieu aux environs de 14 heures. «  C’est en ce moment que j’ai entendu un bruit assourdissant. Je me suis déplacé sur les lieux et j’ai constaté les dégâts  », a-t-il expliqué. Il a ajouté n’avoir vu aucun occupant du mini car, ni ne pas savoir comment cet accident est survenu.

Les gendarmes dépêchés pour le constat et les sapeurs-pompiers ont également refusé tout commentaire sur le drame. C’est seulement aux urgences du Centre hospitalier Sourô Sanou de Bobo-Dioulasso que nous avons vu une dame blessée du nom Mariam Bado. Elle manquait de lucidité et n’était pas en mesure de parler. Selon son mari Gérard Coulibaly, elle venait de Toussiana avec son cousin qui est le chauffeur du car.

E.Y.

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 29 mai 2012 à 14:26 En réponse à : ACCIDENT SUR L’AXE BOBO-BANFORA : Un motocycliste tué par un mini-car

    Toutes mes condoléances à la famille du défunt et meilleure santé aux blessés, en attendant que la lumière soit faite sur ce drame. Bien louche selon la disposition des véhicules sur la route...

    • Le 29 mai 2012 à 18:54, par yanamarre En réponse à : ACCIDENT SUR L’AXE BOBO-BANFORA : Un motocycliste tué par un mini-car

      Vous avez raison. Mon inquiétude, l’énergie cinétique développée par la moto après le choc peu fair échouer les investiguations. Les chauffeurs de plusieurs mini car sont impolis et malveillants. Quant aux motocyclistes, presques 80% des propriétaire de motos apaches que je connais,sont adeptes de l’extrême vitesse. Un orpailleur a sauvagement tuer le Frere de mon voisin a Banfora. Donc de toute part, il ya problème. Que les forces de l’ordre fassent ce pourquoi elles son payées. Paix a l’âme du disparu et prompte reetablissement aux blesses.

  • Le 29 mai 2012 à 16:38 En réponse à : ACCIDENT SUR L’AXE BOBO-BANFORA : Un motocycliste tué par un mini-car

    ayooooooo.....il a surement confondu sa moto apache avec les avions de combat du meme nom parceque pour que l’engin soit cramé comme ça,il est possible que la vitesse excessive soit la cause de ce regrettable accident.
    paix à son ame

  • Le 29 mai 2012 à 22:12, par Rody En réponse à : ACCIDENT SUR L’AXE BOBO-BANFORA : Un motocycliste tué par un mini-car

    Ceci vient encore et toujours nous rappeler que la route tue. Soyons prudent au volant. Paix à l’âme du defunt qui n’est autre que mon oncle et prompte rétablissement aux bléssés.

  • Le 30 mai 2012 à 00:46, par LA VRAIE VERITE En réponse à : ACCIDENT SUR L’AXE BOBO-BANFORA : Un motocycliste tué par un mini-car

    VRAIMENT MES CONDOLEANCES LES PLUS ATRISTES A LA FAMILLE DU DAUPHUN.C’EST VRAI QU’IL YA EU ACCIDENT ;MAIS FAUT AUSSI QUE NOS AUTORITES DOIVENT INTERVENIR ;CAR LES MOTOS QUI ENTRENT AU BF VRAIMENT LES COMPTEURS NE FONCTIONNENT PAS SERIEUSEMENT ?VOYEZ VOUS MEME UNE MOTO AU COMPTEUR MARQUEE 140KM/H VA DEPASSER UNE VOITURE QUI ROULE A 160KM/H.LA DOUANE ET LE MINISTERE DES TRANSPORTS N’ONT QU’A SONNER L’ALARME SINON NOUS TOUS ON VA MOURIR UN A UN SUR LA ROUTE OU DANS NOS MAISONS.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique