LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

9e édition du SIAO : Les dernières retouches

Publié le jeudi 28 octobre 2004 à 07h08min

PARTAGER :                          

Demain 29 octobre 2004 s’ouvre la 9e édition du Salon international d’artisanat de Ouagadougou (SIAO). A 72 heures de cette date, le site vivait déjà au rythme de la fête de l’artisanat africain. Un grand monde s’active aux préparatifs. Tout sera prêt, rassure la section gestion des exposants et attribution de stands.

Les préparatifs du 9e SIAO vont bon train. Les usagers de la circulaire (route passant devant le site) peuvent le constater. Les murs du site du SIAO abondent de banderoles véhiculant divers messages en français et en anglais. Des mots de bienvenue, le thème de l’édition "Investir dans l’artisanat africain, un secteur émergent", le slogan du Salon "la vitrine de l’artisanat africain", entre autres. Dans la cour, la matinée du 26 octobre dernier a été consacrée au grand nettoyage.

Des femmes bravant la canicule de midi, essaient de débarrasser le pavé des agrégats des réfections. D’autres s’attellent au meublement des pavillons presque prêts par des étagères d’exposition.

De façon générale, l’aménagement des pavillons est à la finition. Un constat conforté par le bilan du président de la section gestion des exposants et attribution de stands, M. Ousmane Coulibaly. Il estime à 95% le niveau d’implantation des 516 stands prévus cette année. "Des stands faits avec du matériel spécial répondant aux normes internationales", confie M. Coulibaly. Des joyaux que le SIAO est déterminé à entretenir pour les éditions prochaines et pour d’autres manifestations à organiser sur son site, a martelé le président de section. Dans cette optique, il est prévu à l’attention des exposants, des normes d’utilisation de ces nouveaux équipements, a-t-il prévenu.

En outre, deux innovations majeures sont inscrites au présent SIAO. Il s’agit du pavillon du design qui va servir de cadre d’échanges entre les disigners du monde de l’artisanat ; et de celui des institutions de crédit et de micro-finance.

Les pavillons habituels seront également au rendez-vous. Les pavillons des exportateurs, de l’artisanat alimentaire, de la créativité, le hall des régions, la zone des habitats traditionnels, l’aire de la "bouffe et des godets", l’espace enfant,... La découverte de tout cela, va nécessiter la somme de 500 FCFA comme prix d’entrée sur le site.

Alassane KARAMA
sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina : Une économie en hausse en février 2024 (Rapport)
Burkina/Finance : L’ACEP fait des heureux gagnants