LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

MATCH DE PRÉPARATION ETALONS-ECUREUILS : Premier test pour Put

Publié le vendredi 25 mai 2012 à 01h38min

PARTAGER :                          

En match de préparation pour les éliminatoires de la coupe du monde 2014, les Etalons croisent le fer demain samedi 26 mai au stade du 4-Août à 18h avec les Ecureuils du Bénin. Une rencontre qui permettra à l’entraineur des Etalons, Paul Put, de passer en revue sa troupe en attendant le premier match officiel de ces éliminatoires une semaine plus tard à Ouagadougou face aux Diables rouges du Congo.

Même si le cadre est amical, la rencontre Etalons du Burkina-Ecureuils du Bénin demain samedi 26 mai pourrait être autre pour le nouveau coach des Etalons, Paul Put. En effet, depuis sa prise de fonction, ça sera la première fois qu’il prendra place sur le banc des Etalons. Il sera face et à ses nouveaux joueurs et à des supporters peu tolérants devant une défaite de son équipe-fanion même si cela n’a rien de match officiel. Il est clair qu’une petite pression pèsera sur les épaules du technicien belge.

Il aura à cœur de rassurer le public après une CAN calamiteuse, et avant une rencontre des éliminatoires de la coupe du monde 2014 (une semaine plus tard) face aux Diables rouge du Congo. Au vert rien que mercredi 23 mai dernier, il est clair que Paul Put n’aura pas son effectif au complet pour aborder la rencontre. Si certains sont annoncés après la rencontre, d’autres seront absents pour raison de blessure. C’est le cas de l’axial Lyonnais Bakary Koné. Il a été remplacé par Ibrahim Gnanou. Ce dernier n’est pas le seul appélé à la rescousse. Issiaka Ouédraogo d’Admira d’Autriche, Abdoulaye Cissé d’Al Masry d’Egypte, Guy Zongo du Canon du sud, Dramane Nikièma de l’USFA, Moussa Yédan et Aboubacar Congo de l’EFO qui n’étaient pas de la liste officielle ont été appélés.

Néanmoins, l’entraîneur des Etalons pourrait se faire une idée des joueurs qu’il a convoqués surtout ceux qui feront leur premier pas sous les couleurs nationales. L’intérêt du public sera porté sur eux, notamment Soumaïla Bélem de l’Africa sport d’Abidjan, Abdoul Karim Yoda du FC Sion de Suisse, Ali Rabo d’El Shorta d’Egypte et les retours d’Abdoulaye Soulama (Ashanti Kotoko du Ghana) et Pierre Koulibaly (Saint Niklaas de la Belgique). La rencontre aura pour cadre le stade du 4-Aout à partir de 18h.

Yves OUEDRAOGO

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre