LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

L’Ambassadeur Idriss Ouédraogo signe avec des partenaires deux Accords de dons

Publié le jeudi 24 mai 2012 à 02h09min

PARTAGER :                          

L’Ambassadeur du Burkina Faso en Inde, SEM Idriss Raoua Ouédraogo et des partenaires, ont procédé le vendredi 4 Mai 2012, à New Delhi, à la signature de deux accords de dons au profit du Burkina Faso.
Le premier est un acte de donation de la Fondation LESDEP-India et constitué d’un important lot de matériel d’une valeur de plus de 150 millions de francs CFA, composé de : 100 machines à coudre, 100 kits d’atelier pour la réparation des téléphones portables, un lot d’équipements médicaux de premiers soins.

Selon les termes de l’acte de don signé entre l’Ambassadeur et le président de la fondation, la fondation s’engage à financer le transport du matériel au Burkina, à envoyer des experts pour assurer la formation des jeunes sur les techniques de réparation de téléphones portables. La Fondation assistera aussi à la distribution gratuite du matériel à 200 jeunes qui seront sélectionnés et formés par la partie Indienne ; en outre, elle souhaite que 60% des jeunes à sélectionner soient des femmes.

Le second acte de signature porte sur un mémorandum d’entente entre l’ambassade du Burkina Faso et le magasine The Time of Africa.
Cet accord permet à l‘ambassade de disposer gracieusement de quatre (04) pages par parution, pendant un an, pour la promotion de la Stratégie de Croissance Accélérée et le Développement Durable (SCAD), les projets et la recherche d’investissement.

Dans son discours, l’Ambassadeur a remercié ces partenaires au nom du chef de l’Etat, et du peuple Burkinabè pour le choix du Burkina et pour cette marque d’amitié et de soutien.
Il a rassuré les donateurs de l’exploitation judicieuse des opportunités qui sont offertes au Burkina, espérant que ce premier pas n’est qu’un début.

Les partenaires ont successivement loué les qualités de leurs relations avec les premiers responsables de la chancellerie, et ont souhaité pouvoir apporter une contribution à la résolution du problème de l’emploi et à soutenir les ambitions de développement socio économique du Burkina.
La signature des accords et la réception du matériel ont eu lieu à l’ambassade en présence de l’ensemble du personnel.

Ambassade du Burkina-Faso à New-Delhi

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique