LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

4e Marathon Ouaga-Laye de L’Obs. : Remise des débardeurs ce vendredi

Publié le mercredi 23 mai 2012 à 03h04min

PARTAGER :                          

Derniers réglages pour la 4e édition du marathon international Ouaga-Laye. Le comité d’organisation, à pied d’œuvre, a tenu sa dernière réunion le mardi 22 mai 2012 pour peaufiner les derniers détails de la manifestation. Il en ressort, entre autres, que la remise des débardeurs aux athlètes inscrits se fera ce vendredi 25 mai au siège de l’Observateur paalga.

412 ! C’est le nombre total des athlètes inscrits pour prendre le départ de la 4e édition du marathon international Ouaga-Laye le samedi 26 mai 2012. Si du côté des athlètes, ce sont les derniers entraînements en attendant la compétition, du côté du comité d’organisation, c’est le branle-bas des derniers réglages. Les membres dudit ont d’ailleurs tenu leur dernière réunion le mardi 22 mai 2012. Occasion pour les responsables des différentes commissions de faire le point de la mission à eux assignée en ce qui concerne notamment le transport international des délégations, le transport local, la sécurité, la santé, l’animation, la communication, la logistique,...

Les innovations de cette 4e édition, notamment la cérémonie de remise des trophées prévue cette année dans le jardin de la RTB, ont été également peaufinées. Cette dernière rencontre a vu la participation des représentants de la Police nationale et de la Brigade nationale des sapeurs-pompiers. Ce qui a permis de parachever les volets sécurité et santé du marathon dans leurs détails.

Pour ce qui est de la mise en œuvre pratique de la compétition, les organisateurs ont fixé la remise des débardeurs du Ouaga-Laye au vendredi 25 mai au siège de l’Observateur paalga. Les athlètes inscrits sont donc invités à passer dans la journée de ce vendredi pour entrer en possession de leurs débardeurs.

"Tout est sur de bons rails", a constaté l’organisateur en chef, Ousséni Ilboudo, à l’issue de ce dernier briefing du comité d’organisation. "C’est la fin de l’amateurisme. Les derniers soucis doivent être levés rapidement", a-t-il indiqué aux membres du comité dont la volonté de faire de ce 4e Ouaga-Laye un franc succès est manifeste.

Hyacinthe Sanou

L’Observateur Paalga

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre