Cyclisme à l’école primaire à Ouaga : Aziz Ouédraogo, le plus rapide

mardi 22 mai 2012 à 01h12min

Pour la sixième fois consécutive, l’Association soutien africain (ASA) a organisé le tour cycliste des élèves des écoles primaires de Ouagadougou le samedi 19 mai 2012 sur l’avenue Charles De Gaulle. Une trentaine d’écoliers ont pris part à cette édition.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez

Cette activité vise à stimuler l’engouement pour le cyclisme depuis le bas âge et valoriser davantage le vélo. Pour un circuit fermé d’environ 500m à couvrir trois fois, c’est Emilienne Marie-Laure Kaboré qui fut la plus rapide et la plus endurante chez les filles. Elle devance lors du dernier tour Oumou Sanfo qui a mené la course jusqu’à la dernière minute avant de connaître une chute. Néanmoins, elle sera deuxième à l’arrivée.

Du côté des garçons où la course fut plus disputée, c’est Abdoul Aziz Ouédraogo qui fut le plus rapide. A noter que la plupart des participants sont issus de l’école primaire de la zone du Bois, dont les deux vainqueurs. Chacun est reparti avec un vélo neuf, une attestation et un kit de fournitures scolaires. Les dix premiers de chaque catégorie ont bénéficié de lots de fournitures scolaires.
Ce tour cycliste était parrainé par le maire de l’arrondissement de Bogodogo, Henri Sandaogo Kaboré.

Moussa Diallo

Lefaso.net

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés