LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

AUDIENCE PRÉSIDENTIELLE : Le royaume chérifien réitère son soutien à la médiation burkinabè

Publié le lundi 21 mai 2012 à 02h26min

PARTAGER :                          

Le Président du Faso, Blaise Compaoré, a reçu en audience, le ministre marocain des Affaires étrangères et de la Coopération, Saad Dine El Otmani, le vendredi 18 mai 2012 à Ouagadougou.

La troisième session mixte de coopération entre le Royaume du Maroc et le Burkina Faso s’est achevé, le 18 mai 2012 à Ouagadougou. C’est pour faire un compte-rendu de ladite session que le ministre marocain des Affaires étrangères et de la Coopération, Saad Dine El Otmani, a été reçu en audience, par le Président du Faso, Blaise Compaoré, le vendredi 18 mai 2012 à Ouagadougou. "Je suis venu faire un compte-rendu des résultats de la troisième session mixte de coopération entre le Burkina Faso et le Royaume du Maroc au Président Blaise Compaoré.

Au cours de cette session, les échanges ont porté sur nos relations bilatérales, les crises dans la sous-région ouest-africaine et aussi sur la politique internationale", a confié le diplomate marocain, Saad Dine El Otmani, à sa sortie d’audience. Cette rencontre, selon M. Saad, a permis aux deux Etats de consolider leurs relations bilatérales. A l’issue de cette session, "nous avons signé, au total, neuf accords dans les domaines de l’industrie, l’environnement, l’enseignement supérieur, la culture…", a indiqué M. Saad.

La visite a été aussi l’occasion pour le ministre marocain d’encourager la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) et la médiation burkinabè pour leurs efforts pour la résolution de la crise malienne. "J’ai réitéré le soutien du Royaume du Maroc à la CEDEAO et plus précisément au président du Faso pour tous ses efforts dans le retour de la paix au Mali", a-t-il laissé entendre. Il a dit aussi compter sur la sagesse du Président Blaise Compaoré pour un retour de la stabilité, de la sécurité dans la sous-région ouest-africaine.

Abdel Aziz NABALOUM

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique