Bobo Kan : Une affaire de corbillard qui divise à Dogona

lundi 21 mai 2012 à 02h24min

S’il y a une affaire qui préoccupe les 7 grandes familles de Dogona ces temps-ci, c’est bien celle d’achat de corbillard. 13 millions de francs CFA. C’est la somme réunie par la population pour l’acquisition du véhicule funèbre. La démarche pour trouver un véhicule avait été confiée à un des leurs, notamment le député Alfred Sanou. Depuis le mois de novembre 2011, le député n’a pas encore trouvé de véhicule. Las d’attendre, la population, par le biais d’un comité, a décidé de se trouver un véhicule. A chaque fois qu’elle en trouvait, son achat n’aboutissait pas. Tout simplement, le conseiller municipal Ernest Sanou trouvait toujours quelque chose à redire pour empêcher l’achat du véhicule. Depuis la semaine passée, un conseil de sages devait se tenir pour voir clair dans cette affaire. Surtout que le trésorier du comité, en la personne de Lazare Sanou a confié à la population que les 13 millions ne se trouvaient pas avec lui, mais avec Ernest depuis le mois de juin 2011.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez

Au moins deux réunions ont été tenues, pour écouter la version du conseiller, qui dit être envoyé en mission par le maire Moustapha Tinto. A l’heure où nous tracions ces lignes, Ernest serait porté disparu au niveau de son quartier Dogona. Dans nos prochaines éditions, nous reviendrons sur cette affaire avec d’autres précisions.

L’Express du Faso

Imprimer l'article

Vos commentaires

  • Le 21 mai 2012 à 10:40
    En réponse à : Bobo Kan : Une affaire de corbillard qui divise à Dogona

    Dogona le secteur 13 qui arrive a mobiliser 13millions c’est déjà un très grand pas mais ce que je ne comprend pas ici c’est ce que le député Alfred vient faire dans ça aussi . Franchement je souhaite que lui au moins n’ai rien a voir dans cette affaire car il a la possibilité de payer un corbillard pour son village s’il ne la pas encore fait par charité qu’il se démarque de çà bien que c’est notre village a tous . Sinon si c’est le conseillé de Dogona ça ne surprend personne qu’il soit de près ou de loin mêlé a des trucs toujours pas claires mais comme vous dites qu’il est parti en mission an va attendre son retour peut être que c’est dans le même cadre

    Répondre à ce message

  • Le 21 mai 2012 à 10:46, par drangwell
    En réponse à : Bobo Kan : Une affaire de corbillard qui divise à Dogona

    Ca c’est quoi encore pauvre de nous au Faso . Des millions a investir dans un domaine aussi sensible qui sont en voix de disparaitre ? CA fait pitié. De grâce journalistes ; j’aimerai que vous voyez plus claire dans ca pour nous dire la vérité parce que ca fait mal et ca fait honte a...

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés