LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

TOURNOI INTER REDACTIONS : Les journalistes se défoulent ce soir

Publié le vendredi 18 mai 2012 à 02h26min

PARTAGER :                          

Le plateau omnisports de la SONAR va connaître une affluence des grands jours ce vendredi 18 mai 2012 dès 16h. En effet, les hommes de médias du Burkina s’y sont donnés rendez-vous à l’occasion de la 10e édition du Tournoi inter-rédactions (TIR) dont l’initiateur n’est autre que notre confrère Jérémie Nion de Sidwaya. Ainsi, après deux éditions (2010 et 2011) manquées pour des raisons de crise socio-économique, cette compétition qui a pris de l’envergure au niveau de la participation et des objectifs, reprend du service au grand bonheur de la famille des médias. Dans les starting-blocks de cette édition 2012, on aura six équipes que sont une sélection de la presse privée écrite et radio, celle de la presse privée télévisuelle, celle de la Télévision nationale du Burkina (TNB), celle de la Radio nationale du Burkina (RNB), celle de Sidwaya et une sélection de Bobo-Dioulasso.

Les matchs vont se jouer en éliminatoires directes d’où sortiront trois vainqueurs qui seront rejoints par le meilleur perdant pour les demi-finales avant la grande finale. On aura ainsi du plaisir à voir et revoir des confrères footballeurs d’une soirée tels que Sidiki Dramé « Capito », Sékou Diarra de la RNB, Bérenger Ilboudo, Ismaël Bicaba ou encore le nouveau directeur général de Sidwaya, Rabanki Zida qui va certainement rechausser les crampons, tandis que Bernard Bayala et Frédéric Ouédraogo vont conduire la formation de la ville de Sya, Lassina Sawadogo, Jérôme Tiendrébeogo et Evariste Combary de la TNB seront de la partie. N’oublions pas Kader Traoré, Yannick Sankara, William Somda, Firmin Ouattara, Paul Kaboré Kabs, Salif Guigma de la presse privée écrite et radio qui sont plus que déterminés à monter sur la plus haute marche du podium, pendant qu’en embuscade, Claude Roamba, Moussavou Bila et leurs coéquipiers de la presse privée télé attendront le bon moment pour frapper fort.

Ce sera une belle fête avec la participation d’artistes musiciens dont Floby, Dj Pata Pata. Il faut souligner que la 10e édition est placée sous le patronage du ministre de l’Economie et des finances, Lucien Marie Noël Bembamba, la présidence du ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Alain Edouard Traoré et le parrainage de Idrissa Nassa, PDG de Coris Bank. Ce tournoi est rendue possible grâce aux différents médias avec le soutien de Coris Bank international, de « 33 » Export, de l’ONEA, de Copia-fax, du Trésor public, des Engagements nationaux, du ministère des Sports et des loisirs, de la cave Sankara Pissy, du BUMIGEB et de Rahimo.

A.B

Le Pays

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina/Reprise de la Ligue1 : Quatre chocs à l’affiche