Burkina- Taïwan : Luc Adolphe Tiao en visite de travail à Taïwan

mercredi 16 mai 2012

Son Excellence Monsieur Beyon Luc Adolphe TIAO effectue une visite de travail en République de Chine Taïwan du 16 au 25 mai 2012.

A l’occasion de cette visite, il assistera le dimanche 20 mai, à l’investiture officielle du Président de la République, Monsieur MA Ying-Jeou.

Le Président MA, qui a effectué une visite officielle dans notre pays du 08 au 11 avril dernier vient d’être réélu pour un second et dernier mandat de quatre ans à la tête de son pays. Il a été réélu avec un score de 51,6% des voix.

Réagissez à cet article Réagissez

Son Excellence Monsieur le Premier Ministre aura des entretiens avec les plus hautes autorités Taïwanaises dont le Président MA.

Il mettra à profit sa visite pour consolider la fructueuse coopération qui lie les deux pays depuis le rétablissement des relations diplomatiques le 02 février 1994.

Au titre des acquis de cette coopération, la commission mixte s’est réunit dans cette intervalle huit fois alternativement à Ouagadougou et à Taïwan.

Au terme de chacune des sessions la République de Chine Taïwan a mis à la disposition du Burkina, d’importants appuis financiers pour soutenir ses efforts de développement dans tous les domaines.

Ainsi de la troisième à la huitième session de la Commission Mixte de Coopération bilatérale, les subventions financières accordées par la République de Chine (Taïwan) au Burkina Faso pour des projets de développement peuvent être estimées à Cent Soixante et Un Milliards Sept Cent Huit Millions Deux Cent Cinq Mille de Francs (161.708.205.000) CFA.

La Direction de la Communication du Premier Ministère
www.gouvernement.gov.bf

Imprimer l'article

Ajouter un commentaire

Vos réactions


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2014 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés