LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

XIIe Nuit des champions : Une invite à la persévérance

Publié le mercredi 27 octobre 2004 à 07h25min

PARTAGER :                          

La XIIe édition de la Nuit des champions a eu lieu le vendredi 22 octobre 2004 à l’hôtel Indépendance. C’était devant une kyrielle d’autorités et de personnalités venues marquer leur soutien à l’AJSB.

La Nuit des champions est la seconde activité phare de l’Association des journalistes sportifs du Burkina (AJSB), après la Super coupe qui s’est déroulée à Bobo. Si la Super coupe marque des retrouvailles entre le champion national et le tenant de la Coupe du Faso, la Nuit des champions magnifie par contre les sportifs qui se sont distingués dans leur discipline tout au long de la saison. Pour le président de l’AJSB Alexis Konkobo, cette Nuit "est un moment que les journalistes sportifs regroupés au sein de l’AJSB s’accordent dans la marche du temps une fois l’an pour, d’une part récompenser nos sportifs les meilleurs et d’autre part, inviter l’ensemble des sportifs à plus de persévérance".

Les critères de reconnaissance des sportifs les plus méritants s’articulent autour de la performance, la régularité dans les compétitions et le fair-play, comportement exemplaire. Cette année, l’AJSB n’a pas récompensé certaines disciplines sportives. Elles sont au nombre de six. La raison est toute simple, ces fédérations n’ont pas pu organiser leur championnat, un des critères importants dans le choix des journalistes.

La Nuit des champions est également une occasion pour distinguer des personnalités qui ont marqué l’année sportive d’une touche remarquable. Cette année, ce sont la direction générale de la SONABEL, M. Noufou Ouédraogo et Mme Fati Anielle Bassinga ont été choisis parmi tant d’autres qui œuvrent dans le silence mais avec abnégation pour la bonne marche du sport national. L’année 2004 n’a pas connu de faits d’armes pour notre sport.

Mais l’on retiendra les prouesses de nos athlètes à Brazzaville. Ils ont conquis des médailles après une haute lutte et l’argent d’Anatou Ouédraogo au championnat d’Afrique de judo, symbole du renouveau de cet art martial au Faso après 40 ans de disette. Nous osons croire que 2005 apportera plus d’embellie. C’est pourquoi l’AJSB exhorte les sportifs à travailler davantage car au bout de chaque effort se trouvent le sourire, la joie, la réussite.

Au cours de cette nuit des champions 2004, l’AJSB a également renouvelé sa reconnaissance à l’endroit de sa marraine Mme Chantal Compaoré, épouse du chef de l’Etat et à sa majesté le Mogho Naaba Baongho, tous représentés. C’était là l’occasion que l’Association des journalistes sportifs a saisi pour leur témoigner toute sa gratitude pour les multiples efforts qu’ils déploient sans cesse au profit du sport.

Beranger ILBOUDO
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique