Secteur n°15 de Bobo-Dioulasso : Un homme poignarde mortellement sa copine

lundi 14 mai 2012 à 02h03min

La famille Baki, habitant le quartier Ouezzin-ville, secteur 15 de Bobo-Dioulasso a été endeuillée le jeudi 10 mai 2012. En effet, Yolande Banki, 34 ans et mère d’un garçon de 14 ans, a trouvé la mort après avoir été poignardée par son petit ami, Marcelin B. Bassolé, âgé de 39 ans. Le drame a eu lieu peu avant 19 heures, alors que Yolande vendait des arachides devant la cour familiale. Quatre coups de couteau au cou, au bras et au vendre, suffiront à lui ôter la vie. A 21 heures, la police et le procureur près le Tribunal de grande instance de Bobo-Dioulasso se sont déportés sur les lieux pour les constats d’usage. Selon les premières enquêtes, les traces de sang montrent que Yolande Banki a tenté de fuir son agresseur pour se réfugier dans la cour familiale. Malheureusement, elle trébuchera sur le seuil du portail.

Après son acte, Marcelin s’est lui-même rendu au commissariat de police le plus proche, c’est-à-dire celui de l’arrondissement de Dafra. Le corps a été enlevé et conduit à la morgue aux environs 22 heures. De sources bien informées, Marcelin est bien connu de la famille Baki, dans la mesure où il fréquentait sa petite amie depuis près d’une année et lui tenait très souvent compagnie sur son lieu de commerce. Les enquêtes sont en cours afin de préciser les raisons de ce crime. Certains témoignages ont cependant laissé entendre que le meurtre serait lié à une affaire de jeu de hasard.

S.N.

Sidwaya

Messages

  • Une vie pour une histoire de jeu ? si c’est vraiment ca la raison c’est qu’on est devenus vraiment fou sur cette terre

  • Encore un monsieur qui tue sa copine et se rends tout bonnement à la police. Aucune raison ne peut justifier cet acte abominable et digne d’un "déchet de la société" Il est temps qu’on applique des mesures draconniennes face à de telles situations.
    Frères et soeurs, prenons gardent car le diable est entrin de récuperer une bonne partie de la population.

    • "Frères et soeurs, prenons gardent car le diable est entrin de récuperer une bonne partie de la population", encore et toujours la propagande vivace pour l’Eglise chrétienne. Je préfère toujours la réligion de nos ancêtres qui rend chacun responsable de ses actes bienfaisants ou malfaisants. Cherchons d’abord les mobiles de cet acte criminel et puis on reparlera du Diable, ce commanditaire sans avocat, de tous nos actes ignobles.

  • PAIX A SON ÂME.SE FAIRE JUSTICE N’EST PAS LA SOLUTION QUELQUE SOIT LE MOTIF.QUE JUSTICE SOIT RENDUE A CETTE PAUVRE DAME MORTE A 39ANS

  • toutes mes condoléances à la famille et que vivement la loi sur la peine de mort soit mis en execution.Donner volontairement la mort à ta copine non comment pourrait on pardonner des actes pareilles.

    • Malheureux, encore un drame dans la vie de couple. Décidement , les crimes passionnels font légion dans notre pays et il faut y consacrer une réflexion.
      D’abord reconnaissons que les rencontres et les amitiés entre amoureux se font maintenant de façon fortuite sans base claire et c’est ce qui favorise les drames. Ensuite, les filles sont devenues tellement simples qu’elles se donnent facilement à n’importe qui sans le connaitre véritablementt et bonjour les dégats. Prenons garde donc...

    • condoléances à la famille éplorée.il est temps que la peine de mort soit adoptée dans notre pays pour sanctionner de tels actes car rien ne peut justifier ce forfait.

    • Paix à son âme !

      Mais il est réellement temps que nos autorités prennent des mesures draconniennes pour stoper ces diables en circulations !
      Car ils finiront par contaminer même les fidèles gents.
      Il est temps d’appliquer la loi de la jungle à ces "malades mentales" ; "dent pour dent et oeil pour oeil".

    • Je partage ton avis : la peine de mort doit être adoptée dans ce pays, ; qui tue par l’épée doit périr par l’épé cependant, le diable ne vient pas de l’extérieur de nous, il est fabriqué par nous même et demeure en nous même dans notre état d’esprit que nous entretenons.

  • Ne serait-il pas nécessaire d’indiquer que la photo est choquante ? A mon avis certains ne supportent pas de voir le sang couler, même en photo.

    J’espère que ce M. n’est pas fou.

    Au fait, quel boulot fait-il ? Si c’est un vagabon à 39 ans, c’est peut-être un de ces dealers que protègent de nombreuses familles.

  • c’est un acte ignoble il merite une sanction exemplaire à la hauteur de son forfait, ce bani de la société

  • je dis NON à la suppression de la PEINE DE MORT car c’est ce que devrait subir des imbéciles de ce genre.

  • Mr le journaliste cest la famille BAKI ou BANKI ?????

  • Paix a son âme et que justice soit rendu

  • yakoo à la famille, encore mes condoléances, ce monsieur a t’ il pensé à l’enfant de cette femme ? Dieu sera au rendez vous, justice sera fait, vraiment ds quel monde sommes nous, pourquoi tuer pour un jeu du hasard ? ôtez la vie à quelqu’un est un acte plus que criminel, ce dernier va payer , car il est dit ds l’article 1382"TOUT FAIT QUELCONQUE QUI CAUSE A AUTRUI UN DOMMAGE OBLIGE CELUI PAR LA FAUTE DUQUEL IL EST ARRIVE A LE REPARER " et je crois qu’il va payer très cher.
    Encore yakoo à la famille et au petit garçon.

  • C’est vraiment triste pauvre dame qu’elle repose en paix et que justice soit rendue

  • Que son âme repose en paix et que justice soit rendue. quand même avant d’agir il faut penser aux conséquences.Ne soyons pas comme des animaux.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés