LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Mieux vaut une tête bien faite qu’une tête bien pleine.” Montaigne

Parc automobile de l’Etat : De nouvelles mesures d’austérité

Publié le vendredi 11 mai 2012 à 01h18min

PARTAGER :                          

« En dehors des membres du gouvernement, des secrétaires généraux des ministères et institutions et des gouverneurs de région, il n’y aura plus d’affectation individuelle de véhicules. » C’est l’une des principales décisions du Conseil des ministres en sa séance du mercredi 9 mai 2012. Ce qui pourrait priver certains cadres de l’Etat, comme les directeurs généraux et centraux, de véhicule de service individuellement affecté.

La décision fait suite à une proposition de réorientation du dispositif de standardisation du Parc automobile de l’Etat présentée par le ministre de l’Economie et des finances. Ce nouveau dispositif, selon le compte rendu du Conseil, « repose essentiellement sur la mise en place de pools de véhicules par ministère et institution pour un usage collectif. »
Depuis son arrivée à la tête du gouvernement, le Premier ministre, Luc Adolphe Tiao multiplie les mesures pour faire face aux conséquences de la crise alimentaire, ainsi qu’à celles de la crise sociale et militaire qui ont secoué le Burkina en 2011.

Une circulaire du 1er décembre 2011 invitait déjà les structures de l’Etat « à l’observation stricte d’un certain nombre de mesures visant la réduction du train de vie de l’Etat. » L’une de ces mesures concernait l’acquisition et l’utilisation des véhicules de l’Etat. Les missions à l’intérieur ou à l’extérieur du pays, les perdiem servis lors de séminaires ainsi que les cérémonies festives et réceptions officielles ont également fait l’objet d’une règlementation plus rigoureuse.

Fasozine

PARTAGER :                              

Vos réactions (3)

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique