LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Criminalité : Fin de parcours pour un présumé voleur de véhicules

Publié le jeudi 10 mai 2012 à 01h56min

PARTAGER :                          

Un présumé voleur de véhicules de marques Mercédes 190 a été appréhendé par des éléments de la Police nationale. Il a été présenté, ce mercredi 9 mai 2012, à la presse. Tout est parti, selon le commissaire Alexandre Darga, d’un appel que des éléments en patrouille de la Brigade Anti-criminalité (BAC) ont reçu leur annonçant qu’un individu était en train d’être passé à tabac au quartier Taabtenga. Après avoir secouru l’individu en question, les policiers se sont rendus compte qu’il était pris à partie par les habitants de ce quartier pour avoir volé une voiture de marque Mercédès. Pendant l’interrogatoire, le présumé voleur a reconnu, selon la police, avoir volé 5 cinq véhicules aussi bien au Centre hospitalier universitaire Yalgado Ouédraogo que dans les environs de l’église Sacré Cœur de Dapoya et de la Paroisse Saint Camille.

Son mode opératoire, selon le commissaire Darga, « était tout simple ». « Il allait sur les lieux des vols à moto qu’il mettait au parking. Et dans un coin, il observait ceux qui venaient en véhicules Mercédès. Il attendait que les propriétaires s’éloignent de leur véhicule et il s’approchait avec une fausse clé et ouvrait les portières » a raconté le commissaire Darga. Après avoir volé la voiture, il se rendait dans le garage le plus proche et demandait de démonter le moteur car il voudrait vendre et compléter l’argent pour s’acheter un autre de plus performent. C’est ainsi qu’il fuyait laisser les carrosseries dans les mains des garagistes.

Au total 5 véhicules ont été volés. Fort heureusement, la police a réussi à mettre la main sur toutes ces voitures ainsi que les moteurs. Le présumé voleur a, selon les éléments de la police, dérobé trois mobylettes à leurs propriétaires. Selon le commissaire Darga, le propriétaire d’une moto de marque Spark RX, volée la veille de Pâques à la Paroisse Saint Camille, ne s’est pas encore présenté.
Phénomène nouveau au Burkina, le vol des véhicules gagne du terrain. Selon le commissaire Darga, trois véhicules volés restent jusqu’à présent introuvables. Mais ses services s’activent à arrêter les auteurs présumés de ces vols.

JTB

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Gaoua : L’ONG MERCY CORPS dresse le bilan de son projet PILAND