LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

La 3ème session du Conseil Présidentiel pour l’Investissement (CPI) se réunit le 10 mai 2012 à Ouagadougou

Publié le mercredi 9 mai 2012 à 16h23min

PARTAGER :                          

Ouagadougou accueille du 10 au 11 mai 2012, pour la troisième année consécutive, la 3ème session du Conseil Présidentiel pour l’Investissement.

Une trentaine d’investisseurs nationaux, internationaux et de personnalités invitées se réunissent autour de S.E.M. Blaise COMPAORE, Président du Faso, Président du Conseil Présidentiel pour l’Investissement pour échanger autour du thème central : « Doter le Burkina Faso d’un cadre d’orientation de la politique de l’investissement. »

Les réflexions de cette 3ème session serviront à offrir aux investissements privés et à leurs porteurs, des voies d’accès cohérentes et claires, harmonisées et attractives et de nature à faciliter leurs décisions d’interventions et la conduite des processus de mise en œuvre de leurs activités.

Il s’agira :
- premièrement, d’élaborer un document-cadre de référence de la politique de l’investissement au Burkina Faso, sous la forme juridique appropriée (loi d’orientation, charte de l’investissement…). Ce document-cadre doit permettre de fédérer et d’harmoniser les dispositions des différents documents de la libéralisation économique.
- deuxièmement, d’éliminer les restrictions et barrières à l’investissement, de clarifier et de rendre lisible et cohérente les conditions d’entrée et d’établissement des investissements Etrangers Directs (IED) au Burkina Faso.

Créé le 19 novembre 2007, le Conseil Présidentiel pour l’Investissement est un organe consultatif présidé par le Chef de l’Etat burkinabè. Sa mission est de donner, par ses réflexions et recommandations, une impulsion à l’élaboration et à la mise en œuvre des politiques les plus appropriées pour stimuler l’investissement et la croissance. Il comprend 30 membres désignés « intuitu personae » qui sont issus du secteur privé national et du secteur privé étranger au Burkina Faso.

La Direction de la Communication de la Présidence du Faso

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina : Une économie en hausse en février 2024 (Rapport)