LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

PENURIE D’EAU A KOUPELA ET POUYTENGA : Les précisions de l’ONEA

Publié le mercredi 9 mai 2012 à 01h51min

PARTAGER :                          

« Suite à la publication parue dans les colonnes du journal « Le Pays » en son édition n°5103 du mercredi 2 mai 2012 (pages 22 et 23) et intitulée « Koupéla et Pouytenga : les populations face à une grave pénurie d’eau », la Direction générale de l’Office national de l’eau et de l’assainissement (ONEA) voudrait apporter les compléments d’informations suivants La situation relatée par le journal, bien qu’exacte au moment des entretiens (20 avril 2012), est actuellement sous contrôle. Les mesures prises par l’ONEA pour assurer la continuité du service (location de camions-citernes, réalisation de forages à gros débit, etc.) ont été poursuivies jusqu’à la date du 1er mai 2012 et se poursuivront encore dans le cadre de l’exécution de son programme annuel d’activités.

Suite à la pluie du 29 avril 2012 (25 mm d’eau tombée à Koupéla), le barrage a enregistré un niveau de remplissage assez appréciable ayant permis la production d’eau potable à partir de l’exhaure du barrage. Cette situation de pénurie d’eau que l’on a connue en 2011 et 2012 (et non depuis plus de cinq ans comme l’a écrit le journal) nous interpelle tous (exploitants, Agence de l’eau du Nakambé, Etat) sur notre responsabilité commune dans la gestion intégrée de la ressource en eau.

Tout en remerciant le journal pour l’information juste apportée aux populations face à la situation réelle de l’approvisionnement en eau potable de la zone, l’ONEA poursuivra ses recherches de solutions pérennes pour assurer sa mission de service public à la satisfaction générale de son aimable clientèle. Recevez, monsieur le directeur de publication, mes salutations distinguées. »

Yamba Harouna OUIBIGA Chevalier de l’Ordre national

Le Pays

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina : Une économie en hausse en février 2024 (Rapport)