GRAND MARCHÉ DE BOBO-DIOULASSO : Une voiture disparaît d’un parking en plein jour

mardi 8 mai 2012 à 01h27min

Ce ne sont plus des motos mais des voitures qui sont dans le collimateur des délinquants à Bobo-Dioulasso. L’insécurité a pris une autre dimension dans cette ville, avec le vol d’une voiture par des délinquants opérant dans la journée. Hippolyte Banworo en a fait l’amère expérience, le samedi 5 mai 2012 au grand marché de Sya.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez

Au sortir d’un magasin, il a constaté que sa voiture, de marque « NISSAN Sunny break » grise immatriculée 11 PP 9865, a disparu du parking où il avait stationné 30 minutes plus tôt. Encore sous le choc ce lundi 7 mai, M. Banworo dit s’être renseigné immédiatement après avoir constaté le vol auprès des commerçants installés aux alentours. Des témoins ont soutenu avoir vu deux individus s’installer à bord du véhicule, mais n’avaient rien soupçonné, pensant que le véhicule leur appartenait.

La victime se rappelle vaguement avoir condamné la portière côté chauffeur, sans pourtant activer l’alarme antivol. Dans l’espoir de retrouver sa voiture, M. Banworo a introduit plusieurs plaintes pour vol à la brigade-ville et à la brigade de recherche de la gendarmerie de Bobo, au commissariat central et à la police municipale.

Sans nouvelles pour l’instant, l’infortuné nourrit une autre crainte à l’idée que sa voiture puisse être utilisée par des malfrats pour perpétrer d’autres actes de délinquance. Ce type de vol, peu courant à Bobo, est un avertissement pour les centaines d’automobilistes bobolais dépourvus du moindre système de condamnation des portières, encore moins d’antivol.

Mahamadi TIEGNA

Sidwaya

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés