LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Genesis, la première tablette tactile au service des Burkinabè.

Publié le mardi 1er mai 2012 à 13h56min

PARTAGER :                          

Mai 2012 voit arriver la première tablette tactile sous Android 4.0, conçue et développée aussi bien pour le marché africain que pour sa diaspora en Europe, aux Amériques et en Asie.

L’opportunité

Le monde de la tablette tactile est en pleine effervescence, car au confluent de l’ordinateur portable et du téléphone mobile, la tablette tactile est l’outil idéal pour se connecter à internet, utiliser des applications comme Facebook, Twitter, Skype et toutes les autres applications des places de marché mobiles sur Google Play et l’Appstore.

Philip COUBOURA

Saisissant cette occasion, un jeune ingénieur et entrepreneur burkinabè, Philip Couboura a décidé et développer en partenariat avec des entreprises européennes et asiatiques une tablette tactile répondant aux besoins spécifiques du marché africain tout en étant 100% compatible avec les standards technologiques internationaux en vigueur : systèmes d’exploitation, architectures mobiles, connectivité (clés internet, 3G et ADSL) et interopérabilité entre plateformes (mobiles, tablettes, PC et Mac).

De cette initiative naît la tablette Genesis, disponible pour le moment en exclusivité sur le site http://www.genesistablet.com.
La page Facebook : http://on.fb.me/GenesisTablet

Alliant l’ergonomie d’un mini-ordinateur (écran 10.1 pouces, processeur Cortex 18 performant, suite logicielle complète, connectivité maximale), la souplesse d’un mobile (portabilité, profusion d’applications, écran tactile) et un prix résolument attractif, cette nouvelle tablette est partie pour séduire ses futurs clients.

Une tablette innovante adaptée à l’Afrique

Cette tablette est résolument innovante sur le plan technologique. Les capteurs lumineux de l’écran ainsi que les circuits imprimés utilisent une technologie à économie d’énergie adaptée à l’Afrique. Les capteurs sensoriels de l’écran tactile ont été optimisés pour une meilleure interactivité.

Les équipes travaillent actuellement pour proposer bientôt une solution de recharge solaire de la tablette. Dans quelques semaines seront disponibles des applications Android conçues spécialement pour prendre en compte les centres d’intérêts des africains en général et des burkinabè en particulier (news, géolocalisation, météo, quiz, m-commerce, immobilier etc.)

Le prix (175.000 pendant 72 heures !)

Genesis Tablet est proposée par ses promoteurs pour la modique somme de 195.000 Fcfa tout compris. Une panoplie d’accessoires est offerte gratuitement en sus de la tablette : housse de protection, clé USB de 8 Go, câble HDMI, adaptateur TV, garantie « échange à neuf » de 6 mois, mises à jour etc.

Exceptionnellement, pendant seulement 72 heures, Genesis Tablet sera proposée au public burkinabè à seulement 175.000 Fcfa tous accessoires compris.

Conditions :
1. S’inscrire à la newsletter (sur le site)
2. Partager la page/le site sur Facebook.

Vous pouvez aussi gagner gratuitement par tirage au sort une tablette tactile Genesis (en validant les conditions 1&2).


www.genesistablet.com
La page Facebook : http://on.fb.me/GenesisTablet

Conçue pour séduire le grand public

Philip et son équipe font le pari que cette tablette du fait de ses capacités interactives et de son intégration avec l’univers Android, prendra la place des netbooks (mini-ordinateurs peu performants) et saura dès son lancement trouver son public :
• Particuliers pour la navigation et les dizaines de milliers d’applications gratuites.
• Chefs d’entreprises comme outil de présentations Powerpoint et équivalents.
• Entreprises comme outil de travail mais aussi pour proposer des applications mobiles à leurs clients.
• Journalistes pour faire des recherches, utiliser Twitter, mais aussi publier leurs articles sur leurs sites et blogs dans des formats compatibles aux tablettes et mobiles.
• Commerciaux pour faire la démonstration « Live » de leurs produits.

La tablette accessible par ici : www.genesistablet.com .
La page Facebook : http://on.fb.me/GenesisTablet

Offre spéciale réservé aux journalistes et partenaires

Si vous souhaitez recevoir une tablette Genesis pour la tester en avant-première et/ou lui consacrer un article, une chronique, contactez-nous à cette adresse : sales@genesistablet.com

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 30 avril 2012 à 13:27, par S. DIALLO En réponse à : Genesis, la première tablette tactile au service des Burkinabè.

    "Genesis, la première tablette tactile au service des Burkinabè."
    Le Burkina n’est donc pas sur la planète terre, et a été fermé à l’offre de dizaines de tablettes qui envahissent le marché depuis le lancement du premier IPAD de Apple. Vous avez le droit de faire la promotion de Genesis mais ne prenez pas les Burkinabé pour des incultes en matière de TIC. A lire votre texte on dirait que les africains ont besoin d’une tablette tactile tropicalisée ce qui va a l’encontre de la mondialisation et du caractère universel des équipements informatiques.

    • Le 30 avril 2012 à 13:54, par InGod_wetrust En réponse à : Genesis, la première tablette tactile au service des Burkinabè.

      Tout a fait d’accord ! ne faites pas croire au monde que l’on a besoin de régionalisée ou de faire une spécificité pour les africains. De plus elle reste en réalité une tablette comme les autres, reste à l’utilisateur final de personnalisé son outil et ses applications en fonction de ses desiderata. Mais quand même bon vent à l’entreprise !

  • Le 30 avril 2012 à 14:10, par Fan n°1 En réponse à : Bravo !

    Bravo Mr COUBOURA,

    C’est une très bonne initiative qui ouvre plein de perspectives pour les Burkina et toute la sous région d’ailleurs. A la différence des autres tablettes, où la moitié du prix consiste à acheter la marque,la votre, en plus d’être accessible, est adaptée au contexte africain (recharge solaire, applications spécifiques) et proche de sa cible car basé au Burkina pour les besoins d’évolutivité notamment.

    je serais parmi vos premiers acheteurs !

  • Le 30 avril 2012 à 14:13 En réponse à : Genesis, la première tablette tactile au service des Burkinabè.

    genesis existe il y a longtemps non ? où il est conçu spécialement pour nous ?
    je comprends rien

  • Le 30 avril 2012 à 14:18, par SOMTORE En réponse à : Genesis, la première tablette tactile au service des Burkinabè.

    A voir le prix (2fois moins cher que les tablettes existantes) et les services adaptés aux burkinabés, je pense que genesis aura bcp de succès. Si aujourd’hui je peux à tout endroit obtenir des informations spécifiques( météo, géolocalisation,informations nationales et gouvernementales, etc..) et pourquoi pas dans les langues nationales,alors je pense que genesis peut beaucoup apporter au burkina.
    Mes félicitations à Mr COUBOURA et bon vent à genesis.

  • Le 30 avril 2012 à 14:38 En réponse à : Genesis, la première tablette tactile au service des Burkinabè.

    Bonjour,
    Bravo très belle initiative ! En espérant que le succès soit au rendez-vous :)
    Mickael pour www.comparatif-tablette.com

  • Le 30 avril 2012 à 14:42, par L’Equipe Genesis En réponse à : Genesis, la première tablette tactile au service des Burkinabè.

    Merci beaucoup à tous ceux qui "aiment" sur Facebook, dans les commentaires et qui nous envoient de nombreux messages de soutien.

    Aux sceptiques, suivez-nous quand même. La mise en oeuvre dans les semaines à venir d’un écosystème d’applications ciblées sur le Burkina et l’Afrique contribueront, nous espérons, à vous rassurer.

    Cordialement,
    L’équipe Genesis Tablet.

    • Le 30 avril 2012 à 16:22 En réponse à : Genesis, la première tablette tactile au service des Burkinabè.

      A l’équipe de Génésis,
      je pense que vous n’allez pas vous laisser démonter par les commentaires négatifs. Vous savez qu’il est plus facile de rester derrière un clavier et de tout détruire. Ceux qui vous critiquent soit ils sont de la concurrence et veulent vous démoraliser ou soit ils n’ont même jamais casser du bois pour chauffer leur eau.
      Le fait d’avoir essayer est déjà une victoire car le pire des échecs est de n’avoir rien essayer.
      Un burkinabè qui essaie de ne pas être source de démoralisation pour les autres.

    • Le 2 mai 2012 à 00:51, par Bachir OUBDA En réponse à : Genesis, la première tablette tactile au service des Burkinabè.

      Merci Genesis. C’est un très bel exemple de patriotisme et de cytoyonnété å encourager. On vous croi, on vous suis. Je vais vite m’inscrire sur le site pour faire partie des premiers usagers. Bon vent !

  • Le 30 avril 2012 à 15:20 En réponse à : Genesis, la première tablette tactile au service des Burkinabè.

    Diallo S. a tout dit.

    Merci mon Frère.

  • Le 30 avril 2012 à 15:49 En réponse à : Genesis, la première tablette tactile au service des Burkinabè.

    Pour Mickael de chez www.comparatif-tablette.com !

    Tu pourrais peut être le mettre en comparatif sur ton site ;
    c’est aussi le meilleur moyen de le soutenir !!
    merci.

  • Le 30 avril 2012 à 16:25 En réponse à : Genesis, la première tablette tactile au service des Burkinabè.

    Courage mon frère phillipe

  • Le 30 avril 2012 à 17:42 En réponse à : Genesis, la première tablette tactile au service des Burkinabè.

    éhhh bien.....la concurrence s’est mise en route puisque chacune envoie à un lien pour faire sa promotion mais courage à vous meme si le marché burkinabè n’est pas porteur avec un pays très très pauvre mentalement et économiquement.
    je reste donc sceptique
    bon vent

  • Le 30 avril 2012 à 17:58, par Un Burkinabé en séjour à Marseille. En réponse à : Genesis, la première tablette tactile au service des Burkinabè.

    Je suis fier de savoir le nom d’un Burkinabé associé à une telle technologie.
    Les tablettes qui marchent actuellement un peu partout en Europe ont connues des processus d’amélioration. Au début ce n’était pas donné pour les promoteurs mais ils sont arrivés. Laissez ceux qui ont des jalousies congénitales et avancez.
    Le Gourounci a raison de dire qu’on s’aime pas au Faso. Toujours en train de critiquer sans avancer.

    Bon vent à vous les gars.

    • Le 30 avril 2012 à 18:03, par Bisongo En réponse à : Genesis, la première tablette tactile au service des Burkinabè.

      Je suis d’accord avec vous ! Les burkinabés ne s’aiment pas !Ils sont pour la plupart jaloux, trop orgeilleux ! cela surtout à l’étranger ! Ils ne s’entendent pas bien et ne s’entraident pas ! C’est dommage pour nous ! Je suis à l’étranger et je vois comment la majorité de mes frères vivent ! Comparé aux autres nationalités, nous avons beaucoup de travail à faire sur notre facon de voir les choses !

      Merci

  • Le 30 avril 2012 à 18:05, par hamado yesbo En réponse à : Genesis, la première tablette tactile au service des Burkinabè.

    Félicitations à l’équipe de Genesis.

    Pour Infos : les iphone Apple et autres sont généralement marqués "Assembled in China" donc ne dénigrez pas rapidement tout ce qui vient de la chine.

    Si la conception, le modèle qu’il y a derrière est bien il n y a nul doute que ça va marcher. Dans tous les cas Félicitations une fois de plus.

    Maintenant si j’étais à la place de l’équipe de Genesis, je n’allais pas viser le marché Burkinabé (nombre limité, argent limité, mentalité !!!, ...).

    Bonne suite.

    Un autre burkinabé qui refuse de céder au fatalisme.
    www.ayesbo.com

  • Le 30 avril 2012 à 18:48 En réponse à : Genesis, la première tablette tactile au service des Burkinabè.

    Bon courage Phil ! Et ne te laisse pas distraire par des commentaires négatifs !

    Un promotionnaire de la miage (Mtl)

  • Le 30 avril 2012 à 18:52 En réponse à : Genesis, la première tablette tactile au service des Burkinabè.

    A tous ceux qui disent que les Burkinabè n’aiment pas les Burkinabè (Les gens n’aiment pas les gens mais aiment leur argent). Ce n’est pas vrai et je ne suis pas d’accord avec vous ! Voulez-vous une preuve ? Eh bien c’est vous même ! Vous êtes positifs dans vos écrits et dans vos pensées. Si sur 100 burkinabè, on en trouve deux ou trois maximum comme vous, c’est bon ! Continuez à être positifs ! Laissez ceux qui ont pris comme option d’être négatif. Dommage, mais ils provoquent leurs propres ulcères. On ne peut pas être négatif impunément. Et je les vois arriver avec leur hargne et leurs insultes à la bouche !

  • Le 30 avril 2012 à 22:33 En réponse à : Genesis, la première tablette tactile au service des Burkinabè.

    Hello Oncle Phil,

    Ravi de te voir buzzer avec ta tablette innovante !
    depusi nos fréquants échanges autour de cappuccino à La Défense, j’attendais que tu me surprennes un des quatre mais là je vois que tu frappes trop fort !!!
    j’aime bien l’idée d’adaptabilité au Burkina, elle est géniale et je teconseille d’approcher peut être les géographes de l’IGB et des urbanistes et specialistes de SIG pour travailler sur des logiciels de géolocalisation pouvant servir pour gps à ouaga, etc.je sais que quelqu’un était dejà sur le coup mais bref juste un tuyau entre autre...prkoi pas penser à une appliction "youfaso" avec exclusivement la musique made in burkina.bref je sais on est trop exigeants avec toi mais tu es aussi informaticien donc on attend beaucoup de ta tablette genesis aussi bien sur le hard que le soft.et je reste persuadé que tu releveras le défi sans aucune difficultés !
    en tt cas bravi bravo et courage à toi !
    LTO

  • Le 1er mai 2012 à 00:51, par Kaiis En réponse à : Genesis, la première tablette tactile au service des Burkinabè.

    Félicitation a l’équipe
    Faudra pas oublier de faire un plaidoyer fort auprès de l’état et des opérateurs de téléphonie pour l’activation de la 3G. une tablette sans une bonne connectivité ne peu avoir du succès.
    Bon vent !

  • Le 1er mai 2012 à 02:12, par Malick En réponse à : Genesis, la première tablette tactile au service des Burkinabè.

    Le fait que ce soit un produit Burkinabè suffit pour que je lui apporte mon soutien. Sur ce point, on ne discute pas.

    Cet article est rédigé par un journaliste qui ne comprend rien aux tablettes ou par un "technicien" qui a négligé certaines notions en matière de communication, surtout pour le lancement d’un produit.

    En quoi cette tablette est différente de tout ce qui existe ? Quant au prix, la tablette VMK a été lancée à 175 000 F CFA. Et actuellement, vous trouverez des tablettes à 80 000 F CFA sur le marché londonnien.

    Un conseil à l’équipe marketing et communication de Genesis : il faut mettre l’accent sur ce qui rend cette tablette particulière avantageuse pour "le marché africain (et)pour sa diaspora en Europe, aux Amériques et en Asie".

  • Le 1er mai 2012 à 11:10, par Pfister Danielle En réponse à : Genesis, la première tablette tactile au service des Burkinabè.

    C’est une excellente initiative, bravo et courage à toute l’équipe Genesis. J’espère pouvoir tester une fois votre tablette qui constituerai un outil de communication et de travail rapide et efficace.

    Pfister D.

  • Le 23 juin 2012 à 20:20, par Jojo En réponse à : Genesis, la première tablette tactile au service des Burkinabè.

    Bravo mon frere du courage et bonne chance a toute l ’equipe genesis .

  • Le 6 mars 2015 à 14:15, par Mano Toussaint En réponse à : Genesis, la première tablette tactile au service des Burkinabè.

    bonjour .jais un problème avec ma tablette.sa ces bloqué par le schéma de déverrouillage .et mon me demande mon compte Google pourtant je les oublié .si vous pouvé me donné une solution pour remédier a ce problème .merci d’avance

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique