LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

SHOWBIZ : Les ambitions de deux amazones

Publié le mardi 26 octobre 2004 à 07h30min

PARTAGER :                          

La grande famille des artistes enregistre chaque jour de nouveaux bébés musicaux. C’est ainsi que la semaine passée, Love Affo et Adèle Rouamba ont enrichi le showbiz burkinabè de 2 oeuvres.

Love Affo, une héritière de la musique béninoise vient de mettre sur le marché du disque son tout nouveau produit : "Miwa douwé". C’est le titre de l’album de l’artiste qui a été auditionné par la presse au New-Jack le 22 octobre dans la soirée. Riche de 10 titres, l’album qui a été enregistré à Paris dans les studios "Digital-Planète" fustige les relations sentimentales dans toutes leurs déclinaisons sociales en donnant une place de choix aux faits de société.

Lancé officiellement le 19 août 2004 au Centre international des conférences de Cotonou, "Miwa Douwé", à en croire les promoteurs de l’artiste , a déjà été apprécié positivement par la presse culturelle et le public béninois. La presse burkinabè n’a pas non plus prouvé le contraire ; elle a, pendant plus de 30 mn, dégusté l’album. Pleine de variétés, empreinte de charme et de sensualité, l’oeuvre est d’un acteur sentimentaliste qui y relate en partie sa vie sentimentale. En somme, il s’agit d’un délice à savourer à tout prix.

"Tam-tam, Production" promoteur de l’artiste, a tenu, au nom de cette dernière, à remercier Sport-pub-international de Francis Ducreux et Jean-Claude Hérault qui ont soutenu Love Affo dans la concrétisation de "Miwa Douwé" qui aurait coûté environ 20 millions de francs CFA.

Mais qui est Affo Love ? De son vrai nom Affo Dohouto Yvette, Love Affo a commencé à s’intéresser à la musique notamment la danse dès son jeune âge (9 ans). Issue d’une famille de musiciens, la petite béninoise dans son parcours, s’affichera et se forgera auprès des grandes figures de la musique nationale de son pays. Dès lors, ce fut une vocation pour la danseuse, plus connue sous le nom à l’époque, de Love Dombolo. Aujourd’hui, elle se fraie son chemin dans l’arène du show-biz.

Le lendemain 23 août, la Maison du peuple a abrité une autre cérémonie de dédicace dans la soirée. C’est celle d’Adèle Rouamba qui, après son premier album en 2001, "Coup d’essai", est sortie des sentiers battus en présentant un nouvel album. Le public, en majorité des amis et parents de l’artiste, était au rendez-vous pour encourager la jeune burkinabè qui entend porter haut le flambeau de la musique du terroir en France . "L’amour me fait peur" est le titre phare du 2e album de l’artiste qui, dans une sélection de 8 titres dont 6 remix, retrace son vécu quotidien et dénonce le vagabondage sexuel. C’est en 1995, dans les lycées et les chapelles que la jeune Rouamba a réellement pris goût à la musique à travers les chorales. L’artiste réside actuellement en France.

Par Armel Ilboudo
(Collaborateur)

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique