QUARTIER WATINOOMA DU SECTEUR 17 DE OUAGA : Un bienfaiteur nommé Jean Kirsi Ouédraogo

jeudi 26 avril 2012 à 00h50min

L’association Pupelem ya tiim des résidents du quartier Watinooma au secteur 17 dans l’arrondissement de Boulmiougou a célébré sa reconnaissance officielle le 22 avril 2012. L’occasion a été saisie par le géologue Jean kirsi Ouédraogo pour poser un acte de bienfaisance en faveur des personnes nécessiteuses du quartier.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez

Deux tonnes de maïs. C’est la composition d’un don offert par le géologue de renom, Jean Kirsi Ouédraogo, patron de Oméga international au profit des handicapés, veuves et orphelins de ce quartier de l’arrondissement de Boulmiougou. A travers cet acte de bienfaisance initié à l’occasion de la cérémonie de célébration de la reconnaissance officielle de l’association dont le donateur est co-fondateur, les membres de Pupelem ya tiim (« l’honnêteté est un bon protecteur », en langue mooré) fortement mobilisés pour l’occasion, ont, par le biais de leur président Moussa Gadiaga, appelé à la solidarité, au partage de l’engagement autour des actions de développement de leur lieu de résidence.

« Connaissant les dures réalités auxquelles font face les habitants pour avoir résidé ici quand j’étais étudiant, je ne pouvais rester insensible aux préoccupations de ces gens », a dit Jean Kisri Ouédraogo. Le Larlé Naaba Tigré qui a rehaussé l’éclat de la cérémonie par sa présence, a, à la suite de la représentante du maire de Boulmiougou, Asséto Ouédraogo, salué le geste du donateur et la mobilisation manifeste des membres et des populations autour de l’association. Il a aussi fait don d’une demi- tonne de vivres, séance tenante.

A.B

Le Pays

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés