LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

6E JOURNÉE DU CHAMPIONNAT NATIONAL DE FOOTBALL DE D1 : Les attaquants des 2 groupes n’ont pas brillé

Publié le mardi 24 avril 2012 à 03h07min

PARTAGER :                          

Samedi et dimanche derniers, le Fasofoot de ligue 1 a joué sa sixième journée. Le fait marquant dans les deux groupes A et B est l’inefficacité offensive. Sur 5 matchs chacun, il y a eu 7 buts pour le A et 4 pour le B. On note également un coup d’arrêt chez les leaders, conséquence, les positions se resserrent en haut du tableau.

Eliminée en campagne africaine et après une désillusion face à sa rivale légendaire l’ASFA-Y, l’EFO, puisque c’est d’elle qu’il s’agit est en train de rentrer dans le championnat domestique. Les Stellistes ont stoppé les Electriciens qui jusque-là étaient intenables, par 1-0. Cette victoire propulse l’EFO à la 2e place, juste à 1 longueur derrière le leader qui voit déjà la pression sur lui. Du reste l’EFO a un match en retard contre l’USFA demain mercredi à 16heures au stade municipal, et en cas de victoire elle prendra les commandes du groupe. La bonne affaire de cette journée est aussi à mettre à l’actif des Unionistes de Larlé qui ont réussi un 3-0 contre les Canonniers du sud.

Ils grappignent au passage un bonus au classement, soit la 4e place. L’ASFA-Y a eu affaire à une résistance de la lanterne rouge le Sanmatenga FC de Kaya battu sur la plus petite des marges 1-0. En réalité, d’aucuns s’attendaient à ce que les Asfasiens leur infligent un score lourd. Mais, une défaite demeure une défaite et les Sanmatengais enregistrent leur 6e défaite en autant de matchs. A quand le sursaut au niveau de Kaya ? On l’espère très prochainement. La rencontre USFA-Santos FC, bien que plaisante est demeurée stérile en buts 0-0. Dans ce groupe, le meilleur buteur après six journées est Adama Zerbo de l’ASFA-Y avec 5 réalisations, il est suivi de Mohamed Diabaté de l’EFO 4 buts.

Dans le groupe B, seulement quatre buts ont été inscrits. Le BPS de Koudougou a fait un déplacement victorieux à Bobo en battant AS Maya par 2-0, et se positionne maintenant à la troisième place. Il faut même noter que tous les clubs bobolais qui recevaient ont tous perdu. USCO de Banfora a eu raison de l’USFRAN 1-0, et c’est sur ce même score que Bobo sport a perdu contre l’USY. Quant au derby bobolais ASFB contre RCB,il a accouché d’une souris 0-0, et cela permet à l’USCO de se rapprocher à 2 longueurs du leader RCB, 13pts contre 11. Le Sourou sport aussi en déplacement à Koudougou a contraint l’ASEC-K au partage des points 0-0.

Barthélemy KABORE


Les résultats du groupe A

ASK # RCK : 1 - 1
ASFA-Y # SFC : 1 - 0
AS SONABEL # EFO : 0 - 1 ?
Canon du Sud # USO : 0 - 3
USFA # SANTOS FC : 0 - 0

Classement
1er AS SONABEL : 13 points +5
2ème EFO : 12 pts +12 ( 1 match en retard)
3ème ASFA-Y : 11pts+5
4ème USO : 10 pts +3
5ème USFA : 8pts+4 ( 1 match en retard)
6ème SANTOS FC : 8pts+0
7è RCK : 7pts-1
8ème Canon du Sud : 7pts-7
9ème ASK : 3pts-6
10ème SFC : 0 pt-15

Les résultats du groupe B
ASECK # Sourou Sport : 0 - 0
ASFB # RCB : 0 - 0
As Maya # BPS : 0 - 2
Bobo Sport # USY : 0 - 1
USFRAN # USCO : 0 - 1

Classement
1er RCB : 13 pts +4
2ème USCO : 11pts+5
3ème BPS : 9pts+3
4ème Sourou Sport : 8 pts +0
5ème Bobo Sport : 8 pts -2
6ème USY : 7 pts-1
7ème AS Maya : 6pts-1
8ème ASECK : 5pts-1
9ème ASFB : 5pts-2
10ème USFRAN : 4pts-4

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina/Reprise de la Ligue1 : Quatre chocs à l’affiche