Coris Bank rend hommage aux membres du CAMES

Publi-reportage • mardi 24 avril 2012 à 03h07min

Réunis à Ouagadougou à l’occasion de la 29e session ordinaire du Conseil des ministres du CAMES (Conseil africain et malgache pour l’enseignement supérieur), les membres de cette institution ont été gratifiés d’un dîner dans la soirée du vendredi 20 avril 2012 à Ouagadougou. Offert par Coris Bank, il s’est « agi d’honorer l’élite africaine ».

RÈagissez ‡ cet article Réagissez

« Le CAMES est le symbole de l’excellence en Afrique. Au niveau de Coris Bank, nous avons comme leitmotiv l’excellence dans le travail pour satisfaire notre clientèle », c’est ainsi que le directeur général adjoint de la « Banque autrement », Emmanuel Sawadogo, a justifié le dîner offert par son institution aux membres du CAMES. Selon M. Sawadogo, le diner vise également à renforcer les relations entre les deux structures. « Peut-être que certains d’entre vous ne le savent pas mais c’est Coris Bank qui héberge les fonds du CAMES », a-t-il ajouté.

Visiblement satisfait de cet honneur qui leur est fait, le secrétaire général du CAMES, Bertrand Mbatchi, a dit « toute sa joie ».

Vice-président du Conseil des ministres du CAMES , Moussa Ouattara, ministre burkinabè des Enseignements secondaire et supérieur, a salué en plus du dîner, les efforts faits par Coris Bank au profit des étudiants burkinabè. « Comme vous le savez, Coris Bank est engagée auprès des autorités burkinabè pour améliorer les conditions de travail des étudiants. Elle offre des bourses d’excellence et permet aux étudiants, à l’aide de leurs cartes bancaires, de toucher leurs bourses ou leurs prêts Foner ou l’aide qui leur est octroyée », a indiqué le patron des Enseignements secondaire et supérieurs du Burkina Faso. Le Pr Ouattara s’est surtout réjoui du succès de son homologue, Pr Abou Napon, au poste de directeur des programmes du CAMES.

Créée en 2007, Coris Bank compte aujourd’hui parmi les banques les plus en vue au Burkina Faso. Faisant de l’innovation son leitmotiv, elle est fonctionnelle les jours fériés et les week-ends. Pour appuyer les activités du CAMES, le directeur adjoint de Coris Bank a annoncé un octroi de 2 millions de francs CFA au premier prix de la prochaine agrégation.

Lefaso.net

Imprimer l'article

Vos commentaires

  • Le 23 avril 2012 à 18:05
    En réponse à : Coris Bank rend hommage aux membres du CAMES

    Nous nous réjouissons avec le Pr Ouattara de la nomination du Pr Napon au poste de directeur de programme au CAMES. Mais le Monsieur Ministre nous avons le regret de vous le dire et vous le savez que cette nomination manque de transparence et démontre la mal gouvernance qui caractérise es nominations aux postes de responsabilités dans le pays des hommes "intègres" ! En effet, dans l’appel à candidature, parmi les conditions d’éligibilité à ce poste à il a y a la maîtrise de l’anglais. Naturellement, on se serait attendu à voir un angliciste comme le candidat du Burkina. Malheureusement ce fût un linguiste ? N’y avait-il pas de candidature d’angliciste ? Si oui comment les avez vous départagez ?
    C’est quand même dommage !

    Répondre à ce message

    • Le 23 avril 2012 à 19:54, par Yassida
      En réponse à : Coris Bank rend hommage aux membres du CAMES

      Mon ami,

      J’espère que tu n’es pas un universitaire ; ce serait vraiment dommage, après étalage d’un tel esprit étriqué et mesquin.
      La maîtrise de l’anglais ne veut pas dire qu’on veut un angliciste. Un linguiste peut (doit même) bien maîtriser l’anglais aujourd’hui.

      Si tu n’as rien à dire, il faut le féliciter et l’encourager !

      Répondre à ce message

    • Le 26 septembre 2012 à 17:16, par S.I.de P.
      En réponse à : Coris Bank rend hommage aux membres du CAMES

      Toutes mes félicitations au Pr NAPON. L’admission du professeur à ce poste consacre le triomphe du mérite,de la compétence technique sur l’arrivisme et l’affairisme.Il faut enfin que les esprits étroits,nébuleux,malsains,rétrogrades sachent que l’Afrique a longtemps souffert des pratiques irresponsables de ses fils.On ne laissera pas des assassins tuer le cames comme ils ont tué mon UFR LAC et le departement d’anglais.Courage PR NAPON !

      Répondre à ce message

  • Le 24 avril 2012 à 09:28, par le Burkinabè
    En réponse à : Coris Bank rend hommage aux membres du CAMES

    si Coris bank est "la banque autrement", il faudrait songer à revoir vos taux d’intérêt qui sont très élevés.Une banque autrement autrement devrait permettre d’obtenir les crédits à des taux de moins de 10%.

    Répondre à ce message

  • Le 24 avril 2012 à 09:41
    En réponse à : Coris Bank rend hommage aux membres du CAMES

    Yassida ce type sait de quoi il parle. Un linguiste peut maîtriser l’anglais. Si ils ont plusieurs à parler l’anglais comment on fait pour les départager, il faut bien des critères d’évaluation transparents. Il y a eu bel et bien magouille

    Répondre à ce message

  • Le 24 avril 2012 à 10:04
    En réponse à : Coris Bank rend hommage aux membres du CAMES

    C’est encore le Burkinabé, dans sa mesquinerie. Celui qui parle de l’anglais est en fait déguisé, parce qu’il sait le problème qui s’est posé à l’Université pour les candidatures à ce poste. En Pr NAPON compétissait avec un autre Pr, lui angléciste, affairiste, directeur d’UFR pendant 4 ans et qui est en fin de mandant dans son UFR, qui a presque tué toutes les initiatives dans ce département de par ses activités parallèles au point que son adjoint (DA)se tapait tout le boulot et le directeur avait la voiture de fonction et tous les avantages y liés. Le DA a fini par se faire nommé aussi ailleurs et tant pis pour le département. Et comme ils sont tous est en fin de mandat, le directeur cherchait un autre point de chute et il avait engagé des basses besognes pour contrecarrer la candidature de Napon. Ce qui n’a pas marché. C’est ca la réalité de cette histoire.

    Répondre à ce message

    • Le 24 avril 2012 à 11:38
      En réponse à : Coris Bank rend hommage aux membres du CAMES

      La vraie question c’est de savoir si la nomination a suivi la procédure normale et le Pr Napon est compétent en anglais. Le reste c’est de la diversion

      Répondre à ce message

    • Le 24 avril 2012 à 18:05
      En réponse à : Coris Bank rend hommage aux membres du CAMES

      "le directeur cherchait un autre point de chute et il avait engagé des basses besognes pour contrecarrer la candidature de Napon. Ce qui n’a pas marché. C’est ca la réalité de cette histoire."
      Le problème n’est pas. La réalité est que au moment où l’appel à candidature pour ce poste a été lancé, le dossier du PR Napon était déjà au CAMES grâce à la complicité de certaines autorités. Pourquoi lancer l’appel à candidature si le choix a été déjà fait ? Pourquoi fixer des critères qu’on ne va pas respecter ? Comment comprenez vous cela ? S’il y a basses besognes c’est bien là.

      Répondre à ce message

  • Le 24 avril 2012 à 12:03, par TIBO
    En réponse à : Coris Bank rend hommage aux membres du CAMES

    Tout notre soutien a monsieur SAWADOGO EMMANUEL ET SON EQUIPE SANS OUBLIER MONSIEUR NASSA LE PROMOTEUR.
    COURAGE A CORIS BANK ET ESPERANT VOIR DANS QUELQUES ANNEES CORIS DANS L’ENSEMBLE DES ETATS DE LA CEDEAO .
    UNE BANQUE QUI A DE L’AVENIR ET QUI SE BAT POUR L’INNOVATION BANCAIRE.ON EN DEMANDE PAS PLUS.
    COURAGE VOUS SEREZ LEADER AU FASO

    Répondre à ce message

  • Le 24 avril 2012 à 17:41
    En réponse à : Coris Bank rend hommage aux membres du CAMES

    Saccrés Forumistes !

    Quels liens entre tout ça et le sujet de l’article ?

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés