Vision Express sur… : La femme n’a pourtant pas que son corps à offrir

mardi 17 avril 2012 à 02h20min

« J’ai cherché une fille qui est intéressée par les débats notamment politique, économie, environnement et autres, je n’en ai pas trouvée. Et même quand j’en ai eue, le débat avec elle a toujours volé très bas et finalement j’ai beau vouloir sortir du sexe, j’y suis revenu parce que toutes les relations tournent autour de ça : le sexe ». Remarque d’un homme qui reste alors convaincu que certaines femmes n’ont que le sexe à proposer dans la relation homme - femme. Pourtant dit-il, elle doit savoir proposer autre chose que ça. Est-il sincère ? Ce questionnement peut sans doute avoir plusieurs réponses. D’aucuns osent croire que certaines femmes ne veulent pas débattre, ne savent pas débattre, et quand elles causent, c’est pour parler de l’argent, en contrepartie de leur corps. Certes !!!

RÈagissez ‡ cet article Réagissez

En effet, de façon générale, lorsqu’un homme aborde une femme, l’objectif premier à atteindre est selon toute vraisemblance de la découvrir, de l’amener au lit. Personne ne peut dire le contraire. Alors, à deux, les échanges, et tout le débat, tourneront inévitablement autour du sexe. Immédiatement au plus tard. Quoi de plus normal d’ailleurs ! Puisqu’il profite aussi bien à elle et encore plus à l’homme. D’autres raisons : la naïveté, et pire la pauvreté. L’homme qui se joue toujours le « je connais tout » ou encore, le « je sais faire tout », survole le sujet attirant subtilement l’attention de la femme. En mille comme en un mot, tout part du côté de l’homme. Le décideur ! Heureusement que de nos jours, les choses prennent une autre tournure.

En cela, il faut admettre que la femme a bien d’autres choses à proposer que son corps. Les exemples sont légion avec l’émergence croissante des femmes. En effet, des casse-têtes chinois, bien de femmes savent les résoudre sans pour autant proposer leur corps pour solliciter un quelconque soutien. Sur les sentiers à travers les brousses, ce sont les femmes qui poussant des charrettes, qui sur des vélos, partent à la recherche de bois de chauffe pour le revendre en ville. Un peu plus haut : elles occupent des postes de grandes responsabilités, exercent des métiers dit « réservés » aux hommes et leur ravissent très souvent la vedette.

De plus en plus, les femmes sont sur tous les fronts (politique, économie, commercial, entrepreneurial…) et ne déçoivent quiconque. Elles arrivent et s’imposent sans offrir leur corps. Loin d’être féministe, pourquoi réduire la femme à son corps ?

Le moment est donc arrivé de couper court à toutes les opinions préjudiciables à l’autre moitié du ciel.

Bassératou KINDO

L’Express du Faso

Imprimer l'article

Vos commentaires

  • Le 17 avril 2012 à 05:30, par Milogo
    En réponse à : Vision Express sur… : La femme n’a pourtant pas que son corps à offrir

    Celle-là, elle soulève toujours des débats plus gros que sa bouche ; enfin, je veux dire qu’elle soulève un débat, le traite de façon lapidaire comme un pis et va se balader. Quand on commence la lecture, vite c’est fini. On se demande ce qui lui manque. Madame j’imagine que vous avez au moins fait beaucoup de dissertations alors mettez un peu plus de discussion et d’argumentation dans vos textes. Les sujets sont intéressants mais vraiment vous ne les traitez pas assez.
    Finalement vous donnez l’exemple même des femmes qui ne font pas de long débat, je vais vous rencontrer et on va discuter. Si vous arrêtez aussi vite alors la conclusion sera l’introduction de votre texte.

    Répondre à ce message

    • Le 17 avril 2012 à 15:24
      En réponse à : Vision Express sur… : La femme n’a pourtant pas que son corps à offrir

      Mme la journaliste, vraiment un bon titre à developpement plat. tu n’as rien developpé dans cet article. imagine toi devant des experts americains ou europeén pour defendre les idées du pays. c’est la desolation

      Répondre à ce message

    • Le 17 avril 2012 à 17:12
      En réponse à : Vision Express sur… : La femme n’a pourtant pas que son corps à offrir

      EN FAIT LES AMIS, IL EST CLAIR QUE CHACUN RAMÈNE TOUJOURS LE DÉBAT SUR LE TERRAIN QU’IL MAITRISE. ALORS LES FEMMES MAITRISENT LE DOMAINE DU SEXE ALORS NATURELLEMENT LES AMÈNENT LES DÉBATS SUR CE DOMAINE.
      QUAND TU RENCONTRE UNE FEMME QUI PARLE ET COMPREND FRANCAIS ET QUI EST INCAPABLE DE FAIRE LE RESUMÉ DU JOURNAL TÉLÉ QUE TU AS RÂTÉ ET QU’ELLE VIENT DE SUIVRE TU DOIS SAVOIR CE QUE TU PEUX ATTENDRE D’ELLE.
      FINALEMENT, QUAND JE RENCONTRE UNE FEMME, JE M’INTERESSE À TOUT SAUF AU SEXE, JE NE ME PRESSE PAS SUR CE TERRAIN CAR DE TOUTES LES FACONS ELLE FINIRA BIEN PAR Y ARRIVER, JUSTE TOUT AU PLUS UN MOIS DE PATIENCE ET EN DEUX MOIS C’EST FAIT ET S’OCCUPE D’UNE AUTRE. Elles toutes les mêmes mariées ou pas.

      Répondre à ce message

    • Le 18 avril 2012 à 08:49, par Tingandé
      En réponse à : Vision Express sur… : La femme n’a pourtant pas que son corps à offrir

      Ah,madame la journaliste,vraiment vous avez de bons sujets qui attirent l’attention des lecteurs quand ils ouvrent le journal pour s’informer.
      Du coup on voit un bon titre,on se hâte de cliquer la-dessus,et au même moment,on tombe à la renverse à cause de la platitude de vos propos.
      si j’ai un conseil à vous donner,rassemblez bien vos informations,prenez le temps de bien les étudier,les analyser avant de les publier.
      Le faso.net n’est pas un site famillial. Loin de nos frontières,vous êtes lue. S’il vous plaît,ne versez pas notre figure à terre.
      Toutes les conditions sont réunient à ouaga pour améliorer les études. des cours de perfectionnement existent partout.prenez le temps de vous réinscrire pour 3 mois,et vous verez que vous serez moins critiquée.
      En toute sincérité,vous pouvez mieux faire,seulement,vous êtes pressée de sortir un article.
      NB : votre introduction est plus nourri que le dévéloppement.

      Répondre à ce message

  • Le 17 avril 2012 à 08:07, par bamos
    En réponse à : Vision Express sur… : La femme n’a pourtant pas que son corps à offrir

    l’émancipation de la femme aura encore du chemin tant qu’elle attendra tout de l’homme. on ne peut pas vivre au crochet de quelqu’un et vouloir être à la fois autonome de cette personne. bien de femmes refusent l’émancipation, puisque ça un cout celui d’être financièrement autonome.tout le paradoxe de l’émancipation de la femme vient de celles dites intellectuelles. dans les foyers elles veulent avoir le pouvoir de décision sans pour autant vouloir participer au charges du ménage.pouvoir décisionnel et pouvoir économique vont ensemble, vouloir un, suppose qu’on assume l’autre. enfin avoir les mêmes droits que quelqu’un suppose que veut assumer les mêmes devoirs que lui.

    Répondre à ce message

  • Le 17 avril 2012 à 09:07, par Tamou
    En réponse à : Vision Express sur… : La femme n’a pourtant pas que son corps à offrir

    Basseratou ! Toi aussi...

    Répondre à ce message

  • Le 17 avril 2012 à 09:35
    En réponse à : Vision Express sur… : La femme n’a pourtant pas que son corps à offrir

    Voyez-vous, le débat est souvent biaisé à dessein. On dit que la femme n’a que son corps à offrir. Pourtant l’homme, la plupart du temps, ne demande que ça. Pourtant, c’est la demande masculine qui conditionne l’offre féminine. C’est un domaine où la honte fait que personne ne veut dire la vérité. Et comme on le dit, "Nul ne peut se prévaloir de sa propre turpitude".

    De plus, nous sommes en Afrique et c’est généralement l’homme qui fait le premier pas. Evitons alors de dire n’importe quoi et n’importe comment.

    Répondre à ce message

  • Le 17 avril 2012 à 10:07, par femme indignée
    En réponse à : Vision Express sur… : La femme n’a pourtant pas que son corps à offrir

    J’ai lu votre article et je suis indignée. Il y a des femmes honnêtes qui parlent pas de sexe. Ces femmes aiment discuter politique, actualités et tout ce qui s’en suit. Elle ont un intérêt sur la vie de leur pays. Si vous partez chercher des gamines pour vous ambiancer comme on dit, comment voulez vous que celles-ci vous parle politique. Elles vous parleront de sexe, d’argent...Soyez sérieux monsieur, ne généralisez par les choses car il en existe bien des femmes qui cherchent des personnes pour discuter politique, économie, environnement et autres mais elles n’en trouvent pas, puisque la plupart des hommes ne parlent que de sexe.

    Répondre à ce message

    • Le 17 avril 2012 à 20:27
      En réponse à : Vision Express sur… : La femme n’a pourtant pas que son corps à offrir

      QUAND J’ÉTAIS ÉTUDIANT, UNE FOIS JE SUIS ALLÉ ACHETER DU RIZ, LA DAME QUI ÉTAIT VENDAIT M’A SERVI LE RIZ ET MIS LA SAUCE QUE JE TROUVAIS PAS SUFFISANTE À MON GOÛT. JE LUI DIT MADAME, VRAIMENT LA SAUCE LA PETITE, IL FAUT AJOUTER UN PEU. IMAGINEZ-VOUS SA RÉPONSE ? ELLE ME DIT, HÉ TOI LA, CE QUE VOUS LES HOMMES VOUS DONNEZ AUX FEMMES, LE SPERME, EST-CE QUE CA REMPLIT CETTE LOUCHE ? MAIS C’EST BON NON ?
      JE NE L’AVAIS JAMAIS RENCONTRÉ AVANT, COMMENT VOULEZ-VOUS QUE LE DÉBAT AILLE PLUS LOIN QUE LE SEXE ?

      Répondre à ce message

  • Le 17 avril 2012 à 10:25
    En réponse à : Vision Express sur… : La femme n’a pourtant pas que son corps à offrir

    Mon cher que veux-tu ? Et puis, le sujet est mal posé. s’agit-il de femme avec son mari au foyer ? Si c’est le cas, ce ne sont pas toutes, mais il faut dire qu’il y a des couples où il y a des débats intellectuels de haut niveau. Et là aussi, il faut savoir ce que l’on veut. Si un homme ou une femme, surtout les hommes, avec un niveau élevé décide de se marier avec une femme qui n’a que le certificat d’études primaires, par peur ou par principe, de ne pas se voir contester ou avoir des débats élevés au foyer, faut pas s’étonner qu’il y ai pas de débats parce que le problème de niveau d’appréciation des choses va se poser. S’il s’agit d’une compagnie galante et fautive, intéressée, il ne faut pas s’étonner qu’il n’y ait pas de débats, puis l’objectif des uns et des autres n’est pas de se retrouver pour discuter, mais pour tromper l’autre et faire une partie de gagnant-gagnant. Et ce débat, ce sont nous les pseudo intellectuels qui l’animons, l’autre type de femme qui se débrouille pour joindre les deux bouts n’en ont pas besoin.

    Répondre à ce message

  • Le 17 avril 2012 à 10:47, par justice
    En réponse à : Vision Express sur… : La femme n’a pourtant pas que son corps à offrir

    Bjr ! Je suis d’accord avec votre analyse mais en fait tout vient des femmes ; ce sont elles qui sont souvent prompt à mettre en évidence leur corps. Elles sont nombreuses celles qui pensent qu’elles peuvent tout avoir par leur sexe, si bien que beaucoup n’ont plus d’initiatives, ni d’ambition que de profiter au maxi de leur corps ; maintenant pour combien de temps ? Heureusement qu’il y en a quand même qui ne sont pas sur ce registre, et qui mesurent les potentialités de la féminité. Bne jrnée !

    Répondre à ce message

  • Le 17 avril 2012 à 10:50
    En réponse à : Vision Express sur… : La femme n’a pourtant pas que son corps à offrir

    J’ai lu cet article avec beaucoup d’intérêt qui n’a pas d’ordre pécuniaire de denigrer la femme. Mais effectivement d’autres femmes n’ont que le sexe à proposer dans la rélation.

    Répondre à ce message

  • Le 17 avril 2012 à 11:06
    En réponse à : Vision Express sur… : La femme n’a pourtant pas que son corps à offrir

    cette Bassératou là je commence à aimer ses articles hein.Courage ma....ou ma soeur !

    Répondre à ce message

  • Le 17 avril 2012 à 11:09
    En réponse à : Vision Express sur… : La femme n’a pourtant pas que son corps à offrir

    cette Bassératou là je commence à aimer ses articles hein.Courage ma....ou ma soeur !

    Répondre à ce message

  • Le 17 avril 2012 à 11:12, par la Gazelle
    En réponse à : Vision Express sur… : La femme n’a pourtant pas que son corps à offrir

    très bien dit Miss Bassératou, finit le temps où la femme n’étant qu’un objet de plaisir. Il faut a présent prouver qu’une femme peut non seulement être pleine dans la tête et aussi jouer pleinement son rôle de bonne femme de foyer.

    Répondre à ce message

  • Le 17 avril 2012 à 12:01, par Simon
    En réponse à : Vision Express sur… : La femme n’a pourtant pas que son corps à offrir

    Est-ce que" occuper des postes de responsabilités" est la preuve que les femmes savent proposer autre chose que leur corps ? Si, il y a des femmes qui avancent dans la hiérarchie en usant de leurs corps. Il y a des femmes à qui l’ont confie certaines responsabilités à cause de leur capacité à utiliser leurs corps.

    Je ne suis pas contre, au contraire. Le corps de la femme, c’est un atout pour elle. PLutôt que de mentir pour avancer comme certains hommes, certaines femmes sont tournées vers la séduction. C’est naturel d’user de ses atouts. Non ?

    Des femmes qui poussent des charettes dans la brousse, en quête de pitance, ne signifie pas non plus qu’elles savent mener des débats de hautes volées. Je suis plutôt favorable aux femmes, mais les arguments utilisés ici ne me convainquent pas.

    Les femmes qui peuvent défendre les femmes sont sans doutent celles qui peuvent aussi défendre les hommes. La question de la femme (face à l’homme) n’est ni plus, ni moins qu’une question de JUSTICE, tout comme la question des handicapés(face aux valides), des minorités(face à la majorité), des étrangers (face aux nationaux), des enfants(face aux adultes), des pauvres(face aux nantis), des personnes âgées (face aux autres)...

    Cela dit, j’admets que beaucoup de femmes, en raison de l’injustice qu’elles subissent (droit à l’école, droit à la parole remis en cause), ne savent pas mener un débat de haut niveau. Elles ne savent même pas être objectives. Les plus en vue, qui ont fait des percées remarquables dans leur domaine, s’appuient sur leurs connaissances techniques avérées. Mais il suffit d’échanger avec elles pour se rendre compte de leur manque de culture générale et combien elles restent campées sur des arguments entendus à la télé.
    Demain ira mieux. Vive les femmes.

    Répondre à ce message

    • Le 18 avril 2012 à 01:32, par Amaro de Valdes
      En réponse à : Vision Express sur… : La femme n’a pourtant pas que son corps à offrir

      Salut à tous !de nos jours,la défintion de ’’femme’’ differe d’une couche sociale à l’autre. Célibataire pas endurci que je sois, je sais où trouver celle avec qui je puis parler politique,social ecetera...cela sera parail quand je voudrai prendre femme.Si nous voulons des femmes qui ne peuvent faire la synthése d’un jrnal,nous savons comment et où les dénicher...Cherchons celles qui ns aideront dans l’édification de notre empire et non celle qui ns observerons...

      Répondre à ce message

  • Le 17 avril 2012 à 12:13, par shafreq
    En réponse à : Vision Express sur… : La femme n’a pourtant pas que son corps à offrir

    De nos jours, un homme qui a réussi est une personne qui s’est réellement battue jusqu’à s’en sortir dans la vie. Mais quand on dit qu’une femme a réussi, c’est la femme qui a réussi a mettre la main sur l’homme qui a réussi. Cela pour dire que la plupart des femmes n’est plus prête à se battre et préfère prendre des raccourcis. On a de nos jours : les notes sexuellement transmissibles, la promotion canapé (sexe contre job)...C’est bien vrai que la vie est dure mais ne perdons pas la dignité, car il est plus facile de la conserver que de la perdre et de tenter de la retrouver.

    Répondre à ce message

  • Le 17 avril 2012 à 12:14
    En réponse à : Vision Express sur… : La femme n’a pourtant pas que son corps à offrir

    Bonjour tout le monde,

    Il faut aider la femme dès la base à avoir confiance en elle même et lui offrir une égalité de chance pour la vie. En effet, la petite fille ne doit pas être brimée au profit du petit garçon car on ne peut vraiment pas savoir par qui Dieu va passer pour sauver une famille, un village, un pays, une nation ou tout le monde entier ! La matière grise n’est pas liée au sexe, ni le savoir faire, ni la dextérité, ni l’excellence ! Alors, mes chers frères, que chacun se prenne au sérieux et prenne les autres aussi au sérieux. Que personne ne soit pas vue que comme étant sur terre pour uniquement satisfaire des bas instints. C’est seulement de cette façon que nous pourrons bâtir un avenir radieux à notre cher pays le Burkina Faso.

    Répondre à ce message

  • Le 17 avril 2012 à 12:25
    En réponse à : Vision Express sur… : La femme n’a pourtant pas que son corps à offrir

    Au départ, j’ai cru lire une pertinente analyse du sujet traité, mais au finish, le journaliste est retombé dans les clichés. Tout le monde sait que les femmes sont aussi compétentes que les hommes. Ce sujet est clos. Il faut plutôt analyser profondément la relation entre l’homme et la femme au travail, dans le foyer, dans les affaires, etc. Si la femme n’a que son sexe à donner, l’homme aussi en fait autant, le débat n’en est pas là non plus. Il faut approfondir le sujet pour nous donner des éléments nouveaux. C’est un sujet d’intérêt.

    Répondre à ce message

  • Le 17 avril 2012 à 12:54, par FANTASY
    En réponse à : Vision Express sur… : La femme n’a pourtant pas que son corps à offrir

    Ca c’est quelle histoire encore madame ? Vous semblez être à cours d’idées. C’est une fausse guerre que vous livrer à l’homme.Tout ce que la femme fait à pour finalité le sexe.La femme est essentiellement sexe. Sinon, croyez-vous que c’est pour quoi elle se donne de la peine en se rendant par tous les moyens coquette, belle et attirante avec surtout des tenues sexy ? Si une femme ne se sent pas désirée elle n’est pas dans sa peau. C’est ça-même l’essence de la femme.
    Le corps de la femme avec ses rotondités est fait pour plaire, pour séduire l’homme ; donc c’est à juste titre et tout à fait naturel que l’homme soit en alerte à tout moment et en tout lieu dans ses rapports avec la femme, parce que femme rime avec plaisir charnel.
    La vraie femme psychologiquement et émotionnellement disposée aime, cherche toujours à faire l’amour. C’est son corps-même qui le lui commande.

    Répondre à ce message

  • Le 17 avril 2012 à 13:17
    En réponse à : Vision Express sur… : La femme n’a pourtant pas que son corps à offrir

    j’ai toujours soutenu les femmes battantes et je caresses l’espoir d’en épouser une un jour.malheureusement celles qui sont intègres, en dehors de nos soeurs et mères des campagnes,sont rares aujourd’huis et cela est domage.il est bien de dire qu’il y en a en ville qui émergent, mais la plupart ont subies le droit de cuissage même si actuelement leurs statuts dans la société les met à l’abri de ce genre de comportement.le plus souvent,ces dernières n’ont eu la stabilité au foyer qu’après de multiples ruptures.le changement doit provenir aussi bien au niveau des filles que de leurs parents qui les abandonnent très souvent dans la précarité, les exposant ainsi à l’appetit sexuel des hommes.

    Répondre à ce message

  • Le 17 avril 2012 à 13:22
    En réponse à : Vision Express sur… : La femme n’a pourtant pas que son corps à offrir

    Eh mon gas !!! on sait ce qu’il y a même si c’est pas le cas partout. Donc bouche B.

    Répondre à ce message

  • Le 17 avril 2012 à 14:05, par yanyaarsob
    En réponse à : Vision Express sur… : La femme n’a pourtant pas que son corps à offrir

    Vous avez raté votre chute de mon point de vue alors que vous avez abordé une question intéressante. Le constat prédominant c’est malheureusement cela. Les femmes qui volent haut dans les débats sont très peu. La plupart se complaisent dans les feuilletons, les rencontres d’exhibitions et que sais-je encore. Il fallait plutôt à la fin de votre papier les exhorter changer de comportement, à tout faire pour acquérir le savoir, la compétence ... pour s’imposer ; pour changer cette image.

    Répondre à ce message

  • Le 17 avril 2012 à 15:19
    En réponse à : Vision Express sur… : La femme n’a pourtant pas que son corps à offrir

    la femme n’a que son corps à offrir !
    femme = sexe ; un point un trait
    si tu cherches autre chose tu vas te tromper lourdement.
    grande commerante ho ! ministre ho ! etc oh ! même pipe même tabac.

    Répondre à ce message

  • Le 17 avril 2012 à 17:09
    En réponse à : Vision Express sur… : La femme n’a pourtant pas que son corps à offrir

    D’accord avec toi quand il s’agit des femmes des campagnes qui n’attendent pas des solutions "corporelles" pour resoudre leurs equations. Mais les femmes des villes qui occupent des grandes responsabilites, nombreuses sont celles qui doivent leurs postes a la sueur de leurs fesses. En Afrique du sud on dit slipe (dormir/coucher) your wey to the top.

    Répondre à ce message

  • Le 17 avril 2012 à 17:16, par le bon citoyen
    En réponse à : Vision Express sur… : La femme n’a pourtant pas que son corps à offrir

    Ma soeur,

    Quand on veut traiter d’un sujet, on prend tout en compte.

    D’abord les causes : dès l’enfance, le jeune fille est confinée aux travaux ménagères et le jeune garçon regarde la télé, lis les journaux, assiste aux assemblées et aux meeting.
    Dans la société, elle reçoit des paroles tel que la femme a sa place au foyer.

    Ces mêmes pesanteurs font que la femme même à l’école se contente de ce qu’on lui dit sans chercher autre chose.

    Il y a aussi des aspects psychologique et biologique naturelles qui font que la femme veut qu’on l’aime, qu’on l’apprécie (toutes les femmes et toi même veulent et exige qu’on disent qu’elles sont bien habillées, coiffées etc....). Si une femme passe sans qu’on lui regarde et l’interpelle, elle se sent diminuer.

    Quand tu parles des femmes qui gravitent les échelons, en dehors de leur domaine, elle ne maîtrisent aucun autres sujet. elle garde leur aspect féminin (jalousie inutile, énervement sans retenue, réaction immédiate et sans analyse).

    Alors dans chaque situation, il y a des avantages et des inconvénients. En Europe où elles ont franchi le seuil aujourd’hui courent pour venir en Afrique pour se marier et vivre leur féminité.

    Répondre à ce message

  • Le 17 avril 2012 à 17:24, par l’aigri
    En réponse à : Vision Express sur… : La femme n’a pourtant pas que son corps à offrir

    De toute façon on sait que les femmes qui proposent autre chose que leur intellec sont plus nombreuses.qu’est ce que tu veux BASSIRATOU ? la majorité ou la masse prime sur la minorité. si tu as autre solution tu n’a qu’à la proposer.

    Répondre à ce message

  • Le 17 avril 2012 à 18:05, par Pierros
    En réponse à : Vision Express sur… : La femme n’a pourtant pas que son corps à offrir

    Laissez nous, encore ces idées à nous faire dormir débout. C’est en tout très rare de voir des hommes sur des tabourets, des hommes mariés se battre pour une fille ou femme.
    Si les femmes montrent partout qu’en plus de leur capacité elles ont leur corps pour atteindre leurs objectifs que veux-tu nous faire comprendre ?
    Combien de femmes se battent de façon ouverte dans nos services pour tel ou tel chef ? Quand on débouche les tuyaux des toilettes de nos services et on y trouve des condoms, justifier moi cela.
    Depuis la nuit des temps c’est ainsi et alors...

    Répondre à ce message

  • Le 17 avril 2012 à 19:33, par ki
    En réponse à : Vision Express sur… : La femme n’a pourtant pas que son corps à offrir

    LA FEMME EST UN ANGE, ELLES POSSEDENT TOUS UNE MAGIE,UN DON DE DIEU,INCOMPREHENSIVE.MËME PETITE,ELLE PEUT FAIRE SALIVER UN ADULTE, VOILA POURQUOI CERTAINS RELIGIEUX PREFERENT LA CACHER DANS UN GRAND BOUBOU.EN PLUS, TOUT SON CORPS PEUT SEDUIRE ?IL YA MEILLEUR, L’AVENIR DU MONDE DEPENS DE LA FEMME.LA FEMME N’EST PAS UN HOMME, C’EST UN ANGE EN CHAIR.JE POURRAI DEVELOPPER TOUT CEUX-CI PROCHAINNEMENT.

    Répondre à ce message

  • Le 17 avril 2012 à 22:32
    En réponse à : Vision Express sur… : La femme n’a pourtant pas que son corps à offrir

    Loin d’être féministe, pourquoi réduire la femme à son corps ?
    c’est malheureusement cette erreur (celle d’avoir reduit la femme et le combat feministe au corps) qui a perdu les ideaux du conbat feministe chez les europeennnes en un feminisme "negatif".
    Mais en reconsiderant l’histoire du feminisme, cela se comprend. La femme a ete tellement opprimée et reduite a ce corps objet au service de l’homme male dominateur seigneur et maitre que la premiere pour la femme etait de devenir maitre de son corps de s’appartenir a elle meme et de se créer une individualité.
    Imaginez un instant ce que l’on vit que d’etre l’esclave de quelqu’un. D’ailleurs les noirs en sont l’exemple encore aujourd’hui vis a vis du blanc depuis l’experience de l’esclavage. Alors qu’en est-il de la femme qui subit depuis le debut du monde, tout a été monté par le patriarcat pour gerer le monde au profit des males Les femmes ont fini par integrer leur condition dans leurs inconscients ? C’est devenu comme "genetique". Or c’est une affaire de conditionnement comme l’ont montré certains intervenants.
    Il est plutot commode pour l’homme de renvoyer la femme a sa culpabilité sans voir sa responsabilité a lui dans cette situation. Et le tour est joué : la femme est doublement victime, d’abord de l’esclavage et de la culpabilisation d’etre responsable de son sort.
    bassiratou felicitations pour ton courage
    SOME

    Répondre à ce message

  • Le 18 avril 2012 à 01:05, par yeti
    En réponse à : Vision Express sur… : La femme n’a pourtant pas que son corps à offrir

    je crois que le mari de Audrey Pulvar te dira le contraire

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés