LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

ONATEL SA - BIB : Un partenariat pour mieux servir les clients

Publié le jeudi 12 avril 2012 à 01h55min

PARTAGER :                          

En vue de diversifier davantage les modes de recharge de crédits de communications mis à la disposition de ses clients, l’Office National des Télécommunication du Burkina Faso (ONATEL-SA), a conclu un partenariat avec la Banque Internationale du Burkina (B.I.B), membre de United Bank of Africa (U.B.A).

La signature de convention de partenariat entre les deux structures, leaders respectivement dans le secteur des télécoms et de la banque, a eu lieu ce mercredi à la direction générale de l’ONATEL-SA, à Ouagadougou. Il s’agit, selon le directeur général de la société, Mohammed Morchid, d’une innovation majeure qui annonce bien d’autres au cours de cette année 2012.

La convention de partenariat a été paraphée par Pema Bamouni, directeur de services de l’ONATEL-SA représentant le directeur général Mohammed Morchid et par Mamadou Sanon, directeur de l’exploitation de B.I.B représentant le directeur général Alphonse Kadjo. Avant la signature même de la convention, les deux représentants se sont félicité de l’aboutissement du projet qui a nécessité la mobilisation des énergies des cadres de l’ONATEL-SA et de BIB.

‘’Aujourd’hui, c’est un jour particulier car il voit la convergence de deux activités, celle d’une société leader dans les télécoms à savoir l’ONATEL-SA et celle d’une société leader dans le secteur bancaire, BIB /UBA’’, a relevé M. Bamouni qui a par ailleurs souhaité que le partenariat se renforce. Quant à Mamadou Sanon, il a parlé de « Valeur ajoutée aux services offerts aux clients sans frais supplémentaires ».

Par la présente convention, la BIB s’engage à permettre aux clients Telmob détenteurs d’Africards (carte internationale qui permet d’accéder à une panoplie de services bancaires) de recharger leur numéro Telmob via la plate forme Africards et à assurer en temps réel, le crédit du compte Africards du client.

Au terme de la convention, l’ONATEL-SA s’engage pour sa part à mettre en place un stock suffisant et renouvelable de recharge Telmob accessible via la plate forme Africards ; à permettre aux clients détenteurs de la carte Africards de pouvoir recharger leur numéro Telmob via la plateforme Africards et à assurer une qualité de service comparable à ceux offerts aux clients Telmob.

Avec ce partenariat, tout client Telmob détenteur de la carte VISA Africards peut utiliser sa carte Africards pour recharger, sans frais supplémentaires, le compte Telmob de son propre numéro prépayé ou d’un numéro prépayé d’une tierce personne. La recharge du compte Telmob avec AFRICARDS peut se faire via Internet ou par menu USSD.
Selon les explications du directeur marketing de l’ONATEL-SA, Abdelfatah Belmokadem, il s’agit en premier lieu de diversifier les modes de recharge des comptes Telmob en offrant aux clients de Telmob et de BIB la possibilité d’acheter la recharge NANAN avec sa carte Africards, à toute heure, en tout lieu et sans avoir à se déplacer.

Ensuite, il est question de permettre au réseau de distributeurs agréés de telmob détenteurs de Africards de s’approvisionner en toute sécurité en recharge NANAN EXPRESS, sans se déplacer à l’agence commerciale. Les démonstrations faites sur place par le directeur intérimaire de la banque électronique de BIB/UBA, Auguste Ouibga, se sont toutes révélées concluantes. Quelques secondes suffisent pour l’opération de recharge, que ce soit à partir du téléphone ou de l’Internet, notamment à partir du site web www.africards-sa.com.

Grégoire B. BAZIE
Ph. Bonaventure PARE
Lefaso.net


Le procédé pour recharger via Africards se résume aux étapes suivantes :

Etape 1 : Tapez *200# puis appel, le menu suivant s’affiche

1-Mon compte
2-Numéros favoris
3-Mobilis
4-M-Paiement
5-Kiosque

Etape 2 : Tapez 1 pour accéder au sous menu de votre compte Telmob

1-Recharger mon compte
2-Recharger un autre compte
3-Consulter mon solde
4-Transfert de crédit Faro
5-Recharger par Africards

Etape 3 : sélectionner 5 pour effectuer des recharges Telmob via Africards
1-Recharger mon numéro
2-Recharger un autre numéro
Et ensuite entrez toutes les informations qui vous sont demandées l’une après l’autre.

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 12 avril 2012 à 11:38, par le Fils En réponse à : ONATEL SA - BIB : Un partenariat pour mieux servir les clients

    C’est pas trop tot hein !!! Cette offre existe chez Airtel depuis longtemps. C’est maintenant que vous, une société qui se dit "suiveur" euh, pardon, "leader" la met en place !!!!

    • Le 12 avril 2012 à 15:18, par Le Leader En réponse à : ONATEL SA - BIB : Un partenariat pour mieux servir les clients

      Cette offre existe chez Airtel comme tu le dis. Mais avec cette société tu ne peux recharger qu’a partir du site Africard, donc nécessité de se connecter a Internet. L’innovation de Telmob permet de réaliser la recharge directement à partir de son téléphone mobile en entrant dans le menu Telmob (*200#. Donc pas besoin d’un ordinateur ou aller au cyber. sur toute la couverture du réseau cela fonctionne. C’est ce que cet article explique. Il faut prendre le temps de bien lire avant de réagir.

      Comme quoi, rien ne sert de courir , il faut partir a point.

  • Le 12 avril 2012 à 11:45, par Tony En réponse à : ONATEL SA - BIB : Un partenariat pour mieux servir les clients

    Je ne pense pas que les clients demandent des partenariats aussi compliqués si même le service minimum n’est pas assuré.
    Je peux me tromper mais l’image que je retiens de TELMOB, c’est l’arnaque, la filouterie a tous les niveaux, je prends 2 exemples :
    le bonus sur recharge, c’est le seul reseau ou le bonus de recharge est perisable, sans que je ne comprenne trop pourquoi.
    L’internet mobile, si tu souscrit a un forfait d’une journée, le forfait fini a 23:59:59 quelque soit l’heure a laquelle tu souscris. Pour moi, un jour, c’est 24h, et TELMOB peut bien faire durer un jour ainsi. Et lorsque le forfait fini, on te signale le lendemain vers 8h que ton forfait est fini hier a 23:59:59, pendant ce temps, on continue de te pomper les unités et très vite, tu te retrouves a sec.
    C’est vraiment de la filouterie et il faut qu’il arrête ça.
    Je passe sous silence, tous les autres problèmes, les appels qui n’aboutissent pas, les appels interrompus,.....

    • Le 12 avril 2012 à 15:26, par Le Sage En réponse à : ONATEL SA - BIB : Un partenariat pour mieux servir les clients

      bjr, je constate que vous n’aimez pas Telmob. vous n’êtes certainement pas client. Ce que vous déclarer n’est pas vrai. Lorsque l’on souscrit au forfait 24 heures, le forfait dure effectivement 24 heures. Moi j’ai l’expérience plusieurs fois qui est confirmée.

      Il faut aller à l’agence Telmob chercher une puce pour essayer , toi tu dois être un agent jaloux d’un concurrent de Telmob pour raconter des choses qui sont fausses.

    • Le 12 avril 2012 à 16:24, par Salif En réponse à : ONATEL SA - BIB : Un partenariat pour mieux servir les clients

      Je possède la clé de connexion de Telmob depuis deux ans. Effectivement lorsqu’avant on souscrivait à un forfait de 24 heures, il s’achevait le jour même à 23h59. Cela je peux témoigner que c’est vrai. Enfin, que c’était vrai puisque depuis quelques temps, je constate que lorsque je souscris à 8h, le forfait expire le lendemain à 7h59.

  • Le 12 avril 2012 à 11:51, par Bendreé En réponse à : ONATEL SA - BIB : Un partenariat pour mieux servir les clients

    Viens d’essayer, marche pas...... du moins pas encore, lol.

  • Le 12 avril 2012 à 19:00 En réponse à : ONATEL SA - BIB : Un partenariat pour mieux servir les clients

    les représentants de la BIB-UBA n’ont même pas eu honte quand on dit qu’ils sont leader des banques au Burkina. Ils ont hérité du large réseau de la BIB mais en terme de chiffre d’affaire ou de bénéfice ils sont encore loin d’être leader. il peine même à faire un résultat positif.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique