Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Chaque nation qui délaisse la foi en dieu et l’éducation est une nation en proie aux incivilités.» Salim Boudiaf

ONU-OIF : Filippe Savadogo a présenté ses lettres de créance

Accueil > Diasporas • • mercredi 11 avril 2012 à 12h50min

Selon ce communiqué du bureau de presse du Secrétaire général de l’ONU, l’ambassadeur Filippe Savadogo, représentant l’organisation Internationale de la Francophonie auprès de l’ONU a présenté ses lettres de créance le lundi 9 avril.

Le nouvel Observateur permanent de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) auprès des Nations Unies, M. Filippe Savadogo, du Burkina Faso, a présenté aujourd’hui sa lettre de nomination au Secrétaire général de l’ONU, M. Ban Ki-moon.

Avant cette nomination, et depuis juin 2007, M. Savadogo était Ministre de la culture, du tourisme et de la communication du Burkina Faso, ainsi que Porte-parole du Gouvernement chargé de la Francophonie.

De septembre 1996 à août 2007, M. Savadogo était Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Burkina Faso en France, avec accréditation en Espagne, au Portugal, au Vatican et en Tunisie. Il exerçait également la fonction de Délégué permanent du Burkina Faso auprès de l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO). Au cours de la même période, M. Savadogo était aussi Représentant personnel du Président du Burkina Faso au Conseil permanent de l’OIF.

De 1984 à 1996, M. Savadogo fut Secrétaire général permanent du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO).

M. Savadogo a étudié à l’Université de Ouagadougou, à l’Université de Bordeaux II et III, à l’Institut français de presse de l’Université de Paris II (Panthéon) et à l’Université de Paris III (Sorbonne Nouvelle).

Né à Yako, dans la province du Passoré, au Burkina Faso, le 26 mai 1954, il est marié et père de trois enfants.

www.un.org/fr/press

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Vie des partis : Le MPP à la rencontre de la diaspora des Etats-Unis
Abdel Kader Ouédraogo, un ambassadeur de la culture burkinabè à New York
CDP/Canada : « Nous ne nous lasserons pas de mobiliser et d’œuvrer à la victoire du CDP en 2020 », promet Marcel Yaméogo
Burkinabè de France : Journée de solidarité avec les victimes du terrorisme au Burkina Faso
Moumouni Pograwa, leader de la diaspora : « Roch Kaboré a juré qu’il va protéger la vie des Burkinabè et défendre l’intégrité du territoire »
Burkina Faso-Côte d’Ivoire : Bourèma Ki installé dans ses fonctions de Consul général du Burkina à Bouaké
Ambassade du Burkina Faso à Paris : le personnel se retrouve autour du 9e café
Burkina Faso -Gambie : L’ambassadeur Jacob Ouédraogo présente ses lettres de créance au président Adama Barrow
Diaspora : « Ici au Congo, la nationalité burkinabè est un avantage dans le monde des affaires », explique Lassina Ouattara, homme d’affaires burkinabè
Ambassade du Burkina en Libye : Des compatriotes dénoncent un « comportement anti-Burkinabè » de l’ambassadeur
Africa Day Slovénie 2019 : Une grande participation du Burkina Faso attendue
Burkina Faso-Côte d’Ivoire : Benjamin Nana prend les commandes du consulat général du Burkina à Abidjan
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés