LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

CHAMPIONNAT NATIONAL DE D1 : Ce soir, deux affiches alléchantes au stade municipal

Publié le mercredi 11 avril 2012 à 02h39min

PARTAGER :                          

La 4e journée du championnat national de football de D1 offre des matches alléchants ce soir. On assistera au « classico » burkinabè, EFO-ASFA-Y, les deux rivales de la capitale. A Koudougou, l’ASECK et le BPS offriront aussi un duel local, longtemps vécu dans la cité du cavalier rouge. Le public devra donc faire le déplacement des stades pour soutenir l’ensemble des 20 équipes qui se livreront leurs matches aujourd’hui et demain.

L’ASFA-Y revient d’une victoire contre le Canon du Sud lors de la 3e journée. La seule victoire des jaune et vert en 3 rencontres. L’EFO revient de son élimination en campagne africaine. L’ASFA-Y l’avait devancée à ce niveau. Les bleu et blanc n’ont disputé qu’un seul match (gagné) dans ce championnat. En attendant de vider ses deux matches en retard, les stellistes vont jeter leur dévolu sur leur rival de tous les temps pour espérer se rapprocher de l’AS SONABEL qui tient les rênes dans la poule A. Mais ce sera sans compter avec l’appétit des Asfasiens né de cette dernière victoire, la seule du reste, face au Canon du Sud.

Un derby prometteur qui doit drainer un beau monde au stade municipal, surtout que le deuxième match sur ces mêmes installations est tout aussi alléchant : USO-AS SONABEL. Ces deux équipes occupent les deux premières places de la poule A et chacune voudra prendre encore une longueur sur l’autre. Le spectacle devra donc être assuré.
L’autre derby de la poule B est la confrontation BPS-ASECK. Ces deux équipes rivales de Koudougou ont une belle occasion de montrer aux yeux de tous que le Boulkiemdé peut bien avoir deux équipes en D1. Cela doit passer par le beau jeu et le fair-play en tout instant. Au-delà de la rivalité sportive qui est tout à fait normale, le BPS et l’ASECK devront offrir au public de Koudougou un spectacle intéressant, de sorte à ce que l’on se demande à la fin du match qui du BPS ou de l’ASECK l’a remporté.

Les joueurs ne peuvent y arriver sans le concours des supporters des deux clubs qui doivent montrer le plus beau comportement ce soir au stade municipal de Koudougou.
Demain 12 avril, les deux leaders de la poule B vont chercher chacun à prendre le large. Il s’agit de l’USCO et du Sourou Sport qui totalisent chacun 7 points mais avec un goal différentiel favorable pour l’équipe de Banfora.

Alexandre Le Grand ROUAMBA


Les oppositions de la 4e journée

Poule A

- 11 avril : EFO-ASFA-Y : 16 h au stade municipal de Ouagadougou
USO-AS SONABEL : 18h au stade municipal de Ouagadougou
ASK- Canon du Sud : 16h à Koupèla

- 12 avril : RCK-USFA : 16h au stade municipal de Ouagadougou
Santos-SFC : 18h au stade municipal de Ouagadougou

Poule B

- 11 avril : BPS-ASECK : 16h au stade municipal de Koudougou
ASFB-Bobo Sport : 16h au stade Wobi
USY- AS Maya : 16h à Ouahigouya

- 12 avril : RCB-USFRAN : 16h au stade Wobi
USCO-Sourou Sport : 16h à Banfora

Le Pays

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique