LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Cocktail nouvelles stars : Un cadre d’expression des nouveaux talents de la musique

Publié le samedi 23 octobre 2004 à 08h57min

PARTAGER :                          

La 1ere édition de cocktail nouvelles stars se déroule aujourd’hui 23 octobre 2004 à 16h 30 mn au Centre national des arts du spectacle et de l’audiovisuel (CENASA). Organisé par Joseph Mascotte Tapsoba de la RTB, ce concours artistique permettra de primer les lauréats. Le groupe rap de, Yeleen, Ali Naba et bien d’autre artistes se produiront au cours de cette cérémonie.

La 1ere édition de l’émission cocktail nouvelles stars se tient au Centre national des arts du spectacle et de l’audiovisuel (CENASA). Les lauréats de ce concours artistiques recevront des bons de production et d’étude. Cela a été possible grâce au partenariat entre des studios de production comme Tam-Tam, Seydoni productions et l’école de musique de "la dernière trompette".

Aussi, l’émission cocktail animée par Mascotte se propose de faire la promotion de leurs clips dans les médias. Les lauréats seront produits par l’émission cocktail nouvelles stars.

"Au bout d’une année, si les artistes produits par l’émission, se sentent capables de voler de leurs propres ailes, dans le cas contraire ils peuvent toujours bénéficier du management de notre émission" a indiqué le promoteur de l’émission, Mascotte Joseph Tapsoba. Cette 1ere édition a bénéficié du sponsoring de seydoni, Tam-Tam, se programme du soutien aux initiatives culturelles de centralisées (PSIC) et de l’école de musique de "la dernière trompette". Le promoteur, Mascotte, a d’ailleurs souhaité que pour les prochaines éditions, l’émission puisse bénéficier davantage du soutien du ministère des Arts et de laCulture.

Toute chose qui contribuera à donner une visibilité à la politique de promotion de la culture dudit département.

Débuté en 2002, Cocktail se veut un espace de production et de promotion des nouveaux talents de la musique. L’ambition à terme est de créer, "Cocktail junior" pour les enfants et "Cocktail VIP" pour les vieilles personnes.

Boureima SANGA
Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique