INSECURITE : 4 cars burkinabè braqués en Côte d’Ivoire

mercredi 4 avril 2012 à 02h29min

La série noire continue pour les ressortissants burkinabè vivant en Côte d’Ivoire ou en transit. Après le terrible accident qui a eu lieu mardi dernier aux premières heures de la matinée entre Bouaké et Djébonoua, faisant des dizaines de victimes, c’est le tour de quatre cars d’une compagnie burkinabè dénommée « Guira transport » communément appelé « Molo-molo », qui ont subi les assauts d’une horde de braqueurs, cette fois mercredi à 2h49 mn du matin, sur l’axe routier Kokoumbo- Yamoussoukro. L’opération de ces bandits de grand chemin, qui a duré pratiquement quatre heures de temps, s’est soldée par la mort d’une dame et un blessé par balle qui a été, par la suite, évacué au CHR de Yamoussoukro par les secouristes afin de recevoir les premiers soins. Sa vie ne serait plus en danger.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez

Quant aux autres passagers, ils ont été dépouillés de tous leurs biens tant financiers que matériels, sous la menace du puissant armement dont étaient dotés ces coupeurs de route. Si l’on en croit Salifou Bélem, responsable de la compagnie « Guira transport » à Yamoussoukro, que nous avions pu joindre au téléphone mercredi en fin d’après-midi, par les bons soins du vice-consul du Burkina à Bouaké, les quatre cars qui roulaient en convoi ont quitté Divo à 23h le mardi dernier pour se rendre à Ouagadougou (Burkina Faso). C’est entre Kokoumbo et Yamoussoukro, à 2h49 de ce mercredi, que des coupeurs de route, après avoir obstrué la voie avec des barricades, ont ouvert le feu sur les quatre cars.

Malheureusement, une dame perdra la vie à la suite de ces tirs nourris. C’est après la fin du braquage, au petit matin, que les premiers secouristes vont arriver sur les lieux du drame. La gendarmerie, après avoir fait les constats d’usage, a immédiatement ouvert une enquête afin de mettre la main sur ces hors-la-loi qui se sont évaporés dans la nature avec leur important butin.

Charles KAZONY (Correspondance particulière)

Le Pays

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés