LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Lancement officiel du Projet Pôle de Croissance de Bagré

Publié le vendredi 23 mars 2012 à 01h22min

PARTAGER :                          

Le Gouvernement burkinabé dans le cadre de sa Stratégie de Croissance Accélérée et de Développement Durable (SCADD) a négocié et obtenu de la Banque mondiale un financement pour la mise en œuvre du projet pilote Pôle de Croissance de Bagré. Cet important projet d’un coût de plus de 66 milliards de FCFA a pour objectif général de contribuer à accroître l’activité économique dans la Zone de Bagré grâce à une augmentation des investissements privés, de la création d’emplois et de la production agricole.

La cérémonie officielle de lancement, placée, sous le Haut Patronage de Son Excellence Monsieur le Premier Ministre, Chef du Gouvernement aura lieu le 05 avril 2012 à 10H à Bagré, province du Boulgou, Région du centre Est.

En prélude à la cérémonie de lancement, se tiendra une conférence de presse le 28 mars 2012 à 11 heures à Palace Hôtel et un atelier d’information sur le projet le 29 mars 2012 à 8h à l’hôtel Djamou annexe de Tenkodogo.

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 23 mars 2012 à 14:11, par Pierros En réponse à : Lancement officiel du Projet Pôle de Croissance de Bagré

    Au lieu de radier les policiers et autres qui ont manifesté leur ras de bol à l’insouciance grandissante de nos gouvernants vis à vis de nos problèmes sociaux, pauvreté et injustice on aurait dû leur retirer les armes et les envoyer à Bagré. Avec les villas, les écoles et autres infrastructures qui chôment là, on allait ainsi les rendent plus utiles à la nation et ces radiés ne constitueraient aucune une menace potentielle pour le peuple.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina : Une économie en hausse en février 2024 (Rapport)