Religion : Les Assemblées de Dieu de Koudougou fêtent bientôt leur 75 ans

mercredi 21 mars 2012 à 00h55min

Du 28 mars au 1er avril, l’Eglise des assemblées de dieu de la région de Koudougou fêtera ses 75 ans d’existence. En vue d’annoncer l’événement, le comité d’organisation a animé une conférence de presse le 15 mars dernier.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez

C’est le président du conseil régional des assemblées de dieu de la région de Koudougou, le pasteur Michel Koala, entouré pour la circonstance de quelques membres du comité directeur de l’organisation qui a animé ce point de presse. Dans sa déclaration liminaire, le pasteur Koala s’est appesanti sur l’historique de la venue des assemblées de dieu dans la région de Koudougou. On retiendra que les premiers missionnaires sont arrivés au Burkina Faso en 1921 et après avoir fait des villes comme Ouagadougou, Kaya, Yako, Tenkodogo, Ouahigouya, ils sont arrivés à Koudougou. C’est un pasteur burkinabè du nom de Bingassida Zida qui a annoncé cette bonne nouvelle pour la première fois en 1935 à Koudougou. Il a fallu attendre trois ans pour voir le 1er missionnaire s’installer à Koudougou et entreprendre l’érection de l’église.

Depuis lors, l’église a grandi et continue de grandir d’année en année. Aujourd’hui, le conseil régional des assemblées de dieu de Koudougou compte douze sous régions avec 290 églises pour 381 pasteurs qui annoncent jour et nuit dans toutes les contrées de la région, la parole de dieu. Le nombre de fidèles chrétiens est estimé à 31 839 selon le président du conseil régional le pasteur Michel Koala. La région de Koudougou abrite quelques instituts et ministères de l’église nationale tels que la radio chant joyeux et Viim Koèga depuis 1964, Béthel formation biblique depuis 1980 pour la formation des pasteurs, le centre d’accueil et de réinsertion sociale de Salbisgo crée en 1977. Tous ces instituts, selon le conférencier, participent à l’annonce de la bonne nouvelle. Revenant sur les manifestations du 75ème anniversaire proprement dite, le pasteur Koala a indiqué qu’il vise entre autres à mener des actions de grâce pour le salut accordé à la région de Koudougou et à interpeller la génération actuelle à emboîter le pas des devanciers.

Le thème général de la manifestation est tiré du livre de 1 Samuel chapitre 7 au verset 12 et dit ceci :’’ jusqu’ici, l’Eternel nous a secourus’’. La manifestation va durer cinq jours pendant lesquels d’éminents pasteurs du Burkina et d’ailleurs donneront des enseignements, des études bibliques, de grandes soirées d’évangélisation et de prière. La cérémonie officielle se déroulera le 31 mars et sera marquée par un grand défilé et un culte officiel. Dans la soirée, il sera joué la grande finale en football de la coupe du 75ème anniversaire au stade municipal de Koudougou. Des invités viendront de différents pays d’Afrique, d’Europe et d’Amérique, et de l’intérieur du Burkina. Le budget prévisionnel de la manifestation est estimé à 291 millions 238 175 FCFA avec un volet investissement de 84%. Les 16% sont réservés au volet festif et à la date du 15 mars, 22% du budget festif était mobilisé. A entendre le trésorier général de la manifestation, Henri Compaoré, il n’ y a pas d’inquiétudes à se faire car de nombreuses dépenses ont été prises en charges par de bonnes volonté as. Dix neuf commissions travaillent main dans la main pour la réussite de la manifestation.

François KABORE

Sidwaya

Imprimer l'article

Vos commentaires

  • Le 21 mars 2012 à 01:51, par Kombas
    En réponse à : Religion : Les Assemblées de Dieu de Koudougou fêtent bientôt leur 75 ans

    Gloire a Dieu ! Je prie pour la reussite de cet evenement. Que ce soit une ocasion pour tout ceux qui n’ont pas encore entendu la bonne nouvelle Jesus dans la region de Koudougou l’entendent, de se rependre de leur peches et suivre Jesus. Jesus Christ nous aime tous, mais il ne peut nous sauver si nous refusons de l’accepter. Jesus revient bientot ! Es-tu Pret pour le rencontrer ? Que Dieu vous benisse ! Que la paix de Dieu reigne sur Burkina Faso. Amen !

    Répondre à ce message

    • Le 21 mars 2012 à 10:46, par BKG
      En réponse à : Religion : Les Assemblées de Dieu de Koudougou fêtent bientôt leur 75 ans

      Mon gaillard épargne nous de tes salades. Chacun de nous a un Dieu. On parle de 75 ans d’existence des assemblé de dieu de koudougou et toi tu trouves une occasion pour parler de suivre Jésus. Il ne vous manque pas d’occasion de faire sortir le nom de Jésus de vos bouches mais vous n’avez pas le temps pour vous faire une toilette dans votre fond intérieur. Ce n’est pas le nom de Jésus qui sauve mais c’est d’accepter porter sa croix. Il ne suffit de marcher avec de grosses bibles en récitant à tout vent des versets bibliques ou appartenir à une de vos églises et croire c’est suffisant pour dire qu’on suit jésus. C’est trop facile ça ! Suivre jésus c’est chaque fois s’interroger : qu’ai-je bien fait pour mon prochain ? Que dois-je faire afin que je puisse être utile pour ma société ? Est-ce j’ai manqué à mes obligations professionnelles ? Ai-je fait du tord à un faible ? etc. Suivre jésus ce n’est pas avoir du boulot ou avoir une condition meilleurs, suivre jésus c’est accepter souffrir c’est-à-dire accepter sa croix. Il ne faut jamais mettre dieu à son service.

      Répondre à ce message

      • Le 21 mars 2012 à 13:53, par romuald
        En réponse à : Religion : Les Assemblées de Dieu de Koudougou fêtent bientôt leur 75 ans

        Aimez vous les uns les autres comme Jesus vous a aime.

        Répondre à ce message

      • Le 21 mars 2012 à 14:03, par simpos
        En réponse à : Religion : Les Assemblées de Dieu de Koudougou fêtent bientôt leur 75 ans

        Je te dis comme Kombas, laisse tous ca et vient voir un instant ce que Jesus peut faire. Ne discute pas vien t voire mon ami. Bonne journée et soit beni.

        Répondre à ce message

        • Le 21 mars 2012 à 15:53, par BKG
          En réponse à : Religion : Les Assemblées de Dieu de Koudougou fêtent bientôt leur 75 ans

          Êtes-vous sûrs que vous pouvez suivre Jésus ? Ceux que le Christ appelle de le suivre, doivent pour partager son destin, tout quitter et être prêts à la souffrance et à la croix. Mais malheureusement ce n’est pas le cas à votre niveau. Chez vous tous vos témoignage aussi fantaisistes les uns que les autres c’est devenir répéter ce que nous entendons de vous en ces termes : "Je rends grâce car j’étais atteint d’une maladie incurable et par jésus christ je fut guéri", "je rends grâce car j’étais au chômage et par jésus christ j’ai eu du travail" , "je rends grâce à dieu parce que j’ai eu une promotion professionnel" etc. C’est ce qu’on entend communément chez les protestants. Je rends grâce au seigneur parce qu’il m’a trouvé un conjoint. Dieu cherche des âmes pour son royaume pas à s’occuper de nos problèmes de sexe.Donc si nous n’aviez pas bénéficier de tout cela vous n’alliez pas rendre grâce au seigneur ? Je suis déjà Jésus et cela fait longtemps que je porte sa croix. Il ne faut jamais jamais jamais mettre dieu à son service. Même dans nos souffrance nous devons toujours rendre grâce à dieu. L’homme est la somme des évènements heureux et malheureux. Cultivons l’humilité, la différence. Je termine pour dire que je suis un chrétien mais je n’indispose personne avec ma foi. Et je n’appelle personne à adhérer à ma confession religieuse pour Eviter de tomber dans un prosélytisme religieux avec son cortège de maux. A bon entendeur salut !

          Répondre à ce message

        • Le 21 mars 2012 à 19:04, par Girsanov
          En réponse à : Religion : Les Assemblées de Dieu de Koudougou fêtent bientôt leur 75 ans

          A Sympos : Ce ne sont pas les miracles qui doivent motiver quelqu’un a se convertir a une religion, mais plutôt la parole ; car ce ne sont pas les miracles qui sauvent mais la parole de Dieu

          Répondre à ce message

      • Le 21 mars 2012 à 17:42, par Princesse de l’Eternel
        En réponse à : Religion : Les Assemblées de Dieu de Koudougou fêtent bientôt leur 75 ans

        Chèr BKG,
        Si tu me le permets,je pense que c’est toi qui n’a pas compris. Quand on dit suivre Jésus c’est essayer de le ressembler et donc toutes les bonnes actions que tu as cité en font forcement partie. Cependant l’homme n’est pas parfait d’où tout ce que l’on fait est imparfait.C’est pour cela que nous avons notre modèle le Seigneur Jésus que nous voulons à tout prix ressembler. Cette décision est lourde et c’est cela porter la croix, suivre Jésus n’est pas systématiquement synonymes de souffrance(même si il est vrai qu’il y a des tribulations dans la vie du chrétien), bien au contraire il est le roi des rois et en lui nous avons tout. Car la parole nous enseigne que Dieu a des projets de bonheur et non de malheur pour tout un chacun.
        J’exhorte tous ceux et celles qui n’ont pas encore fait la démarche de le faire, car tout n’est que vanité dans ce monde mais lui il est le Dieu élevé au dessus de tous qui nous accorde le pardon pour nos péchés et la grâce pour le salut de notre âme.
        Soit bénis BKG.

        Répondre à ce message

  • Le 21 mars 2012 à 12:20, par ledip
    En réponse à : Religion : Les Assemblées de Dieu de Koudougou fêtent bientôt leur 75 ans

    Mon frère il faut te REPENTIR de tes fautes au lieu de les REPANDRE sur le net. JOYEUX ANNIVERSAIRE AUX AD et que la gloire de Dieu continue de se déverser sur cette ville.

    Répondre à ce message

  • Le 21 mars 2012 à 16:45, par le croyant
    En réponse à : Religion : Les Assemblées de Dieu de Koudougou fêtent bientôt leur 75 ans

    Je suis d’accord avec le forumiste BKG. Jesus a dit d’aimer son prochain il n’a pas dit d’aimer son frère en christ comme vous les suivistes (les autres intervenants). Toujours les autres forumistes vous ne connaissez même pas les écritures, Jesus a encore dit : ’’il ne suffit pas de dire jesus pour aller au royaume des cieux, il faut faire la volonté de mon père’’.

    Répondre à ce message

  • Le 21 mars 2012 à 17:14, par Minnayi
    En réponse à : Religion : Les Assemblées de Dieu de Koudougou fêtent bientôt leur 75 ans

    Je pense que les gens doivent faire beaucoup attention avec les questions religieuses en raison de leur haute déliquatesse. Je parle notamment de Kombas et autres qui appelent à venir à Jésus parce qu’il ferait des merveilles, etc.

    Ce n’est pas le lieu pour précher la religion, Bonne Nouvelle soit-elle. Il faut faire preuve de réserve et de discernement quant au lieu pour divulguer la parole de Dieu.

    A mon avis le forum est un lieu de débats sur toutes les questions sauf religieuses et c’est mieux ainsi.

    Cordialement !

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés