SAISON SPORTIVE 2011-2012 : Les supporters de l’EFO affûtent leurs armes

mardi 20 mars 2012 à 01h06min

Le comité des supporters de l’Etoile filante de Ouagadougou (EFO) a tenu une assemblée générale, le dimanche 18 mars 2012 sur le terrain d’entraînement du club. L’objectif de cette rencontre était de faire le bilan de la saison écoulée et préparer la rentrée sportive 2011-2012.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez

Classée 5e de Ouagadougou au championnat de première division au cours de la saison 2010-2011, la section football de l’Etoile filante de Ouagadougou (EFO) a vu le résultat de sa saison désavoué par ses supporters qui attendent s’affirmer pour des résultats probants pour la saison prochaine. A cet effet, le comité des supporters de l’équipe a organisé une assemblée générale, le dimanche 18 mars dernier sur le terrain d’entraînement du club. Deux points étaient inscrits à l’ordre du jour de cette réunion : faire le bilan de la saison sportive passée et préparer la rentrée sportive 2011-2012. Dans son bilan, Mahamadi Sana, secrétaire général du comité des supporters, a fait part à l’assemblée de la gestion financière de l’équipe dirigeante. 4 467 700 F CFA, c’est la somme réunie par le comité.

Cette somme provient essentiellement des contributions volontaires et de la vente des tickets. Au cours de l’année, le comité a effectué une dépense de 4 106 700 F CFA répartie entre la préparation des différents matchs du championnat et de la campagne africaine. Moralement, le 12e joueur a marqué son insatisfaction vis-à-vis du résultat des stellites. Face à cette situation, les supporters ont adopté un rapport visant à améliorer ce résultat. Ce rapport porte sur la réorganisation des supporters au sein des différents groupes afin de pousser l’équipe vers plus de grandes victoires. Par ailleurs, il fait cas d’un établissement de contacts permanents avec les autres structures dirigeantes ; du déplacement du comité dans plusieurs provinces afin de redynamiser et de soutenir les comités de supporters des différentes régions.

En outre, les supporters stellites comptent participer à des rencontres dans le cadre du renforcement des liens d’amitié entre l’EFO et les autres structures agissant dans le domaine du football au niveau national. A l’issue de cette rencontre, Tasséré Ouédraogo, président du comité des supporters, a appelé à l’union de la grande famille des stellites pour les matchs à venir, notamment celui du samedi prochain entre l’EFO et l’Asec d’Abidjan, en campagne africaine.

Célestin DABIRE (Stagiaire)

L’Express du Faso

Imprimer l'article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés