LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Bertrand Traoré à Chelsea : Il y est, même si…

Publié le lundi 19 mars 2012 à 00h30min

PARTAGER :                          

Le débat s’enfle sur le club actuel de Bertrand Traoré, le cadet de Alain Sibiri Traoré. L’espoir du football burkinabè n’appartiendrait pas à Chelsea. Et voilà une information qui inquiète plus d’un Burkinabè tant le gamin d’à peine 16 ans incarne le futur du football national. On rêve tous de le voir dans les classes à Chelsea. C’est là qu’il peut facilement se faire un nom. Ne joue pas dans ce club qui veut. C’est aussi un passage idéal pour se doter des armes nécessaires en vue de devenir la figure emblématique du ballon rond africain. Les choses semblaient bien parties. Ce n’est pas un canular. Nous pouvons l’affirmer. Le club Londonien a manifesté un énorme intérêt pour le gosse natif de Bobo-Dioulasso. Chelsea a entrepris les démarches nécessaires pour que le gamin se rende à Londres.

Son âge, selon la norme en la matière, obligeait le club à le faire accompagner par un membre de sa famille. La mère du joueur a été invitée au Ghana pour ainsi se faire établir le fameux sésame pour pouvoir aller poursuivre sa noble tâche maternelle mais aussi de faire du " baby siter ". Selon nos sources, elle a pu se rendre même à Londres même si elle a rejoint Bobo-Dioulasso. Ce retour de la mère apporte de l’eau au moulin de ceux qui pensent que le garçon n’est pas de Chelsea. En effet, la maman Bertrand se devait de rester là-bas pour apporter l’équilibre à son fils trop tendre eu égard à son âge pour se débrouiller tout seul comme un grand. En plus, le joueur est trop fréquent à Ouagadougou.

Poser un piège à Pacific hôtel et un coup sur deux, vous le prenez ! Alors est-il à l’école à Londres ou pas ? En fait, l’attitude du club auquel le joueur est censé appartenir a alimenté la rumeur. La mention "club d’origine : Chelsea " qui apparaît sur la liste des Etalons en face du nom du joueur gêne le club anglais. Pas que le Burkinabè l’utilise par usurpation. Le cas de Bertrand est rare pour intriguer son club. A son âge, alors qu’il n’a pas encore perdu ses dents de lait et qu’il se voit offrir une place en sélection séniors oblige son club à la prudence. Pour l’heure, il n’a pas le droit de signer un contrat. Il n’est qu’un simple stagiaire. Sauf que Chelsea a pris le risque d’outre passer cette mesure. On comprend la discrétion souhaitée par les " Blues " autour de leur joueur. Car le même club se souvient avoir été condamné à 3 ans sans possibilité de recrutement et à une forte amende par l’UEFA dans l’affaire Kalkuta, du nom du joueur français que Chelsea avait recruté dans l’irrespect des lois et textes. Il est vrai que la sanction a finalement été allégée, mais ne dit-on pas que chat échaudé craint l’eau froide ?

Bertrand devait être inscrit à l’école classique pour poursuivre ses études et ne jouer le foot qu’après. Son club qui le sait ne veut pas que les informations contenues sur la liste des Etalons n’éveillent des soupçons. " Dalymail ", un site d’informations sportives anglais affirme sans coup férir que Traoré est bel et bien dans les rangs de Chelsea et que partant, il a joué la CAN au même titre que Didier Drogba et de Salomon Kalou. L’aventure du joueur burkinabè dans le club anglais est donc une réalité. Il est vrai que rien n’est encore total. Mais pour l’heure, Bertrand est à Chelsea.

Par J J Traoré

L’Evénement

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 19 mars 2012 à 07:52, par aristide En réponse à : Bertrand Traoré à Chelsea : Il y est, même si…

    bonjour
    Après avoir lu votre article j’avoue n’avoir rien compris
    SVP ecrivez de façon claire et concise

  • Le 19 mars 2012 à 12:27 En réponse à : Bertrand Traoré à Chelsea : Il y est, même si…

    joueur burkinabe toujours le meme scenario . On ne peut pas faire carriere longtemps car on ne prend jamais nos choses au serieux . Ou encore c’est l’affaire des femmes qui nous finit rapidement . Apres 2 ou 3 saisons brillantes on dit qu’il est mort . Comme exemple Oumar Barro , Zongo etc .....

  • Le 19 mars 2012 à 14:02 En réponse à : Bertrand Traoré à Chelsea : Il y est, même si…

    Le débat s’enfle sur le club actuel de Bertrand Traoré, le cadet de Alain Sibiri Traoré. L’espoir du football burkinabè n’appartiendrait pas à Chelsea. Et voilà une information qui inquiète plus d’un Burkinabè tant le gamin d’à peine 16 ans incarne le futur du football national.
    Ben je comprends pas grand chose à ce papier .BERTRAND TRAORE fait il partie de l’effectif de chelsea OUI ou NON .Vit IL à LONDRES ou à OUAGA ou BOBO.
    SI CHELSEA n’est pas pressé et ne veut pas de lui pour le moment pourquoi se focaliser sur chelsea .N ’ya t il pas d ’autres opportunités pour ce talentieux joueur .Et puis ce n’est pas à chelsea seulement qu’il peut se faire un non . Bon vent BERTRAND

  • Le 28 mars 2012 à 14:06, par le grand P En réponse à : Bertrand Traoré à Chelsea : Il y est, même si…

    qil soit a chelsea ou pas ce ce qui apporte au etalon et au pays tout entier qui m’intrèsse.ci avait 2 poids lourd d chelsea mè il ont perdu contre les loco zambie

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina/Reprise de la Ligue1 : Quatre chocs à l’affiche